Je suis une mère de famille de 46 ans. Mariée 3 enfants.
Je ne suis pas naturiste mais me suis retrouvée quelques fois dans des situation ou j'aivais l'impression d'être la seule choquée par la nudité des autres.
Bienvenue sur ce forum.
Donc en effet tu n'es pas (encore?) naturiste, mais ta remarque pourrait peut-être t'inciter à te remettre en question, puisqu'il est un fait que beaucoup de personnes ne sont pas choquées par la nuditié des autres.
Qu'est ce qui te choque, véritablement, de voir des gens nus?
c'est surtout le fait que tout le monde trouve ça naturel alors que moi je me sent pas à l'aise.
Si "tout le monde" trouve cela naturel, c'est peut-être que ça l'est!
Si tu es gếnée c'est sans doute à cause du poids de ton éducation, car cette gêne n'est pas innée (il suffit d'observer les enfants).
Donc encore une fois, essaye de te remettre en cause, car personne n'est obligé de garder la même attitude tout au long de sa vie.
Personne ici ne veut t'obliger à faire ce que tu ne veux pas, mais pose-toi la question du "pourquoi", au lieu de simplement dire "je ne le sens pas".
berry suis assez étonnée :#
tu es ici sur un forum naturiste...cela tu le sais très bien.... 😉
on ne tombe pas ici par hasard !!
que tu ne pratiques pas peut éventuellement se concevoir comme certains qui se demandent ce qu'on peut y trouver...
mais toi tu écris clairement que cela te gêne;
en prude choquée de "service."... 😉
ou le prude..(tiens à ce sujet, un profil rempli de vrais renseignements est un signe de respect pour ceux qui te lisent.)
que dans les saunas c'est la clique de mateurs et exhibs à tout va.. 😎
suis impatiente de lire la suite sur les plages, les randos ou la piscine
on va se régaler, j'en suis sûre... 😎
vite, vite....
pour terminer ...
un exemple juste pour le fun :
je ne joue pas au golf , sans aucune attirance pour cette activité
bin... il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un site spécialisé pour y être choquée du tarif qui s'y rapporte et de l'image que ce sport peut colporter 😉
Message édité par : nuagedelait / 04-01-2013 18:35
BERRY 2 ,
MDR !
Je pense que tu n ' es pas une femme mais plutôt un " fada " .
ADIEU !
Extraordinaire !
C'est la première fois que je vois Hervé presque s'énerver 😉
Je ne pensais pas que c'était possible 😮
Et nous qui jouions dans la finesse 😛
Fred.
Alors , c ' est bien un fada , hein ?? :b
Perdue, ou mytho?... :#
De 2 choses l'une, soit Berry est un(e) mytho, et on ne le (la) reverra plus... (elle n'est pas revenu depuis son dernier message...), soit elle est perdue et se pose des questions sur la nudité.
Si par hasard, Berry, tu es dans ce 2e cas, explique nous un peu ce que tu recherches.
Après tous, c'est toujours enrichissant d'avoir un autre point de vue que le sien... à condition que cela soit sincère...
j'ai loupé un épisode là...
Merci à une non naturiste de s'exprimer. Pour nous, les naturistes il est devenu tellement naturel de vivre nu que c'est le fait d'être textilisé gêné qui nous étonne. Alors il nous faut essayer de comprendre ce malaise. Pour ma part, je le crois lié au tabou de la nudité, principe élaboré au cours des siècle dans les pays latins. Il inspire un sentiment de culpabilité dont il n'est pas facile de se défaire. Je suis personnellement devenu naturiste à 68 ans... Tu trouveras mon histoire sous la rubrique naturisme et religion ; un pasteur témoigne.
Bonne et heureuse année.
Cornu
Je reste persuadé à 99,99 % que BERRY 2 est un imposteur fada .
Je vais lire ton histoire maintenant CORNU , puisque je suis en ce moment dans le
train NICE-MARSEILLE .
