Les membres de l’association nature et naturisme Quimper (Finistère) sont bien décidés à se mettre à l’eau le samedi 7 janvier sur une plage dédiée au naturisme sur la commune de Trégunc dans le Finistère. Et seuls les bonnets de Noël ou autre coiffes aussi festives seront autorisées.
C’est la première année que l’association nature et naturisme de Quimper, Breizh Nat, va organiser le samedi 7 janvier, jour de l’Épiphanie, à 11 h, plage de Kerouini à Trégunc, un lieu consacré au naturisme, une baignade dans le simple apparat. Aucune combinaison, ni maillot de bain. Seront quand même autorisés les bonnets ou les petits serre-tête de Noël. « Venez aussi déguisés que vous le pouvez » a précisé l’association sur l’invitation envoyée aux adhérents.
L’eau avoisinant les 10 ° en ce moment, autant dire que les participants vont devoir s’échauffer avant de se risquer dans l’eau. « Certains d’entre nous se baignent toute l’année, sans maillot, ni combinaison. Mais le 7 janvier, on va juste se tremper, pas nager. L’important est de s’amuser, de saluer l’océan et admirer le superbe paysage marin », a expliqué la présidente de l’association Michèle Charles-Dominé. À l’issue de la baignade, c’est sous un barnum que les participants vont déguster la galette des rois, tradition de l’Épiphanie oblige.
Une soirée entre « filles » naturistes :
L’association compte 85 adhérents et propose de nombreuses activités liées ou non au naturisme, dont une nouveauté : une soirée exclusivement réservée à la gent féminine avec sauna, jacuzzi, restaurant, dans un établissement de Locronan. « Nous voulons ouvrir l’association à des femmes qui veulent découvrir le naturisme mais qui n’osent pas se lancer. Nous serons entre femmes et pourrons ainsi échanger sur le naturisme et notre expérience. Cette soirée est programmée le 24 février. »
Début mai, un séjour est prévu dans un gîte de Primelin avec une initiation aux crêpes. « Ce sera axé sur la nature et le naturisme. Toutes les activités ne seront pas pratiquées nues puisqu’on a aussi prévu une balade à la pointe du Raz. L’an dernier, plusieurs personnes étaient venues découvrir les activités et ont adhéré ensuite à l’association. »
Bonne idée et bon courage a eux sa doit etre frais
Déguisé en textile?
Non, en bonnets de Père Noël! Éventuellement en guirlandes mais les électriques sont déconseillées! (manque l’émoticône)
Mais certaines personnes nues peuvent avoir un sexe à piles.
Nous l’avons fait !
Noue étions une quarantaine et c’était super , suivi d’un repas partagé et d’une inévitable dégustation de galettes.