Un site en espagnol propose une sélection très complète des plages, criques et bords de rivières espagnoles où le naturisme est autorisé ou toléré.
Pour certaines de ces plages, il y a même des photos avec description complète de l'accès.
Lien: http://lugaresnaturistas.org/provincias.htm
Plages d'Andalousie : https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/espagne/plages-en-andalousie-almeria-grenade-malaga-cadix-huelvaespagne
Merci! C'est ce que je recherchais 😀
Bonjour à tous et toutes. JEDI93, merci mais existe t-il la même chose en français ? Bonnes vacances. B.
Bonjour,
Juste pour vous faire part de mon premier été en Espagne.
Les plages sont loin de Madrid mais je n'ai pas pu résister à passer quelques week-ends près de Valencia où j'ai découvert une plage naturiste vraiment recommandable.
En plus, je pensais trouver une majorité de touristes. Je pensais que les Espagnols étaient encore peu tournés vers le naturisme. Erreur! Il y avait beaucoup d'Espagnols, souvent en groupe ou en famille (parfois sur 3 générations).
Une vraie ambiance naturiste, saine, respectueuse, une plage longue et large, le long d'une zone non urbanisée, sable fin, eau claire, peu profonde, une paillote où on peut consommer en restant nu, des douches sur la plage pour se rincer...
Une telle plage se mérite un peu. Le parking le plus proche est souvent bondé. Il y a des solutions pour y venir par un côté ou l'autre, à condition de ne pas craindre la marche.
Ah oui, j'oubliais : cette plage se trouve à environ 40 km au sud de Valencia, après Sant Llorenç, juste au nord de Cullera. Son nom? Mareny des Barraquetes.
Si vous connaissez d'autres belles plages naturistes (ou centres) en Espagne, je suis preneur!
Sur certaines plages d'Espagne (mais aussi en Croatie), j'ai constaté que la coexistence entre nudistes et textiles ne posait généralement pas de problème, donc je ne pense pas qu'il faille se forcer à se déplacer loin sur une plage spéciale, sauf si l'on désire n'être entouré que de naturistes (qui en outre respectent plus la propreté).
Par contre, en France, c'est rarement possible, on remarque un triste manque de respect et de tolérance : rejets, voyeurisme, qui encouragent à l'isolement (favorisé par une loi perverse), interdiction de plages (et de sites intérieurs) à la nudité sous prétexte de passage...
Message édité par : ourfarewell
Effectivement, je pensais trouver en Espagne une incompréhension et une intolérance à l'égard du naturisme au moins égale à celle qui existe (et se renforce encore, j'en ai peur) en France.
Eh bien, après quelques mois passés ici, je crois au contraire qu'il y a une grande tolérance, que les Espagnols ne confondent pas les genres (pas d'associations rapides entre naturisme et exhibitionnisme-voyeurisme-etc...), qu'on voit parfois des "textiles" accompagner des naturistes sur les plages, en toute simplicité (d'ailleurs c'est sans doute ce qui favorise l'expansion évidente du naturisme en Espagne).
Autre explication possible : la dictature est encore dans les esprits et dans l'inconscient collectif ici, et beaucoup ont sans doute cherché à savoir ce qui valait une répression si forte envers le naturisme... et en sont arrivé à s'en faire une idée positive ou du moins tout à fait respectable.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui se dit au sujet de l'état d'esprit des Espagnols sur la pratique du naturisme. Cela concerne aussi bien la législation comme les mentalités.
Il existe aussi le site officiel de la Fédération espagnole de Naturisme où vous pourrez trouver des tas de renseignements sur les lieux, les clubs, les liens, etc.
Prenez note: http://www.naturismo.org . Celui de "La Vida naturista" est également très bien construit et documenté.
Au sujet des plages en Espagne, je ne connais que celles :
- de Barcelone (en pleine ville, cela flippe),
- celle de Cullera (accès un peu difficile en venant de Valence, mais plage immense, autorisée avec une pratique familiale bien enracinée)
- et celle de Gandía qui serait très bien (douches, baignade surveillée, parking) s'il n'y avait pas une foule de promeneurs le long du rivage (aménager ce secteur de plage pour garantir une certaine discrétion serait bienvenu).
J'ai l'intention de me rendre en 2006 dans quelques centres naturistes. Je vous ferai part de mes impressions.
Amitiés à tous
salut à tous!!!!!!!!!!
Cet été je pars dans le sud de la France avec ma femme, je voudrais également aller en Espagne afin de pratiquer le naturisme en couple. Ne connaissant pas tellement ce pays, pouvez vous me conseiller quelques plages naturistes familiales en Espagne pour moi et ma copine. Merci d avance à tous!!!!!! :b
Va sur: https://vivrenu.com/wp-content/uploads/static/plagenat/resultat/espagne.htm
C'est ce que j'ai fait pour trouver pareil.
Bonne chance
François
bonsoir
C'est décidé, nous partons en juin 06 en vacances aux alentours de Valencia en camping car.
Si vous connaissez des plages naturistes entre Tarragone et Valencia, ou légérement un petit peu plus loin, avec des accés pas trop compliqué pour le camping car, nous sommes preneur de toutes vos informations pour les renter dans le gps, et surtout pour profiter du soleil.
d'avance , merci pour vos réponses
Pascal
Salut à tous
peut t'on trouvé une plage vers PENISCOLA entre Tarragona et Castellon ?
A+
Salut,
Sur cette page tu trouveras 3 descriptions (en espagnol) de plages près de Peñíscola où le naturisme est toléré : http://www.lugaresnaturistas.org/pcastell.htm
Voici également celles proches de Tarragona : http://www.lugaresnaturistas.org/ptarrago.htm
Celle-ci a l'air particulièrement bien : http://www.lugaresnaturistas.org/Tarragona/waikiki.htm 😎
Message édité par : Bonobo