hello
La FFN fait son AG cette Année à Piriac sur Mer
Pour l'occasion la FFN a envoyé un questionnaire aux président de clubs...mais comme il est en libre accès sur la page de la FFN, n'hesitez a télecharger le questionnaire, répondez y et renvoyez le par e mail.....
au plus la FFN aura des remontés de terrain, au mieux elle pourra prendre en compte l'avis de Tous les naturistes:
c'est ici : https://ffn-naturisme.com
Qui, de la région parisienne, vient en voiture à l'AG de la FFN ?
Parce que travaillant vendredi jusqu'à 19h30, nous préférerions prendre un TGV et arriver plus vite et surtout moins fatigués à Piriac.
Par contre, dimanche, avec Sylvie, nous aurions bien aimer bénéficier d'un sympathique covoiturage pour revenir sur Paris
Finalement nous avons fait le voyage en TGV 🚅
L'assemblée générale se passe avec beaucoup de sérénité que l'an passé.
ohh oui quelle changement d'ambiance....
des deltas une ecoute et une AG qui redevient souveraine.....
A noter que le BF était nu a la tribune....ça change lol
Une visite non prévue, une fois la réunion finie, car lé piscine a été annulée,de courte durée, sur le terrain de l'anca sous le soleil avec du vent, nous a permis de rencontrer Sylvie et Jacques( merci pour cet échange)
Magalie et Eric ce sera surement pour une autre fois.
mince
on s'est surement croisé.....
a une prochaine fois
Apparemment, c'est pendant cette AG que ce site a été ouvert
https://mewe.com/profile/5ccc5a27673085115ad305b8
On en a parlé sur France Info, ainsi que de la censure de la page Facebook de la FFN:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/piriac-mer-facebook-censure-naturistes-1664163.html
Alors que la Fédération Française de Naturisme ouvre ce vendredi 3 mai sa 60ème Assemblée Générale à Piriac-sur-Mer (Pays de la Loire), sa page Facebook a été fermée définitivement par la société mère du réseau social, à 23h30 jeudi.
Par Céline Dupeyrat Publié le 03/05/2019 à 17:08 Mis à jour le 03/05/2019 à 18:44
Les adeptes du naturisme peuvent circuler. Sur Facebook, plus rien à voir ni à montrer. La société mère du réseau social mondial a fermé et censuré les deux pages officielles du mouvement : celle de "La vie au soleil", organe de presse historique et celle de Fédération Française de Naturisme.
Impossible donc pour les adeptes de suivre le déroulé de l'assemblée de la FFN qui se tient ce week-end à Piriac-sur-Mer. Le rassemblement est organisé au coeur de la Presqu'île Guérandaise, au Clos Marot, un camping naturiste calme et familial.
Deux pages censurées
"La page Facebook de la FFN a été purement et simplement fermée. Celle de La Vie au Soleil, organe historique du mouvement vient d'être censurée pour 7 jour ce vendredi matin pour avoir partagé l'article d'un confrère sur le naturisme à Marseille. Un fait d'autant plus dommageable que nous ouvrons aujourd'hui même notre assemblée générale. Entre la page de la FFN et celle de La Vie au Soleil, ce sont donc des milliers de personnes privées de l'information sur leur organe de représentation précisément le week-end où nous discutons de l'avenir du naturisme en France et dans le monde", indique Viviane Tiar, présidente de la Fédération Française de Naturisme.
Cette nouvelle a mis en ébullition l'ensemble des 300 représentants des 155 associations naturistes françaises et des 155 établissements accueillant des vacanciers naturistes en France, réunis à Piriac-sur-Mer ce matin.
"Assimilé à de la pornographie, notre art de vivre a été bloqué. Volontairement ouvert à l'ensemble de la population comme lieu d'échanges et d'expression. Facebook, le mastodonte américain, ne cesse de censurer les publications où la nudité se montre sainement. Le naturisme ne peut et ne doit pas être associé à la pornographie", rappelle la présidente de la Fédération Française de Naturisme.
17 millions de naturistes à travers le monde
"Ce mouvement est une philosophie de vie, prônant la tolérance, parfaitement acceptée en France. Preuve en est la réouverture du parc naturiste à Vincennes par la mairie de Paris. Cette confusion des genres met à mal notre liberté individuelle et la philosophie que nous défendons. Le naturisme, art de vivre en nudité, est pratiqué par près de 17 millions de personnes à travers le monde ", s'indigne la présidente.
La Fédération Française de Naturisme va faire appel de cette décision de fermeture auprès de Facebook.
La France est la première destination naturiste au monde. Plus de 2,7 millions de personnes viennent pratiquer cet art de vivre dans les 460 structures d'accueil que compte le territoire national.
Le naturisme en France aujourd'hui
Le mouvement naturiste en France est coordonné par la Fédération française de naturisme qui délivre la licence depuis 1950. En 2018, la Fédération Française de Naturisme regroupe 155 associations. Elle est liée, par contrat d'agrément ou de partenariat, avec plus de 124 lieux de vacances associatifs et professionnels implantés en France. Ces établissements s'engagent à respecter une charte de qualité garantie par la FFN.
La Fédération Française de Naturisme organise, développe et contrôle les activités naturistes en France et dans les départements et territoires d'Outre-Mer. Pour cela, elle s'est organisée en délégations régionales.
Quelques chiffres
4 millions de pratiquants réguliers, dont 2,1 millions de français et 2,6 millions d'étrangers, vivent le naturisme chaque année en France . 13,8 millions de pratiquants en Europe et près de 16 millions de naturistes réguliers dans le monde.
11 millions de français sont prêts à faire l'expérience (Sondage IFOP 2015 pour le Cluster Tourisme et Naturisme d'Atout France).
6%, soit près de 4 millions de français ont déjà passé des vacances naturistes.
Près de 43% des vacanciers naturistes ont moins de 30 ans (enquête menée auprès des principaux centres de vacances en 2016).
On avais pas ces gens là avant.Le naturisme vivait bien voir même très bien jusqu'à nos jour ! Sont-t-ils indispensable pour vivre notre art de vivre ? ? ?
Ce matin, la page FaceBook de la FFN est visible.
Apparemment, c'est pendant cette AG que ce site a été ouvert
Je ne connaissais pas MeWe, j'ai jeté un coup d'oeil aux conditions d'utilisations, notamment:
"Vous NE devez PAS :
..
Publier des contenus de nature illégale, préjudiciable, obscène ou pornographique."
..
Sachant que c'est une société établie à Santa Clara, Californie (Sgrouples, Inc.), donc de droit américain, à quelle aune la nature illégale des contenus sera-t-elle jugée?
Je ne voudrais pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il se peut que ce service soit moins intrusif et plus respectueux des utilisateurs que Facebook, mais je suis de nature prudente. Wait and see?
Message édité par : Denis / 06-05-2019 09:29
