Dans le débat qui fait rage sur l'utilisation de la Plage de Piemanson on peut lire ceci :
" j ai meme vue cet été chez les naturistes pendant 15 jours un 4x4 hummer ( 4x4 des stars américaines a plus de 200000EUR ) ???????
Nous les Saliniers ces familles la on les appelles 'LES RICHES RADINS' "
Peut-on être naturiste, rouler en Hummer et squatter sur la plage ?
---
Le site du débat : http://www.cityzeum.com/plage-de-piemanson
Message édité par : fredericdromois / 02-02-2012 10:36
Ton sujet suscite en fait plusieurs questions :#
-1) Peut on être "riche" et naturiste .... Dans l'absolu rien ne l'interdit et pourquoi serait on choqué qu'un naturiste puisse être aisé :# . Si un naturiste peut se payer un véhicule de 200 000 EUR, tant mieux pour lui et ça ne fait pas de lui un moins bon naturiste.
-2) Peut on être naturiste et "squatter" une plage... Pas plus que pour un non naturiste, légalement. Après, il y a une tolérance ... Un comportement plus naturiste voudrait que l'on soit respectueux de l'environnement et que l'on laisse l'endroit propre après son passage. Il semblerait que cela soit plus ou moins le cas pour la partie naturiste de cette plage.
-3) Doit on faire l'amalgame riche = radin ? Rien n'indique que sous prétexte de disposer d'un véhicule de 200 000 EUR, son propriétaire na fasse pas vivre les commerces locaux de Salin de Giraud :b
-4) Le propriétaire d'un 4*4 est il de ce fait moins respectueux de son environnement :#
S'il se sert de son 4*4 pour faire le "con" dans les dunes et sur la plage, certes.
Personnellement, pour aller sur cette plage, je prends mon 4*4 du fait des risques d'enlisement... Quand on voit les traces laissées par les véhicules qui s'enlisent, je ne suis pas certain que le 4*4 soit plus "ravageur" sur l'environnement.
5) J'y ai vu par contre des quads s'amuser sur la plage, du côté textile. Je ne suis même pas certain que ce n'était pas des autochtones car sinon il faut tout de même une remorque pour les amener sur son lieu de vacances.
6) Les Saliniers se préoccupent, ce qui est normal et heureux, de l'écologie de leurs plages.... Mais il ne faut pas oublier non plus que certains d'entre eux voient d'un mauvais oeil cette utilisation gratuite de leur patrimoine qui les privent d'une manne financière potentielle non négligeable. Personnellement, je ne sais pas ce qui les motivent le plus entre l'écologie et la possibilité de "rentabiliser" ce magnifique site.
Fred.
Comme le souligne Fred, on ne sait pas vraiment où se situe le débat de ce post. Si c'est celui de la plage de Piemenson, ou, si c'est celui d'avoir les moyens de posséder un Hummer quand on est naturiste.
Sauf à vouloir laisser penser que le "vrai" naturisme n'est que le fait de gens de gauche bien pensants, ce qui est effectivement le mot d'ordre que l'on voudrait faire passer particulièrement ici, il faut admettre que, fort heureusement, le naturisme est le fait de toutes catégories sociales, et, de tous courants de pensée et c'est une excellente chose.
En second lieu, s'il n'y avait que le problème de voir un Hummer circuler sur la plage de Piemenson, cela ne peut "révolter" que les gens qui voient cela de loin ou qui n'y ont jamais mis les pieds. Cette question est d'ailleurs largement abordée sur d'autres post qu'il conviendrait de regrouper.
Oui, pour nous, Marseillais, qui n'avons que comme vraie plage naturiste que celle-ci, il est vrai que la façon dont certains se "l'accaparent" de juin à septembre et dont ils laissent leurs déchets après chaque saison est trés irritante. Hormis, le fait d'être "nu" et encore, cela n'est plus vraiment respecté, cette plage n'a plus rien de naturiste compte tenu du comportement de ceux qui investissent les lieux et de leur attitude vis à vis de l'environnement.
Donc au-delà du Hummer, c'est un problème général de comportement des gens qui investissent cette plage qu'il faudrait condamner. Ils vont d'ailleurs malheureusement à terme se condamner eux-mêmes et par la même occasion tous ceux qui apprécient cette plage qui devrait constituer un espace de liberté à la porte de la deuxième ville de France.
Donc ne tombons pas dans les faux débats, mais attaquons au vrai problème qui est celui de sauvegarder cette plage, de faire en sorte qu'elle demeure naturiste et qu'elle ne se transforme pas en campement anarchique tout au long de l'été.
Sauf à vouloir laisser penser que le "vrai" naturisme n'est que le fait de gens de gauche bien pensants, ce qui est effectivement le mot d'ordre que l'on voudrait faire passer particulièrement ici, il faut admettre que, fort heureusement, le naturisme est le fait de toutes catégories sociales, et, de tous courants de pensée et c'est une excellente chose.
😉 Affirmation qui me semble particulièrement provocatrice et qui ne correspond pas du tout à la réalité du forum. La jalousie, mais pourquoi donc être jaloux de l'esprit d'un forum, fait écrire n'importe quoi ...
😀 A part cela, je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton message.
Pour les gens aisés, est-ce le comble du snobisme de venir passer ses vacances à Piemanson ou est-ce le retour à la nature et à la liberté.
C'était surtout dans ce sens que la question était posée.
Sur le fond de l'affaire, voir le post sur Salins-de-Giraud effectivement
Pour ma part j'ai pas vu beaucoup de BOBO sur cette plage ni même à Beauduc.
Après réflexion sur l'orientation politique des naturistes, force est de constater qu'il y a du vrai. Je vais y cogiter
Le problème, c'est que posséder un Hummer à Marseille n'a souvent rien à voir ni avec le snobisme, ni avec le qualificatif de BOBO. Ce genre de véhicule est particulièrement prisé par des gens qui font commerce de produits nocifs pour la santé et dont le comportement est à l'image de leur commerce illicite.
Message édité par : reinscrit13 / 03-02-2012 00:06
😉 Au sud de la Hongrie, dans un camping naturiste, j'ai vu un "naturiste" roumain en Mercédes 4x4 noire plaquée or. Enfin, je suppose que ce n'était que du plaqué, là où d'habitude c'est chromé.
Après réflexion sur l'orientation politique des naturistes, force est de constater qu'il y a du vrai. Je vais y cogiter
Ne jamais généraliser, je connais des naturistes de gauche et des naturistes de droite, l'orientation politique n'a pas grand chose à voir avec le naturisme ... 😉
Ben moi j'ai une question toute aussi importante : peut-on être textile et rouler en dedeuche et ne pas aimer la plage ?
(Nudiword, tu as des origines Hongroises ? Ce pays semble vraiment t'avoir frappé vu que tu en parles constamment.)
Message édité par : Cendrinox / 03-02-2012 07:13
j'ai vu un proprietaire tres charmant a la jenny proprietaire d'un ferrari, et une lamborgini a euronat, sinon oui on peux etre et pratiquer le naturisme... en etant vehicule correctement, le naturiste est ouvert a toutes et tous et sans préjugés
Je vois mal le type de personnes dont tu parles venir faire du naturisme :# ça ne me parait pas en phase avec leur "philosophie" de vie 😉
Tu devrais aller plus souvent à Piemenson....................
Message édité par : fredericdromois / 03-02-2012 08:45
Tu devrais aller plus souvent à Piemenson....................
On va y tourner un nouveau film catastrophe : "les gents de l'himmer"
Fred.
