Bonjour,
Je vous informe que sur TF1 le Mercredi 2 Juillet va passer un reportage sur les Indiens Zo'ès dont des photos étaient parues dans Match, il y a quelques mois.
Le reportage sera en Haute Définition.
Le magazine tv que j'ai reçu ce jour attribue quatre "7777" au reportage.
Donc à noter, car les images seront sans doute magnifiques 😛
Message édité par : gilles
il y a l'émission ushuaia nature avec un reportage consacré à une tribu d'amazonie vivant nue:
les zo'és
http://ushuaia-terre.tf1.fr/ushuaia-terre/info-planete/dossiers/ushuaia-nature/ushuaia/
😉 On vient d'en parler. Dans qqes instants !!!
Superbes images comme d'habitude , avec en plus un sujet sur des indiens nus qui vivent en harmonie avec la nature et qui sans grand contact avec les hommes et leurs habits évitent ainsi les maladies.
Nicolas et son équipe aurait peut être du être nus aussi par respect et par souci s d'éviter de propager des microbes de "civilisés"
Le seul hic pour moi chez cette tribu est le morceau de bois qu'ils portent en sorte de percing du menton et ce dès leur plus jeune age
quel magnifique reportage.
j'ai apprécié le fait que si rien n'est fait pour montrer, exhiber, rien n'est fait non plus cacher.
tout en naturel- pas d'interdit au moins de 10 ans , pas de flou ... étonnant de la part de TF1 quand on sait comment il en était arrivé à flouter le sexe des enfants à qui Franck DUBOSK changé la couche dans une de leurs émissions (vis ma vis) !!!
en HD ça doit être sympa aussi
si Nicolas Hulot, auteur de commentaires assez élogieux sur la pratique de la nudité simple dans cet environnement paradisiaque en fin de reportage, pouvait devenir l'ambassadeur des naturistes ...
Je regrette juste une chose, c'est que encore une fois ce genre de reportage donne l'impression que ce mode de vie est réservé à des populations primitives.
Fabrice
Bonsoir,
Effectivement, très belle émission, comme d'habitude.
Beaucoup de leçon à apprendre de ces indiens qui sont en totale harmonie avec la nature, que ce soit pour leur besoin vitaux (chasse) que leur médecine ou leur festivités. Un exemple à suivre (c beau de rêver !)
Pour le "piercing", cela ne me choque pas, après tout c un rite comme un autre. il faut le voir avec leur yeux et leurs coutumes. C une manière de les respecter, enfin c mon avis. Mais je peux comprendre Gilles, car mon épouse a aussi un peu de mal avec ces coutumes dites "primitives "qui consistent à "introduire" un objet dans une partie du corps, rappelez vous Raoni et son disque sous la lèvre ou les femmes girafes.
a plus
Greg
effectivement c'était très instructif et tf1 n'a pas flouté les parties intimes pour une fois. Ce qui est certain, c'est que ces gens ne s'emmerdent pas pour les fringues. Surtout pour se baigner. Pas besoin du maillot de bain. C'est un truc que je leur envie car j'ai parfois l'impression que le maillot est plus une charge qu'un avantage
:# Curieuse soirée. Les indiens restent dans la forêt équatoriale pour leur plus grand bonheur. Ingrid Bettancourt est arrachée à cette forêt pour pouvoir revivre.
Alors, quel naturisme pour nous ? Quelle Liberté ?
Message édité par : Nudiworld
Belle émission hier soir sur les Zo'és. Beau témoignage de la nudité simple, naturelle, vécue en communauté!
Nicolas aurait pu, lui aussi, être nu, ne serait que pendant la séance " bain de rivière" !
Damien.
Je comprends que Nicolas HULOT ne soit pas nu, c'est l'animateur vedette de l'émission et étant une personne de notorieté, il n'a pas souhaité exposer sa nudité à une heure de grande écoute.
un très beau reportage. il existe encore des hommes qui savent vivre en harmonie avec la nature 😀 . Des hommes où le matéreil ne compte pas. J'ai eu le sentiment que les zo'és vivaient les vraies valeurs du naturisme. Une vie simple, naturelle, de partage, de respect, d'ouverture, de respect de soi, de la nature. Ils vivent "libres" de toutes contraintes, de choses simples. Nicolas Hulo, dans sa conclusion, nous la bien fait comprendre que nous, société "moderne" avions perdu ces valeurs... Le naturismene chez nous, ne recherche-t-il pas à retrouver, à essayer de revivre et ressentir ces valeurs oubliées, A retourner vers la source originelle d'où nous venons ? :=!