… … …
Je viens de voir qu'il était né le 22 juin 1937, je le pensais plus jeune. Notamment il était venu avec sa femme pour une randonue en 2010 avec une équipe de l'APNEL et de la FFN en région parisienne
Oui ca me fait me rappeler qu'il était sur ma video lors de l'assemblée générale à Espins et des 100 ans de Christiane lecocq et le vote pour l'admission des 2 associations ANP Marseille et APNEL le 08/04/2011
@ericetmag13 etait d'ailleurs venu de marseille présenter la jeune association ANP
Décès de Paul RETHORE, le dimanche 19 septembre 2021
Nous sommes très touchés par le départ de notre ami Paul car c'est, pour beaucoup, grâce à lui que nous avons été affiliés, il y a dix ans, à la FFN.
Lors du Congrès de Marly le Roi en 2006, je m'étais "incrusté" à cet évènement pour essayer de dialoguer et d'expliquer notre démarche de promotion du naturisme en liberté. En effet, à cette époque, certains nous qualifiaient d'extrémistes, d'exhibitionnistes et la randonue était même considérée comme "dangereuse pour l'avenir du naturisme".
C'est la raison pour laquelle je m'attendais à un accueil extrêmement glacial de la part des responsables de la fédération. Et ce fut le cas ☹
Dépité, au moment de quitter cette assemblée présidée par Guy Delfour, Paul (son vice-président en charge de la communication) me rattrapa pour s'en excuser et me communiquer ses coordonnées.
Après deux à trois ans de palabres, sur le groupe "Yahoo randonue", pour envisager la création d'une association, l'APNEL réussit à se trouver premier un président (Christian Léger) et ses statuts sont déposés en préfecture le 19 mars 2007.
Les contacts et la complicité avec Paul se poursuivent. Paul dîne chez Sylvie FASOL en début 2008 (Elle vient juste de reprendre la présidence de l'APNEL).
En avril de la même année, Paul nous invite à venir nous présenter, très officiellement, au Congrès FFN de la Sablière. Et en 2011, sa détermination paie et nous permet, contre toute attente, d'être affiliés à la fédération.
Pour tout cela, nous lui sommes infiniment reconnaissants et nous nous souviendrons à jamais de son approche bienveillante, intelligente, ouverte et volontariste.
Nous présentons, à Marie et à ses proches, nos plus sincères condoléances.