Je ne participerais cette année à la cyclonudista.
Mal de dos qui ne passe pas.
Je ne participerais cette année à la cyclonudista.
Mal de dos qui ne passe pas.
:# Moi non plus, j'ai un rendez-vous professionnel important que je ne peux malheureusement décaler.
Par contre, je serais à la prochaine cyclonue de Paris organisée par la fédé et d'autres organisations éco-responsables (enfin, si elle a lieu).
Tu as bien fait d'écrire serais, au conditionnel, et non serai, au futur, parce que vu l'air du temps, rien n'est sûr pour cette cyclonue parisienne.
Il serait d'ailleurs bon, en cas de refus, de sensibiliser les médias, avec des images de Brighton, de Londres, de Portland, de Philadelphie, de Madrid, de Mexico, du Cap (Afrique du Sud), de Sydney, bref, de partout (129 villes je crois), pour dire "et pourquoi en France c'est refusé? Pourquoi un petit parisien serait choqué de voir des gens nus à vélo, mais pas un petit Américain ou un petit Espagnol ou un petit Sud-Africain ou Mexicain?"
Avis à toutes et tous les néerlandophones et autre bilingues français-flamand !!!
"Naakt fietsen door Brussel voor verkeersveiligheid en luchtkwaliteit
Al voor de vijftiende keer trok zaterdagnamiddag de 'Cyclonudista' door Brussel. Een honderdtal (half)naakte fietsers verzamelde om 15 uur aan het Frère Orbanplein, in de Europese wijk in Brussel, voor een fietstocht door de hoofdstad.
De actie wil bij politieke verantwoordelijken en de publieke opinie meer aandacht en ruimte vragen voor de fiets, een betere toegankelijkheid van de stad en een betere bescherming voor fietsers.
De 'Cyclonudista' wil zowel eisen voor verkeersveiligheid en levenskwaliteit naar buiten brengen, maar is tegelijk ook een feestelijk gebeuren. Om de kwetsbaarheid te tonen die fietsers in het stedelijk autoverkeer voelen, kwamen de deelnemers - sommigen in volledig adamskostuum - naar de manifestatie."
Source : De Standaard (15 juin 2019) - https://www.standaard.be/cnt/dmf20190615_04462243
Quelques clichéspour illustrer ce RDV annuel dans la capitale européenne :
ils ont mélangé quelques photos des précédentes éditions avec celle là mais le principal y est 😉
petit montage de 10 mn :
voir aussi des photos à https://www.flickr.com/photos/125329612@N06/albums/72157709096176258
Message édité par : gilles / 17-06-2019 21:52
Sur RTL et FR3 Nord:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/video-pourquoi-cyclistes-ont-ils-roule-completement-nus-rues-bruxelles-1686056.html
"Le même type d'événement existe en France, notamment à Lyon."
Ah bon? Pas nus, je suppose 🙁
Message édité par : PhilE / 18-06-2019 00:24
"Le même type d'événement existe en France, notamment à Lyon."
Ah bon? Pas nus, je suppose 🙁
A Lyon ce sont plus de 2000 manifestants cyclistes qui sont là pour vraiment défendre, en toute sincérité, les utilisateurs de deux roues contre la violence routière.
Ceux (une centaine) de Bruxelles, .......
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/10/07/villeurbanne-la-convergence-velo-voit-la-vie-en-jaune
Message édité par : rogermil / 19-06-2019 17:45
Les world naked bike ride depuis 2004 ont toujours fait participer des personnes ayant différents motifs principaux de participation. Ils se réunissent et déambulent nus, principalement pour l'esprit festif, drole, et laissant passer 2 messages reunis dans un slogan anglosaxon : "Love your body Love your bike"
Donc :
Assumer et aimer son corps
Et
Mettre en avant la circulation du vélo et les problemes de securité
Donc l'evennement rassemble depuis toujours principalement des cyclistes décomplexés et des naturistes, puis des personnes d'esprit ecolo et d'autres motivations en rapport avec l'esprit festif et liberateur et bien sur des personnes rassemblant toutes ces motivations et c'est mon cas 😉
Et il y a aussi des personnes en maillot de bain, ce qui peut etre un debut de liberation pour certains 🙂
Message édité par : gilles / 19-06-2019 12:57
Ce n'est pas la peine de repondre à Rogermil sur ce sujet : un dicton dit qu'il ne faut pas nourrir les trolls http://vadeker.net/articles/cyberculture/anti_troll.html
Rester dans le sujet de la cylonudista de Bruxelles et ignorer la polemique inutile et futile, merci
😛 😛
PS : je cacherai les messages contribuant à alimenter une attitude de troll. Le troll a délivré son message , soit mais si on ne le nourrit pas,
il ira chercher à manger ailleurs 😉
Message édité par : gilles / 19-06-2019 13:42