Aujourd'hui lundi, j'ai eu la chance de passer quelques heures sous le soleil de Villecresnes.
Au CGF, il faisait beau et assez chaud.
Je ressentais une sorte d'impression de privilège d'être là, au soleil, parmi les rares personnes présentes, au moment où le centre refait peau neuve avant les beaux jours.
Tout le monde était affairé, ici à tondre la pelouse, là à passer la piscine au Karcher, avant de la remettre en eau début Mai.
Et moi un livre à la main... 😎
Si vous ne connaissez pas cet endroit, je vous le conseil: calme, joli car au milieu des arbres et à seulement 30 mn du centre de Paris.
ça vaut le coup.
Un lundi au soleil, ça me rappelle Claude François, tube de mon enfance.
Le CGF, c'est chouette!
Calme, joli, pas mal d'enfants (il y a un terrain de jeu aménagé et des jeux à disposition), gens sympas.
Et pour cloclo, voici la vidéo, ça dira quelque chose aux quadragénaires et plus:
Un lundi au soleil, ça me rappelle Claude François, tube de mon enfance.
Le CGF, c'est chouette!
Calme, joli, pas mal d'enfants (il y a un terrain de jeu aménagé et des jeux à disposition), gens sympas.
Et pour cloclo, voici la vidéo, ça dira quelque chose aux quadragénaires et plus:
PS: je ne sais pas faire apparaître le lien (j'ai pourtant laissé un espace), mais si vous rentrez "un lundi au soleil" dans un moteur, vous trouverez.
Bonjour à tous,
Kravmantom, ton message de la semaine dernière faisait très envie, les beaux jours arrivant, tu profitais d'un moment agréable pour décrire un endroit où se prépare la saison du bien-être.
Ce message donnait envie de ne pas prendre son train habituel du lundi et de prendre rendez-vous avec le soleil plutôt qu'avec le boulot !
Et bien, aujourd'hui, je me suis offert ce petit bonheur et c'était tellement agréable que j'ai eu envie de le partager.
Je ne suis pas à Paris, je n'ai donc pas découvert le CGF, je suis en Loire-Atlantique et me suis rendu sur la plage des Jaunais vers Saint-Nazaire. C'était ma première journée de plage de l'année. La fin de matinée était un peu fraîche encore, je décide donc de marcher le long des chemins côtiers. Là, partout sur la route, les arbres en fleur, les odeurs du printemps et déjà les promesses de l'été. J'arrive sur la plage et réalise que le soleil tient déjà des promesses dont je pensais le printemps seulement annonciateur. Le ciel est éclatant, d'un bleu pur et vif, un petit vent venu de l'Océan semble juste là pour tempérer une journée aux avant-goûts d'été.
Je m'installe donc sur cette belle petite plage bornée par des roches découpées par des vents centenaires. La lumière est sublime, elle teinte la mer de mille éclats argentés tandis que les vagues entonnent une invitation à la détente.
Tout est parfait, j'étale ma serviette et retire tous mes vêtements, alors reviennent les incomparables sensations du vent et du soleil sur mon corps, le plaisir de somnoler, bercé par la chaleur ambiante. Le plaisir aussi de marcher, nu, le long de la plage, les pieds mouillés par intermittence par des vagues plus fortes que les autres. Marcher nonchalamment sur la souplesse offerte du sable. Et puis voir tous ces sourires, ce bien-être partagé !
Je souhaite à tous également de beaux lundis au soleil pour les semaines qui viennent et pour tous ceux qui n'ont pas cette chance, j'espère avoir transmis un tout petit peu de bonheur que j'ai éprouvé aujourd'hui !
Bonne semaine à tous.
Halophile
Sympa aussi ton récit.
Merci de nous l'avoir fait partager.
C'est avec plaisir, j'ai passé un si bon moment et j'ai pensé à tous ceux qui étaient coincés au boulot. Peut-être aurons-nous d'autres récits de prochains lundis aux soleil de membres du site, c'est le genre de récit qui me remonterait le moral en rentrant du boulot 😉
Demain Lundi, si le soleil est là, je pense faire un saut a Villecresnes au CGF, pic nic et solarium.
j'espère... 😉
Je suis un retraité très actif...comme beaucoup de retraités mais c'est un âge d'or pour le naturisme car si je ne passe pas forcément le lundi au soleil, je peux me libérer quand il faut en semaine sans être déçu par une fin de semaine pluvieuse. Et nous bénéficions d'un printemps digne des plus beaux mois de juillet!
Bonjour , "sollele" ou pas "sollele".
nos thermes familiaux en frontiére du 59-62 , nous permettent de vivre la rémanence thermique de la peau , tout au long de l'année.Merci
Message édité par : jerryhdf / 10-05-2011 07:40
Encore un lundi, et au soleil, je vous prie!!! 😎
Demain lundi 23 mai, je projète d'aller à Héliomonde passer la journée...
Peut être vous y croiserai-je?
Bonne semaine à tous,
Tom.
Moi, je compte bien profiterdu soleil dans mon jardin !
