Un petit compte rendu d'une escapade réalisée à Karlsruhe.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une ville allemande proche de la frontière française, a 2h30 de train depuis la Gare de l'Est. Un peu loin pour une journée, mais parfait pour un week end !
Jour 1
Donc arrivée à la gare par le train de 9h30, et location d'un vélo a l'aide de https://www.kvv-nextbike.de/en/
C'est le système de location en libre service, qui coute 9€ par jour au maximum.
Direction : Lac d'Epplesee
C'est un lac situé a 40m minutes en vélo de la gare, dont une bonne moitié dans une foret. Il fait déjà très chaud donc une fois dans la foret, j'enlève mes vêtements et continue mon trajet nu sur le vélo.
La dernière partie longe une route, je passe un vêtement.
Une partie du lac est naturiste obligatoire, une partie mixte, et le reste textile. Il y a déjà beaucoup de monde sur toutes les parties, on est dimanche. Je m'installe sur la partie naturiste obligatoire.
Le paysage est magnifique, et l'eau claire, c'est le paradis. La nudité est bien entendue respectée sur la partie obligatoire, et majoritaire dans la partie mixte.
A la limite de la zone naturiste et mixte, on trouve une paillote Seegugger
On y mange bien, à prix correct. Deux bémols : argent liquide seulement et on doit se rhabiller.
J'avais prévu d'y passer quelques heures, j'y ai passé la journée.
Retour en ville en vélo, petite visite (c'est tres joli) et dodo.
Jour 2
Le lendemain j'avais prévu d'essayer un autre lieu Baggersee Grötzingen
C'est un lac situé au nord est de la ville, mais j'ai tellement été enthousiasmé par Epplesee que j'y suis retourné.
On était lundi, donc beaucoup moins de monde.
En fin de journée pour se détende un passage aux Therme Vierordtbad
C'est un complexe situé proche de la gare, avec des saunas et des piscines intérieures et extérieures.
Le complexe est mixte (les naturistes et textiles s'y côtoient joyeusement) sauf dans les sauna ou la nudité et obligatoire, et le restaurant ou elle est interdite.
On passe donc de piscine en sauna au gré de ses envies ou des animations dans certains saunas.
Bref a faire.
Conclusion
Les endroits visités sont géniaux, et la ville est vraiment à voir.
J'aurais aimé visité le terrain Lichtbund Karlsruhe
Malheureusement ils n'ont pas répondu à mes mails.
En espérant que ça va vous donner envie
Merci pour ce compte rendu, en effet ça fait envie. Et c'est frustrant de voir la décontraction de la société allemande quand il s'agit de nudité dans l'espace publique quand elle régresse en France, nous ne sommes pas sur une bonne trajectoire.
nous connaissons tres bien le Vierortbad. Le paradis sur terre. Ole carde est magnifique et les saunas tres biens. A conseiller vraiment
