27 septembre 2026
Nadou: 1ère expérie...
 

Nadou: 1ère expérience naturiste d'une nouvelle "Nudienne"

6 Messages
6 Membres
0 Reactions
5,011 Vu
Nadou
Messages: 13
Premier message du sujet
(@Nadou)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

J'avais déjà fait un peu de nudisme sur la plage naturiste de Port leucate, il y a bien des années et ça m'avait plu, mais j'en étais restée là.
le bien être que procure d'être nue et l'éthique du naturisme m'intéressait et cette idée était dans un coin de ma tête, mais il fallait qu'elle mûrisse et attende son heure pour se concrétiser.
ainsi, cette été avec un ami qui en a déjà fait je me suis lancée. Nous sommes allés dans un Centre Naturiste de Creuse dans le Limousin. le site dans un écrin de verdure, la qualité des équipements (y compris l'accessiblité pour personnes handicapées car je me déplace avec une ou 2 cannes) et l'accueil chaleureux ont contribué à la réussite de cette première vraie expérience.
aujourd'hui je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt car vivre nu ,outre le bien être que l'on y trouve, gomme les différences sociales et nous ramène vers des relations et des échanges plus naturels et humains où prévaut en toute humilité le respect de l'autre.
et pour ne pas m'arrêter en si bon chemin, je me suis mis en rapport avec le Club du soleil de Limoges pour participer à leur activités.
pour finir, je dirais que Vivre nu c'est comme passé dans une autre dimension où le rapport au monde devient plus simple, plus serein et peut-être plus proche de nos origines.
bise à tous à + :b


5 Réponses
gilles
Messages: 12868
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

Bravo pour ce récit de première expérience, très beau texte, félicitation. :=!


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

bjrs
Messages: 594
 bjrs
Assidu
(@bjrs)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Salut Nadou. Ta définition du naturisme est une peu longue mais elle me plait bien. Bonne journée à tous et toutes. B.


Répondre
pierrotlefou
Messages: 1244
Assidu
(@pierrotlefou)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Salut à toi Nadou et merci pour la lecture offerte par ton témoignage ...
pierrot


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 82
Assidu
(@soleil666)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Salut et merci pour ton témoignage
j'ai pour ma part tenté la 1er fois il y a 10 ans sur une plage du nord, une amie m'avait annoncée tout naturellement qu'elle pratiquait le naturisme.Je me suis deshabillé comme on se lance d'un plongeoir d'un seul coup pour ne pas renoncer, et après qu'el plaisir de sentir le vent, le soleil, et l'eau sur sa peau. La différence de sensation que peut procurer l'abscence d'un simple bout de tissu est incroyale.
J'ai ensuite pratiquer sur grenoble, lac du montaynard, 15 à 20 mn de marche à travers un site superbe pour arriver au lac de montagne, et là une nouvelle sensation , celle de se promener à travers les chemins me détendait complêtement.
J'ai hâte d'attaquer des randos.
la phrase qui revient souvent chez les nouveaux naturistes qui comme moi n'ont pas été élevé dans ce milieu c'est, pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt ?
peut être par ce que personne ne vous y a initier ou ne vous en a parler simplement.
J'essaye pour ma part dès que je vais sur une plage du nord, d'emmener des ami(es) en leurs expliquant que sur cette plage ils peuvent rester habillés, bien souvent ils essayent, et comprennent la différence de sensation que génère le naturisme.
Les actes font parfois plus que les mots, tant il est difficile d'expliquer ou de faire ressentir la différence.


Répondre
patatino
Messages: 47
Assidu
(@patatino)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Je rejoins ton sentiment: être nu et tout à coup tout est plus simple.
Même dans la vie ensuite où nos petits complexes s'envolent.
C'est quand qu'il revient le soleil?


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch