15 janvier 2025

Manifestation cyclonudiste mexico 2008

Comme dans plusieurs villes du monde, plusieurs centaines de cyclistes ont parcouru nus les rues de Mexico samedi pour exiger plus de respect de la part des quelque quatre millions d’automobilistes qu’ils côtoient dans la capitale mexicaine. Plus de 500 hommes et femmes, dont la moitié étaient entièrement dévêtus, ont pédalé de l’historique Avenue de la réforme à la place Zocalo, entonnant des slogans tels que « Sauvez votre planète, faites du vélo! » ou arborant le message « Véhicule non polluant » peint sur leur dos. « Nous circulons nus pour voir si, de cette façon, ils nous remarquent et cessent de nous rouler dessus », a souligné un des participants, Alejandro Hernandez.
Etre nus signifie que nous ne sommes pas invisibles. Les conducteurs ne nous respectent pas, ils nous voient comme une nuisance », a-t-il ajouté.

Dans cette mégapole de 20 millions d’habitants, ou circulent chaque jour environ quatre millions de véhicules, les autorités municipales tentent de promouvoir l’usage du vélo, et ont lancé la construction d’un réseau de pistes cyclables, mais celui est encore peu développé.

Mexico est aussi l’une des capitales les plus polluées du monde, en raison des émissions de gaz dues à la circulation et à l’activité industrielle, et de sa situation dans une cuvette montagneuse qui entrave l’évacuation de ces gaz.

Source Eduardo Quiros, version française Grégory Blachier  et Petite vidéo sur BBC

Voir les photos des manifestations cyclonudistes internationales : Madrid, barcelone, brighton, southampton, vancouver, dallas, washington

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x