source sud-ouest.com
http://www.sudouest.com/gironde/actualite/medoc/article/438892/mil/3788513.html
L'Aneso et le Sam omnisports mettent la main à la pâte pour le Téléthon
« Ce n'est pas parce que nous sommes naturistes que nous sommes des personnes à part » explique Marie-France Cruchon de l'Aneso (Association naturiste d'Euronat du Sud-Ouest) basée à Grayan, justifiant ainsi de la participation de l'Association au Téléthon 2008.
Et de rajouter : « Quand nous nous sommes rapprochés de l'AFM, l'an passé, pour savoir à quelle manifestation nous pouvions participer en Médoc, la ville de Lesparre nous a paru, par l'importance de son organisation, comme la plus appropriée ».
C'est donc presque par hasard que l'Aneso s'est retrouvée aux côtés de l'équipe du Sam omnisports pour finalement réussir son coup d'essai en faisant don au Téléthon de 250 euros, produit de la vente de merveilles et de broderies faites à la demande. En souriant, Marie-France confie : « L'an passé, nous avions fait des merveilles jusqu'à 4 heures du matin. Cette année, nous allons nous y prendre plus tôt d'autant que nous avons décidé d'en préparer le double » soit quatre kilos de farine au lieu de deux, en 2007.
Certes, en participant au Téléthon, l'Aneso créée au printemps 2007 et présidé par Denis Pettes, est loin de son objet qui est essentiellement de promouvoir le naturisme en organisant des sorties à vélo ou encore des promenades découverte au départ d'Euronat.
Samedi toute la journée, dans le hall de l'Espace Mitterrand, quatre bénévoles seront présents pour vendre des merveilles - les six pour 2 euros - et des textiles (serviettes, tabliers de cuisine et draps de bain), brodés sur place et à la demande par Marie-France Cruchon. Laquelle espère bien « faire mieux que l'an passé ».
Le soir même, au cours du repas organisé au club-house, les naturistes, habillés bien sûr, donneront leur obole 2008.
Bel exemple à suivre pour ceux qui douteraient encore du bien-fondé de participer encore et toujours à la grande aventure du Téléthon.
Ah parce qu'on n'a plus le droit de douter, maintenant?!
Les naturistes font des merveilles : cela n'est-il pas merveilleux?
Voilà des merveilles bien agréables à déguster.
