Malgré les peurs ancestrales de la nudité condamnée, nous avançons à grand pas, sans même toujours bien le réaliser. Mardi 4 novembre 2008, une nouvelle étape a été franchie.
Notre présidente, Sylvie, et nos amis Claude C., Bernard G., Jacques G. et Philippe E., ont accepté d’évoquer le naturisme en liberté devant des caméras, nus évidemment !
Lire la suite sur le site de l’Apnel , L’association pour la promotion du naturisme en liberté.
N’oubliez pas d’adhérer, il ne vous en coûtera que 15 EUR pour un an.
Oui bravo à toute l’équipe de l’APNEL qui par son dynamisme fera sans aucun doute avancer l’acceptation de la nudité non sexuelle.
Ce qui peut paraitre maintenant évident pour les naturistes, le sera prochainement par tous :=!
Belle initiative à n’en pas douter.
Mais j’ai peut être loupé quelques posts (le site est tellement riche) cette émission a été tourné au bénéfice de quelle chaine.
Quand et ou pourrons nous voir cet enregistrement ?
merci
Oui voila qui devrait faire passer une bonne image du naturisme.
Bravo aux partipants(e)s
Marc de Bourgogne
Ce sera diffusé sur TEVA, en janvier.
Belle initiative à n’en pas douter.
Mais j’ai peut être loupé quelques posts (le site est tellement riche) cette émission a été tourné au bénéfice de quelle chaine.
Quand et ou pourrons nous voir cet enregistrement ?
merci
vous avez eu quel equipe de tele avec vous?
j espere que c est pour une emission interessant de france televisions.
si c est tf1, c est vraiment dommage….
je boicotte cette chaine..
tu n’as pas lu la suite sur le site de l’APNEL . Il s’agit de TEVA TV
Et c’est à souligner la présentatrice s’est mise nue.
Je ne pense pas qu’il en soit toujours ainsi lors des reportages..
D’ailleurs toute l’équipe télévisée aurait du etre nu. La communication autour de ce genre de reportage ne s’en trouverait plus qu’interessante.
Je considère que ce doit êre un postulat de départ vis à vis des journalistes que de poser une condition de nudité de la part de tous à l’occasion de reportages sur les naturistes.
et ça marche , car depuis l’emission avec france-inter il y a 1 an les journalistes n’hésitent pas vraiment à franchir le pas.
La présentatrice s’est mise nue, bien sûr, puisque c’était le sujet même de l’émission (vaincre ses complexes et affronter sa nudité en public).
L’équipe technique nous a annoncé d’emblée qu’elle était prête à faire de même. Ils sont finalement restés en partie habillés malgré le feu d’enfer allumé par Sylvie 😉 mais il n’y a pas eu la moindre gêne.
Salut
Bravo pour avoir ainsi osé, afin de montrer que la nuditée n’est pas si osée !!
J’avoue que moi je ne saurais pas en faire autant. Peur encore du qu’en dira-t-on, des réactions de la famille et aussi a cause du boulot, dans l’enseignement on fait pas toujours se qu’on veut !!!
Frednat : moi aussi je suis dans l’enseignement, enseignement supérieur (vacataire), c’est vrai que c’est différent, et en plus artistique.
Mais bon, comme tout le monde sait que je suis naturiste, je ne m’en cache pas, je le dis quand je me présente aux élèves et parle de mes centres d’intérêt.
Tout le monde le sait dans la boîte où j’enseigne, parce qu’au dîner annuel des professeurs, la présidente de l’école a dit à voix sonore « tiens, je vous ai mis à la même table que Valérie, elle aussi elle est naturiste ».
La meilleure façon pour ne pas avoir de sous-entendus, c’est de ne rien cacher. Bien sûr, inutile de le crier à la cantonade, mais si vous le dîtes aux collègues avec lesquels vous êtes proche, si un jour un parent d’élève a quelque soupçon etc., la grenade sera d’avance désamorcée, « oui, il est naturiste et d’ailleurs ne s’en cache pas ».
Bon, le débat a déjà eu lieu sur vivrenu.
:=! Bravo à la présentatrice d’avoir jouer le jeu. J’ ai hate de voir le reportage, en plus je vais pouvoir en savoir plus sur certain membres du forum !
L’ambiance avait l’air bonne, la présentatrice a joué le jeu (cela me semble normal, mais bon, elle aurait pu se rétracter en dernier ressort…), j’attends la vidéo avec impatience !
Est-ce une émission de télé réalité? :#