17 juin 2026
Mes débuts : saunas...
 

Mes débuts : saunas et thermes en Allemagne

14 Messages
14 Membres
0 Reactions
14.3 K Vu
Messages: 1
 vp25
Premier message du sujet
(@vp25)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Voici un peu plus d'un an j'ai découvert la joie du sauna en Autriche puis en Allemagne. Il n'est pas besoin de préciser que vu les pays, le sauna s'y pratique nu et est souvent mixte.
Je me faisais tout un monde de la pratique de la nudité en commun, mais finalement je n'ai pas eu de mal à enlever mon maillot de bain après avoir franchi la porte du sauna. Depuis j'y retourne régulièrement et j'en découvre petit à petit les aspects, tel que la joie de se reposer nu au soleil (quand la température le permet) dans le jardin du sauna.
Et hier, nouvelle découverte, le bonheur de nager nu. Un maillot de bain, ce n'est vraiment pas grand chose et pourtant de nager sans ce morceau de tissu, quelle sensation de bien-être et de liberté, même si c'est en piscine.


13 Réponses
DELEST67
Messages: 884
Assidu
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Bonjour

Tu es de quelle région et quels Thermes as tu pratiqué en Allemagne ?


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

loutre_27
Messages: 3389
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Bonjour,
J'ai effectivement découvert le sauna en Allemagne au cours d'un congrès. Pour le port du maillot, il est accessoire dans la plupart des hotels allemands qui disposent d'une piscine.
Merci pour ton post.
amitiés
Francis


Répondre
im366
Messages: 2
(@im366)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Le premier endroit que mon épouse et moi sommes allé nu ensemble était les thermes Friedrichsbad au Baden Baden. ( http://www.roemisch-irisches-bad.de/roemisch.html) C'était une bonne introduction au naturism pour elle. Elle a aimé comment la nudité s'est sentie appropriée là et cela il n'était pas important. Nous sommes allés là régulièrement tandis que nous habitions à Stuttgart. Je le recommande à n'importe qui.


Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

acara
Messages: 54
Assidu
(@acara)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

sans parler réellement de naturisme, j'ai des amis qui ont decouvert la nudité en commun par le biais du sauna, également en Allemagne et dans des conditions très similaires! Depuis, je crois qu'ils n'ont pas retouché un maillot de bain et toute la famille a suivi le mouvement: pas mal, non? 😉


Répondre
leroutierlarentiere
Messages: 2215
(@leroutierlarentiere)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

moi j'ai découvert ceci étant enfant et plus tard ado et j'ai encore en mémoire ces joies que de jouer nu dans l'eau. Maintenant je suis adulte (40 ans) et je regrette énormément qu'a lyon il n'y a rien. Si mais c'est libertin et moi le mélange naturisme et libertinage, je fais une grande différence. Noel


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

max_de1992
Messages: 48
Assidu
(@max_de1992)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Moi aussi, j'ai fait mes premiers pas du naturisme dans une saune en allemagne (à Munich lors des vacances). Avant d'y aller, j'avais eu un petit peu de peur. Au départ, c'était bizarre d'être tout nus en présences d'autres personnes. Mais très vite, je me suis habitué à la situation. Et j'ai même pris un bain de soleil dans le jardin.
Depuis quelque temps, je visite maintenant le bain "Aquana" à Würselen (près de Aix-la-Chapelle = AAchen). Il ont des belles saunas et les vendredi soir, tout le bain (avec les toboggans aquatiqes) est réservé aux naturistes. Nager nu est bien, mais glisser nu sur un toboggan, c'est le mieux! 😛


Répondre
Messages: 3
(@hamstede)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Quelqu'un m'a parlé d'un centre thermal avec zone naturiste a Saarbrucken en allemagne. Il s'agit du Calypso.Est ce vous connaissez et si oui vos avis sont les bienvenus.
Cordialement
Marco


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je crois que les avis sont plutôt positifs.
Déroule le menu "Forums" et choisis "VivreNu Forum", puis fais une recherche avec le mot-clé "Calypso", tu trouveras des avis.
Les Allemands ont des thermes superbes, ça fait vraiment partie de leur culture ; et en dehors du fait que partout le hammam et le sauna se pratiquent nus, certains établissements sont entièrement naturistes ou ont des créneaux naturistes.
Une liste complète, land par land, est disponible à l'adresse http://www.barfusspark.info/thermen


Répondre
caM
Messages: 18
 caM
(@caM)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

J'ai aussi fait Baden Baden, mais j'étais plus jeune et je ne pratiquais pas encore... Les gens avaient l'air cool. En Allemagne pour une première fois, je pense que c'est pas mal.. La barrière de la langue fait qu'on s'en fout d'être regardé ou pas.. Bon pour ma part, ca change rien maintenant vu que je parle allemand..


Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

c5nus
Messages: 110
Assidu
(@c5nus)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @caM

[..] je parle allemand.. 

Herzlich willkommen in diesem Forum. Wie wäre es mit einem Kontakt?

Christoph


Répondre
Messages: 13
(@chapellet)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Calypso est une bonne adresse pas de problème.

La piscine extérieure a la particularité d'avoir 2 bassins ayant des températures différentes avec une communication entre les 2. Super agréable.

Les saunas sont nombreux et l'espace naturiste vaste.

Les aufguss sont bondés les WE mais le sauna principal est immense et l'animation est faite avec entrain.

C'est toujours un naturisme de Thermes, donc peignoir ou serviette à l'extérieur des bassins et saunas.

Dommage qu'il n'y pas de soirée naturistes (textilfrei) dans le reste des thermes certains soirs comme c'est le cas parfois en Allemagne.

Le personnel se débrouille en français si nécessaire.


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch