Allez, nous partons ce jour (sans PC) vers une petite rivière bien connue des naturistes, la Cèze.
Si tu y es encore le 14/07, ce serait un plaisir de faire ta connaissance 😉
Fred.
Petit message pour STEPH 22 : Tout ceci c'est grâce à toi. Merci d'avoir lancé ce post ! On espère donc t'y retrouver :b :=!
Quand dans mon premier post sur ce sujet je disais "chiche"... Nous y voici donc. Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés sur qui que ce soit... et surtout pas avec la Fête de l'Huma. C'est un lieu de débat et un creuset pour les confrontations d'idées. Alors ce n'est pas étonnant qu'on y soit acceptés.
Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues :b
ET VOICI LE PROGRAMME pour 3 jours de fête, notre petit Woodstock à nous ! 😀 😉 :
Titre de notre stand (en couleurs et avec la syllabe NU en plus gros caractère...évidemment)
"Émancipation & déconditionnement"
FIERS DE NOTRE HUMANUTÉ
EXPOSITION en plusieurs panneaux :
1- Histoire du mouvement naturiste, dont un panneau dédié aux connections avec : les libertaires et Élisée Reclus - le Front Populaire et Léo Lagrange - le communisme ( Si on arrive à la réaliser dans l'été...et surtout à la financer)
2- Les bienfaits du naturisme et l'offre en France (associations - centres de vacances - clubs) on sera là aussi pour valoriser les structures qui le veulent bien et la FFN, avec leurs documents.
3- La nouvelle géographie de la nudité, de par le monde (en images) : nudité artistique - nudité revendicative (syndicale et politique), naturisme en liberté (dans les activités de loisir et de détente).
4- Les citations d'hommes et femmes célèbres (ou pas) sur le thème de l'homme et sa nudité
(Platon - Khalil Gibran - Isadora Duncan - Friedrich Nietzsche - Maurice Fuszka - Baudelaire...) FAITES-MOI REMONTER LES PLUS BELLES CITATIONS QUE VOUS CONNAISSEZ
5- Une loi portant diverses dispositions protégeant et organisant la liberté d'être nu, tout en ajoutant une définition claire à l'article 222-32 du Code Pénal sur l'exhibition sexuelle (comme en Espagne et dans d'autres pays européens, Nouvelle-Zélande, etc.).
DÉBATS :
1- Sur le Naturisme en Liberté (avec le public) : Le samedi après-midi
2- Sur notre projet de proposition de loi citée ci-dessus : table ronde avec personnalités un représentant de l'APNEL, de la Fédération Française de Naturisme et de politiques invités, universitaire, pénaliste, sociologue - - le dimanche après-midi (On espère que nos invitations aux partis politiques se traduiront par une présence effective à notre débat. Que celles-et ceux qui peuvent me donner des contacts m'en fassent part en message privé. Merci pour leur collaboration.
ATELIERS PARTICIPATIFS :
1- Le mur des mots : à partir d'un nuage préétabli, les visiteurs seront invités à exprimer sur une toile tendue, ce que signifie pour eux la nudité : valeurs - sentiments - émotions
2- Body painting
ANIMATIONS
- Échanges, discussions et renseignements seront donnés par les différentes associations naturistes présentes sur le stand, selon validation de leurs CA respectifs pendant l'été.
Nous espérons une grande participation de vous toutes et tous
Il est probable (certain?), que cette fête ne doit pas du tout correspondre à ce que l'on trouve dans les pays à régime communiste. C'est pour que cela que le PCF aurait dû depuis longtemps abandonner le mot "communiste".
Il est probable (certain?), que cette fête ne doit pas du tout correspondre à ce que l'on trouve dans les pays à régime communiste. C'est pour que cela que le PCF aurait dû depuis longtemps abandonner le mot "communiste".
Pas si simple! (comme toujours, la réalité est plus complexe que les simplifications).
Le meilleur contre-exemple, c'est Erich Honnecker en RDA.
Au début, ils ont regardé le naturisme d'un oeil soupçonneux. Et puis, ils se sont rendu compte que le naturisme était une revendication populaire, les gens avaient l'air d'y tenir, et de considérer que c'était une liberté.
Aussi, Honecker a eu l'intelligence (ou le cynisme) de se dire "lâchons du lest sur ce terrain, accordons au peuple cette liberté, pendant ce temps là il nous réclamera peut-être moins les autres).
Et la nudité bénéficia d'une réelle liberté en RDA, des plages naturistes un peu partout, la possibilité de se baigner nu dans les piscines publiques, même des clubs de sport où les gens évoluaient nus.
Le régime disait même "voyez, vous êtes plus libres qu'à l'ouest".
Fut même organisé un défilé de naturistes en pleine ville.
La RDA disait aussi, "regardez, à l'ouest ils ont le porno, tandis que nous, nous avons le naturisme".
Nous avons trop tendance, nous les occidentaux, à considérer les pays de l'est comme un bloc.
Oui, il y avait bien un bloc de l'est, politiquement, économiquement, militairement.
Mais en revanche, du côté des sociétés, que de différences entre la RDA et la Pologne, entre la Bulgarie et la Hongrie etc.
Prenons l'exemple de l'homosexualité, parfois interdite et sévèrement punie, alors qu'ailleurs on pouvait être ministre et homosexuel affiché.
(L'ouvrage est aujourd'hui périmé, l'auteur est mort, mais "l'Histoire des démocraties populaires" de François Fejtö montrait bien ces différences d'un pays à l'autre).
Circule par exemple sur l'Internet la photo d'une jeune naturiste est-allemande, fille de pasteur, Mademoiselle Kasner. Vous la reconnaissez?
Circule par exemple sur l'Internet la photo d'une jeune naturiste est-allemande, fille de pasteur, Mademoiselle Kasner. Vous la reconnaissez?
Oui, c'est Angela Merkel (à gauche sur la photo).
Message édité par : fredericdromois / 07-07-2016 14:58
Il est probable (certain?), que cette fête ne doit pas du tout correspondre à ce que l'on trouve dans les pays à régime communiste. C'est pour que cela que le PCF aurait dû depuis longtemps abandonner le mot "communiste".
Pas si simple! (comme toujours, la réalité est plus complexe que les simplifications).
C'est vrai, ce n'est pas si simple. Dans les années 65-75, je pouvais constater que pour un pays "très" pauvre, les hongrois avaient de nombreux "avantages", école gratuite, soins gratuits, retraite, logement, vacances et divertissements... Rien à voir avec les pays pauvres du monde capitaliste. Et après la libération des années 90, et la rigueur capitaliste (pour les pauvres, pas pour les parvenus, évidemment), beaucoup regrettaient le régime communiste.
Allez, nous partons ce jour (sans PC) vers une petite rivière bien connue des naturistes, la Cèze.
Si tu y es encore le 14/07, ce serait un plaisir de faire ta connaissance 😉
Fred.
Si tout va bien nous y serons à cette date.
En attendant avec le combi Volkswagen nous itinéront tranquillement.
Actuellement nous sommes à la Serre de Portelas en Auvergne au sud de Clermont-Ferrand. Très sympa ce club naturiste !
Fête de l'Humanité, journée de préparation à Dampierre, dans les Yvelines.
Reste encore à trouver des volontaires pour nous aider à tenir le stand :#
Petit message pour STEPH 22 : Tout ceci c'est grâce à toi. Merci d'avoir lancé ce post ! On espère donc t'y retrouver :b :=!
Steph22 s'est désinscrit du site. Il en a eu marre d'être sans cesse dénigré par les quelque trolls qui y sévissent régulièrement.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que l'un d'eux a été mis entre parenthèses un certain temps par les modérateurs.
Quand on est intolérant et frustré que les autres puissent penser différemment de soi même, le mieux est d'éviter de créer de nouveaux sujets de discussion.
A défaut, il vaut effectivement mieux se désinscrire.
Fred.
Quand on est intolérant et frustré que les autres puissent penser différemment de soi même, le mieux est d'éviter de créer de nouveaux sujets de discussion.
A défaut, il vaut effectivement mieux se désinscrire.Fred.
Il y a peu de temps tu faisais remarquer que l'on ne devait pas critiquer ceux qui sont plus présent sur le forum pour répondre .
je présume donc que ce n'est pas de Steph que tu veux parler ici mais plutôt de toi mon cher Fred
Bien amicalement à toi
Cher Claude,
As tu la possibilité de distinguer la nuançe entre une personne qui crée un post potentiellement polémique et qui choisi délibérément de quitter le forum quand des forumeurs manifestent leur désaccord !!!
Et une personne dont l'IP a été bloqué par nos soins et qui ne peut donc plus se défendre !
Fred.
