:# Pour vivre heureux, vivons nos passions cachées ?
C'est un débat récurant pour tous ceux qui pratiquent, par exemple,
la randonue en milieu "non accrédité par la sainte justice de notre beau pays".
Et que vont dire nos voisins, nos collèges, nos cousins, le facteur et le député ?
:paf Mais si l'on se cache, comment alors faire progresser l'élémentaire et juste droit à la nudité ?
:=! La FFN tente de sortir le naturisme de la torpeur qui la fige depuis près un demi-siècle.
"Comment bien dire le naturisme", c'est le thème récurent d'année en année...
Sûrement pas en se désolidarisant de ces nouveaux pionniers qui tentent d'enfoncer les portes de l'article 222-32
du Code Pénal en assumant, avec force, leurs convictions de naturistes libres, responsables et épanouis.
http://www.naturismedroit.net/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=28
😀 A ce propos, le dimanche 17 juin 2007, j'organise, en Essonne, une balade naturiste
dans le cadre d'un reportage qui sera diffusée sur "France Inter".
Pour les plus audacieux, le dimanche 24 juin 2007, je propose une autre randonue
pour une émission qui sera diffusée cette fois sur Canal +.
Toutefois, ceux qui le souhaitent pourront, bien sur, apparaître floutés.
😮 Comme d'habitude, et par souci de convivialité,
le nombre d'inscriptions est limité et la mixité encouragée.
Priorité est également donnée aux nouveaux inscrits
afin de leur mettre le pied à l'étrier (baptêmes de randonue).
Bien naturellement,
Jacques du 91 (Essonne)
jacques.freeman@free.fr
Message édité par : gilles
Il y a quelques années j'avais écrit à ARTE pour demander à ce que le naturisme et plus particulièrement la randonnée nue soit abordée . Quelle ne fut pas ma surprise de voir ma lettre publiée à l'écran dans une émission sur le courrier des téléspectateurs ....
Tu devrais aussi prévenir d'autres médias . Plus on en parle , plus les mentalités vont évoluer .
Personnellemet, je ne vois aucun inconvénient à être filmé ou photographié nu dans les médias, dans la mesure où ça rentre dans le cadre d'une démarche naturiste. Il est vrai que je ne dépends pas d'un patron ni de collègues de bureau, et que je ne pense pas que la vue de mon corps nu puisse choquer qui que ce soit. Ma femme, par contre, en tant que prof, ne veut pas passer sur Internet toute nue (mais ses collègues savent qu'elle est naturiste). C'est par rapport à sa hierarchie ainsi qu'à ses éléves. Je lui ai fait observer que très souvent on ne reconnaissait pas une personne habillée quand elle était nue, mais elle préfère ne pas prendre le risque de perdre son travail -surtout en ce moment !
Il n'en reste pas moins vrai que c'est en acceptant de se montrer nu que l'on pourra banaliser les choses, et que les centres naturistes seront un peu moins mystérieux, voire des lieux de perdition pour le commun des mortels. Je vais m'y mettre dans un cadre naturiste.
:# Pour vivre heureux, vivons nos passions cachées ?
C'est un débat récurant pour tous ceux qui pratiquent, par exemple,
la randonue en milieu "non accrédité par la sainte justice de notre beau pays".
Et que vont dire nos voisins, nos collèges, nos cousins, le facteur et le député ?:paf Mais si l'on se cache, comment alors faire progresser l'élémentaire et juste droit à la nudité ?
Bonjor Jacques,
Je suis très reservé sur la médiatisation de nos randonnues :#
Nous sommes encore très marginaux à pratiquer cette activité, pourtant très saine, et dans une discretion qui respecte nos contemporains! Nos efforts sont toujours mis pour ne choquer personne, loin des regards des âmes dites bien pensantes, condition essentielle pour une tolérance de la marée-chaussée, toujours motivée par ses objectifs de recettes fiscales 😉
Je crains qu'un excès de médiatisation dans une France ultra conservatrice, à queques encablures d'un puritanisme que je redoute, n'est un effet boomrang devastateur sur les minorités qui ne partagent la ligne de conduite de nos élites au pouvoir... 😐
Enfin, c'est le fond de ma pensée 😉
Amités
Chris 😉
Le nouveau président de la république qui se montre en train de transpirer en faisant du jogging et qui passe en boucle à la télé, c'est vraiment indécent.
Le nouveau président de la république qui se montre en train de transpirer en faisant du jogging et qui passe en boucle à la télé, c'est vraiment indécent.
qu'est-ce qui est indécent : qu'il transpire en faisant son jogging ou qu'il se montre en train de le faire?
:#
pour taisy : d'abord bonjour. Ce qui est indécent, c'est toute cette transpiration médiatique. Qu'il enlève ses vêtements pour jogger, mais chiche qu'il ne le fera jamais (la transpiration, ça évoque la valeur "travail" qui lui tient tant à coeur dans ses discours).
Amicalement
Le nouveau président de la république qui se montre en train de transpirer en faisant du jogging et qui passe en boucle à la télé, c'est vraiment indécent.
qu'est-ce qui est indécent : qu'il transpire en faisant son jogging ou qu'il se montre en train de le faire?
:#
Je dirais plutôt son omniprésence, à tout heure du jour et de la nuit sur les médias qu'il contrôle admirablement bien, le bougre :=!
Je me demande s'il va pousser le vice à nous faire assister à son réveil, le matin, et à sa petite obligation de selle, comme son illustre mentor, Louis XIV!!!
Bienvenue en Sarkostan 😛
Carte humour :=!
Et fin de commentaire de ma part sur un personnage burlesque qui ne présente aucun intérêt 😉
Chris
Lisez le fameux article 222-32 à la lumière de la Déclaration des Droit de l'Homme et du Citoyen de 1798, notamment en son article 5: "Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché."
Dès lors que la nudité même publique ne revêt pas un caractère d'exhibiton sexuelle, elle ne saurait être réprimée par la Loi.
Inversement, une personne habillée pourrait avoir un comportement obscène au point de devoir le qualifier d'exhibition sexuelle.
Je crois qu'il peut être dangereux apparaître dans les moyens même
s'il est fait avec l'intention de revendiquer un droit et un mode de
vie. Chaque été apparaissent reportages qui insister sur la
morbodite ou ils se moquer de nudisme sans
traiter le sujet avec sérieux.
Les moeurs précédent les lois. C'est Montesquieu je crois qui écrit ça. En attendant, lui ou un autre, l'adage reste vrai, en vérifiable en de multiples occasions.
Les mentalités évoluant (du mois je le crois) les lois ne devraient tarder...
MESSAGE OPTIMISTE
😛 😛 😛 😀
