18 juin 2026
Yourte, Chalet,Mobi...
 

Yourte, Chalet,Mobile home, Toile, Caravane, Gite, Chambre d'Hote?!

7 Messages
4 Membres
0 Reactions
1,605 Vu
Messages: 65
Assidu
Premier message du sujet
(@LesCabernus)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Pour vous, c'est quoi le lieu idéal du naturiste? Comment choisissez vous vos lieux de vacances? Quels est l'outil primordial dans une structure naturiste? Quels sont vos exigences?
Très intéressé par l'acquistion d'un terrain et d'y faire un paradis pour le naturisme, je prends tous vos conseils!!
Au plaisir de vous lire. Naturistement


6 Réponses
sanglier83
Messages: 2254
Assidu Parrainé
(@sanglier83)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

La première condition est sans doute que le terrain puisse être hors de la vue des non-naturistes . Cette coupure est à mon avis désolante, mais inévitable, j'ai tenu, lorsque j'ai acheté mon propre terrain, à ce que des écrans d'arbres masquent une partie de celui-ci aux regards extérieurs . j'utilise aussi des "murs" de bûches et de rondins pour être tranquille : Officiellement considérés comme "réserve de bois pour l'hiver", je n'ai pas à les déclarer comme mur de clôture à la mairie .
Tout ceci parce que "l'outil primordial, dans une structure nat." c'est sans doute la tranquillité ! Mais bien sûr, d'autres facteurs jouent, tels que la beauté du site, son accessibilité, les ressources (approvisionnement, tourisme) des environs, sans oublier, evidemment, les contraintes administratives, dont certaines relèvent du côté ubuesque de la règlementation française : Il est évident que l'on ne peut construire, ni même installer des équipements mobiles partout, sans souci, notamment des règles d'hygiène, mais ces considérations de bon sens peuvent donner lieu à des dérives ahurissantes, sous le prétexte,notamment, à l'heure actuelle, de "protection de l'environnement", tarte à la crème de l'autoritarisme administratif . Quant à l'aspect financier, il t'appartient de bien compter ton bas de laine ! .......


Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

motardsdu21
Messages: 1703
Assidu
(@motardsdu21)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

perso pour nous le paradis du naturiste c'est.......... le mobilhome!!! 😛 😛 😛

mais bon, on aime bien aussi la caravane et la toile de tente... 😎 😎 😎

pas facile de répondre à ta question!!! :# :# :#


Répondre
Messages: 65
Assidu
Premier message du sujet
(@LesCabernus)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

En fait nous c'est l'acquisition proche d'une maison de famille genre vieille longère avec petit terrain de 5000 mètres carré. Du coup on verra bien un truc du style, trou d'eau pour la pêche, piscine couverte et yourtes équipés chauffage à bois. Une petite structure d'accueil genre gîte.


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

sanglier83
Messages: 2254
Assidu Parrainé
(@sanglier83)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

J'ai une réticence vis à vis des yourtes parce qh'elles sont adaptées au climat mongol qui est très sec plutôt qu'à nos climats océaniques . C'est pour cela que je préfère le tipi qui sèche plus vite (et qui est moins coùteux !) .
J'ai découvert les longères lors d'un voyage récent dans le centre de la France, c'est superbe ! Bons souhaits d'aménagement à nutext ! Vers où est elle, cette longère ?


Répondre
pekelette
Messages: 109
Assidu
(@pekelette)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

:=! excellente idée, toutefois avez vous songer à la possibilité d'alimenter vos yourtes en électricité et eau et aussi penser aux éventuelles évacuations si il y a l'eau dedans.
Nous vous invitons à venir visiter notre petites structure de 3 chambres d'hôtes et un futur gîte de 4/6 personnes . Nous avons 3000 m² de terrain et la nouvelle piscine en cour de construction.
www. lechanozois.com
nous serons heureux de discuter avec vous et de vous parler de notre récente installation ( été 2011)

Jany et Denis


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 65
Assidu
Premier message du sujet
(@LesCabernus)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Par rapport à l'eau et l'électricité nous ne sommes pas encore arrêtés à ce sujet. Nous réfléchissons encore à quelques possibilités. La première qui serait donc celle des yourtes non équipés avec donc un abris unique et donc collectif(sanitaires, douches, éviers, etc). La seconde où chaque yourte serait aménagé comme un mobile home. Sans toutefois mettre de côté l'idée non pas de yourte mais de chalet entièrement équipé et permettant la dépendance de chacun.


Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch