naturenature, en clair tu préfères le principe de précaution.
.
L'application du principe de précaution, c'est le minimum dans un centre naturiste digne de ce nom.
Mais La question à se poser est : Pourquoi la direction tient-elle absolument à implanter des antennes sur Tout le CHM alors que les propriétaires (naturistes) y sont opposés ?
Corruption tu sous-entends ???? :# 😮
La direction "serait" payée par les opérateurs de téléphonie sérieux ?
"Pourquoi la direction tient-elle absolument à implanter des antennes sur Tout le CHM alors que les propriétaires (naturistes) y sont opposés ?"
Bonne question. Je pense que c'est pour les vacanciers qui réclament de la wifi partout. Ils ne veulent pas se déconnecter pendant leurs deux semaines de vacances.
.
Ah ok. OUF.
oui, ça doit surement être ça j'imagine. :# 😉
Les appareils de mesure permettent de repérer dans un même environnement les différentes sources de rayonnement électromagnétique qu'il s'agisse d'ondes de type 3, 4G, WI-FI, etc. avec les fréquences et puissances correspondantes. Les puissances sont cumulées comme le montre le rapport du Criirem après les mesures effectuées l'an dernier au CHM. Vous pouvez toujours questionner les ingénieurs de cet organisme reconnu par l'État...
Très certainement, elles se cumulent, je ne doute pas que le rapport le disent. Je dis juste que quand on parle d'onde, on est dans le monde mathématique des nombres complexes où 10 ondes d'amplitude x cumulées ne sont pas 10 fois plus puissantes. C'est tout.
Je provoque la reflexion en disant qu'elles s'annulent. Bien evidemment que non. Mais ce qui est interessant, c'est l'ordre de grandeur du cumul. En gros, peut être qu'on se monte pas le bourichon pour rien, et finalement est ce que le stress de savoir qu'il y a une antenne de plus n'est pas plus néfaste que l'antenne elle même...
Peux-tu nous donner les références du rapport? Cela m'interesse.
J'en démords cependant pas, le mieux, c'est peut-être de tout couper... A la sablière, le pb est resolu, y a pas de réseau...
A part en discuter ici, qu'on soit indifférent ou pas, l'important est de savoir s'il y a un dialogue avec la direction du CHM. Tiennent-ils compte de ce que vous leur dites ?
.
C'est toujours délicat ces questions.
Un certains nombres de personnes veulent la wifi (d'après le sondage commandé par la direction )D'autres non.
Il faut que la direction tranche mais , dans tous les cas, ils decevront une partie des gens.
La couverture totale en WI-FI est une des conditions pour obtenir 5 étoiles au classement des campings.
Le CHM a-t-il besoin d'être classé 5 étoiles pour avoir du succès ? C'est LE centre historique de référence du naturisme, à quoi bon s'aligner sur les campings traditionnels ?
Déjà qu'en y passant il y trois semaines j'ai été déçu par les "nouveaux" aménagements quicassent tout ce qui faisait le charme du CHM. Ceux qui l'ont connu dans les années 90 peuvent attester que, malheureusement, "c'était mieux avant".
Sans doute parce que la direction ne comprend pas bien ce qui avait fait l'âme et l'attrait de cet endroit unique au monde.
.
Non. Je ne pense pas que cette course aux étoiles ait beaucoup de sens de nos jours.
Les gens se réfèrent beaucoup plus au bouche à oreille (ou à internet [tripadvisor,´etc...] ) plutôt qu'aux "classements classiques" par étoiles.
il serai eut être bon de faire un sondage parmi les vacanciers qui viennent au chm sur les besoins réels en wi fi. c'est quand même pas compliqué de s en passer comme de la télé pendant 1 semaine ou 2.