20 octobre 2026
Naturisme en milieu...
 

Naturisme en milieu rural

9 Messages
9 Membres
0 Reactions
2,391 Vu
dubou23
Messages: 1442
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@dubou23)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

IL à bien un problème que personne ne sais comment résoudre, comment pratiquer le naturisme en campagne, là ou il plus de vaches que personnes, sans se pendre une claque en pleine figure.
Dans les milieux ruraux c'est très difficile de pratiquer. distance et environnement des voisins qui sont toujours à surveiller. De plus tout le monde connait tout le monde alors...
Pourtant les espaces ne manque pas, mais je crois que tout le monde ce cache par peur d'être reconnue. Et pourtant, je sais que beaucoup pratique, mais peut font le saut de passer dans un centre, un camping, faire une randonnue, ou même ce faire livrer du courrier sur le naturisme. Alors si vous être dans ce cas faites le savoir en postant un message, peut-être que des solutions pourrais arriver. Ou même des idées.


8 Réponses
jojo
Messages: 143
 jojo
Assidu
(@jojo)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

bonjour
Nous nous avons résolu le problême en ouvrant un gîte naturiste dans notre petite commune.Ils ont bien jasés et emmerdés mais maintenant cela est fini, a part le fantasme de quelques collégues qui n'ont toujours rien compris.Et sincérement comme on dit en jargon populaire "on les emmerdes".
Notre gîte va devenir normalement un petit camping à taille humaine en 2012.
Joël


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 186
Assidu
(@mirandol)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

bonjour ,
personnellement j'ai prévenu mes voisins que nous étions naturistes ;le village de 500 personnes sait que je le suis et me vois jardiner nu ;on ne m'a jamais rien dit ;certains me regardent de travers ,mais dans l'ensemble il n'y a aucune animosité .
je passe sùrement pour un "marginal" mais ça ne me dérange pas ,j'assume .
donc c'est faisable !


Répondre
Jeff87
Messages: 787
Assidu
(@jeff87)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

C'est clair qu'à la campagne, tout se sait. Pour ce qui me concerne, si j'ai fais le choix de m'éloigner le plus possible de la ville, c'est justement pour pouvoir vivre mon naturisme au quotidien et pas seulement 2 semaines par an. Et çà, quoi qu'en dise l'art. 222-32, je considère que c'est une liberté des plus élémentaires.

Je me souviens de la période où je recherchais une maison à restaurer, et d'une agence immobilière qui n'arrivait pas à comprendre ce que je recherchais : une maison complètement isolée, sans aucun vis à vis sur le terrain... Visiblement, elle n'arrivait pas à comprendre ce concept de maison isolée, car systématiquement, elle m'en proposait une au milieu d'un hameau. Certes, ces petits villages étaient toujours très éloignés "de la civilisation", mais ce n'était pas ce que je cherchais... Alors il a fallu que je lui explique clairement que j'étais naturiste et que je souhaitais pouvoir vivre nu partout chez moi , dès que le temps le permettait. Et cela, sans provoquer l'ire des voisin et la visite des gendarmes.

Aujourd'hui, j'ai trouvé mon bonheur et je suis bien certain d'avoir été déjà aperçu, même si je fais bien attention d'avoir un paréo sous la main pour me recouvrir vite, car il peut y avoir un peu de passage. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de remarques de la part de qui que ce soit et tout le monde reste agréable à notre égard.

En faisant du VTT, l'été dernier, j'ai remarqué qu'il y en avait aussi qui bricolaient nus sur leur maison. Comme quoi, au fin fond du Limousin aussi c'est possible.

La recette ? Comme toujours : s'assumer tout simplement et naturellement, sans provocation ; se respecter soi-même et respecter la sensibilité des autres ; participer à la vie de sa commune et s'intégrer.


