Du 13 au 15 janvier 2012 au Manège Théâtre de la Place (Liège). José Celso Martinez Correa Teatro Oficina – Uzyna Uzona. Quand une tragédie grecque devient un opéra carnavalesque. Ainsi, « Les Bacchantes » d’Euripide, texte adapté initialement en 1997 avec sa compagnie Uzyna Uzona à São Paulo, met en scène une trentaine de comédiens, chanteurs et musiciens dans un véritable opéra carnavalesque qui fait appel à tous nos sens.
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
Donc je pense y aller avec déjà Jérôme jolibois qui a réservé sa place le vendredi 13 Janvier à 19h30
L’organisateur a précisé que l’on pouvait être spectateur et nu aussi
comment fait on pour avoir une place pour le spectacle en belgique le 13 OU 14 janvier merci0623715648
Voilà enfin un spectacle de la nudité qui pourrait bien devenir la référence d’un « naturisme » nouveau, où la sexualité n’est plus systématiquement niée ou cachée. Dans ce spectacle, en effet, la sexualité est parfaitement intégrée dans cette liberté corporelle et mentale pourtant tellement évoquée par tout ceux qui expérimentent et pratiquent cette façon de vivre.
De fait notre « nudité en commun » inclut aussi l’accès aux ‘plaisirs simples de la vie » en commun. Notre sexualité en est un de ces plaisirs, oh! combien omniprésent, que l’ont soit nu ou pas d’ailleurs.
Et de fait, un certain nombre de naturistes participent déjà régulièrement à des sortes de bacchanales, notamment dans des clubs plus ou moins privés. Mais c’est très politiquement incorrect de le dire. Notamment dans les milieux naturistes qui prônent assez hypocritement un ‘naturisme sain et familial’. Comme si la sexualité n’était pas saine ni familiale : nous en sommes tous issus !
Ici, José Celso Martinez ose nous montrer qu’il existe aussi une sexualité naturiste, donc saine et en commun ! Sans faux tabou et sans honte.
Bref, ce spectacle respecte à fond le sens des bacchanales ainsi que des carnavals brésiliens et d’ailleurs : ces moments privilégiés de fête collective où « tout est permis » (et dont sont issus de nombreux enfants d’ailleurs, une façon d’assurer une saine régénération de notre espèce, y compris dans les esprits).
Enfin, de quoi alimenter de nombreux débats passionnés, à travers ce spectacle génial.
Ce n’est pas à proprement parler du naturisme! mais quel spectacle!!!!!!!!! Epoustouflant! De l’énergie à revendre, un grand travail sur le corps et une participation du public à la terrible histoire de Penthée .. C’est le spectacle majeur de ce début d’année! on aurait bien aimé le voir en France ! une découverte mémorable ! merci à l’équipe de vivrenu d’avoir mentionné ce spectacle et ze Celso!
Hallucinant ce spectacle, ça faisait longtemps, enfin pas tant que ça finalement que je n’avais vu autant de références au satanisme… Ce spectacle est une pure obscénité… Et je n’ai dit pas ça pour la nudité qui ne me choque en rien. En tout cas le metteur en scène maîtrise parfaitement le langage symbolique et organise sous les yeux d’un public souvent incapable de discerner les clés d’interprétation une véritable messe noire dans la plus pure contre-tradition… C’est semble t’il en ces temps troubles (je conseille à tous la lecture de René Guénon « La crise du monde moderne ») une constante dans les arts vivants comme on dit bêtement dans le milieu de l’art contemporain. Si l’on croit que je divague ça ne me dérange pas mais « que ceux qui ont des oreilles entendent »… Etrange année 2012…
Les videos sont à