Hello
C'est deja arrivé a quelqu'un de se faire piquer par un insecte : moustique, abeille, guepe, autre.... sur les testicules voir le gland?
Si oui comment cela se ttraite? comme une piqure a n'importe quel endroit?
Je ne suis pas médecin, mais, en profane, je réagirais ainsi :
1/ Si la réaction cutanée n'est pas supérieure à ce qu'elle est pour les autres parties du corps, j'attends que ça passe .
2/ Si au contraire ça s'aggrave, direct chez le toubib !
lol je ne m'étais jamais posé la question, je pense que le sexe c'est comme le reste.....tu y mets du parfenac et tu attends que sa passe......et si ça enfle...............c'est balot....direction les urgences!!!!
sabetlau
L'été dernier, une guêpe m'a piqué le gland ! Ma copine n'était vraiment pas contente 😀 Je suis directe allé me baigner dans l'eau fraiche afin que l'élancement cesse. Et ça a passé. Même pas d'enflement 😀 😀
C'est vrai que ce n'est pas commun, mais c'est tout de même une partie du corps comme une autre. Le tout est de ne pas être allergique etc etc...
Il doit y avoir une différence entre épiderme et muqueuses. Le prépuce est de l'épiderme, comme le reste du corps; la peau du gland c'est une muqueuse, comme p.e. l'intérieur de la bouche.
Le prépuce a donc son utilité...
Aspirer très très fort 😀
PARFENAC à déconseiller car très allergisant (un comble !), je pensais même qu'il avait été retiré du marché :#
Fred.
Aspirer très très fort 😀
:b Est-il difficile de trouver une volontaire ?
ça ne m'est jamais arrivé, et je n'ai jamais vu ça non plus. Il faut dire que ceux à qui ça arrive ne le clament peut-être pas sur les toits :D.
Les moustiques piquent surtout les extrémités, notamment les chevilles.
Aussi, certaines parties du corps sont plus sensibles que d'autres, selon qu'elles sont plus ou moins innervées. Or le sexe, bouche, les paumes de la main, sont les parties les plus innervées, ce qui fait qu'on réagit tout de suite quand un insecte s'y pose. On réagit en revanche trop tard quand c'est sur d'autres parties moins sensibles, on ne le sent parfois que lorsqu'il a déjà piqué.
Au fait, avez-vous vu quelqu'un se faire piquer sur la lèvre? ça doit faire très mal, et ça doit se voir. Or comme je n'en ai jamais vu, je suppose que celui ou celle sur les lèvres duquel (ou de laquelle) un insecte s'est posé a dû tout de suite bouger.
Je pense qu'il en serait de même si un insecte se posait sur le sexe.
ça doit bien arriver, mais ça ne doit pas être très courant. Tant mieux, d'ailleurs!
Sebby, pourquoi t'en quêtes-tu de savoir comment ça se soigne une piqure sur le sexe ?
Une mauvaise expérience ?
je conseille le parfenac à tt mes patients!!! personne s'en plaind!!!!!et si ça doit enfler prendre une photo sa fera toujours rire!!!!
sabetlau
je conseille le parfenac à tt mes patients!!! personne s'en plaind!!!!!et si ça doit enfler prendre une photo sa fera toujours rire!!!!
sabetlau
Pour le PARFENAC : http://www.eurekasante.fr/actualites/actualites-sante/50134-parfenac-bufexamac-allergie-retrait.html
ou encore : http://www.prescrire.org/Fr/3/31/23584/0/NewsDetails.aspx :b
Pour le reste, messieurs, si vous trouvez un nid de guêpe sous la couette, c'est que vos femmes auront parcouru ce forum 😉
Fred.
Ah les commentaires lol 😀
Ceci dit ça doit faire super mal non ?