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Naturlux
Messages: 318
Bloqué
(@naturlux)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Citation : dubou23 

IL à bien un problème que personne ne sais comment résoudre, comment pratiquer le naturisme en campagne, là ou il plus de vaches que personnes, sans se pendre une claque en pleine figure.
Dans les milieux ruraux c'est très difficile de pratiquer. distance et environnement des voisins qui sont toujours à surveiller. De plus tout le monde connait tout le monde alors...
Pourtant les espaces ne manque pas, mais je crois que tout le monde ce cache par peur d'être reconnue. Et pourtant, je sais que beaucoup pratique, mais peut font le saut de passer dans un centre, un camping, faire une randonnue, ou même ce faire livrer du courrier sur le naturisme. Alors si vous être dans ce cas faites le savoir en postant un message, peut-être que des solutions pourrais arriver. Ou même des idées. 

Pour ma part, j'habite en milieu rural, à la campagne, dans un gros village qui compte 2000 habitants. Tout le monde connait tout le monde, au moins de vue. Tout se voit et se dit sur le dos de l'un et de l'autre. Pourtant, comme chaque vrai naturiste, je le revendique et je suis respecté en tant que tel. (rien ne vaut la franchise quand on est droit dans ses bottes). J'organise des randonnues et tout le monde le sait. Personne ne me fait de remarques désobligeantes ni blessantes à ce sujet.

Je pense que quand on est droit dans les choses auxquelles on croit, les gens bien vous respectent aussi pour ça.
Celui qui se cache ou qui dissimule son naturisme, n'est pas droit.


Répondre
desinscrit77
Messages: 829
Assidu
(@desinscrit77)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'ai habité 12ans en milieu rural sans que personne ne sache que je pratiquais le naturisme, il est vrai dans une association la plupart du temps.
Quant à faire de la randonue en milieu rural, c'est presque mission impossible en région d'habitat assez dense qu'il soit groupé ( un village tous les 2 ou 3 km.) ou dispersé ( une habitation ou plusieurs tous les 500m.


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

kabzh
Messages: 63
Assidu
(@kabzh)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

J'ai toujours habité en milieu rural (j'ai presque 40 ans),je pratique le naturisme depuis plus de 20 ans.Par contre ,je ne veut pas que l'ensemble des personnes de ma commune soit au courant.Cela fait parti de ma vie privée,mais j'en parle volontier avec mon entourage ou mes amis si le sujet s'y prete(ca n'arrive pas souvent).Par contre je serai content de convertir mon entourage,mais la mentalité et l'esprit n'y est pas.Ma marge de progression ne peut ètre que positive.


Répondre
Evelyne
Messages: 716
Assidu Parrainé
(@Evelyne)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je connais bien le Limousin et les gens sont méfiants quelquefois mais quand ils se rendent compte que nous sommes normaux (CàD comme eux !), ils acceptent avec indulgence nos "lubies" car c'est ainsi que la plupart des gens considère notre mode de vie.

Pour ceux qui ne peuvent être eux-mêmes chez eux, je conseille le petit camping des Monts de Bussy à Eymoutiers. Le terrain est magnifique et on peut faire des randos autour sans problème et sans gêner personne. De plus, Bernadette et Alain sont très sympas ... et la piscine est chauffée !

@ Naturlux : Tu as la possibilité de revendiquer ton naturisme, ce n'est pas le cas de tous. Certains risquent de perdre leur job et tout ce qui va avec et d'autres n'ont simplement pas envie d'en parler et c'est leur droit. Cela ne fait pas pour autant d'eux de "faux" naturistes !
Par ailleurs, ceux qui se prétendent de "vrais" naturistes m'inquiètent un peu ... :#


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

dipro
Messages: 73
Assidu
(@dipro)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

J'habite dans un village de 620 habitants et je pratique le naturisme derrière ma maison, puisque j'ai un terrain de 1500 m2. Mes voisins directs savent que je pratique le naturisme mais je me suis arrangé pour que je ne sois pas visible entièrement nu. Il me semble qu'il est important de respecter ceux qui ne le pratiquent pas et qui ne désirent pas voir un homme ou une femme (mon épouse) se promener nus. Il suffit de s'organiser un peu et de garder à proximité un paréo ou un short au cas quelqu'un venait à sonner.


Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch