oui thierry , je t'ai envoyé le lien hier
Encore merci pour la découverte de randonnues dans le Galibier et les Concluses.
Petit lapsus : à la Sablière, c'est le Galinier ! Le Galibier, c'est à côté de l'Alpe d'Huez et c'est plus sportif, les mollets des cyclistes doivent s'en souvenir... 😀
Pas sur que je sois motivé pour la randonnue mais belle qualité et j'espère que la randonnue sera au programme de vivrenu.tv ! 😛
Tout à fait exact Jacques, Galinier et non pas Galibier, mal réveillé ou alors déjà sur les pistes de Ski.
Merci Gilles pour le lien.
:=!
Sympa la vidéo, ça donne envie en effet
Un truc rigolo: en regardant certains plans je me disais mais... ça me rappelle quelque chose! Et en fouillant un peu j'ai retrouvé cette peinture d'un artiste que j'aime bien (Terry Rodgers):
On la croirait vraiment tout droit sortie de la vidéo
Bravo, Gilles! Magnifique mini-reportage. Ayant fait ma première randonnue en France, il y a un mois, je puis témoigner de l'immense bonheur qu'il y a à déambuler en nature en toute liberté.
Je trouve très original les corps nus que tu as pris au milieu des plans de maïs séché. Il ne suffit pas de bien manier la caméra pour faire quelque chose de beau, il faut avoir l'oeil artistique, que tu as.
Mon seul bémol : la musique que tu as choisie est très enlevante, mais je sourcille toujours, quand je vois un film ou un documentaire français, parce qu'il est presque toujours accompagné d'une musique ou d'une bande sonore en anglais. Il me semble que l'univers francophone est suffisamment riche pour pouvoir exprimer toute la gamme des émotions de l'âme humaine. Si nous, Francophones, ne défendons pas notre langue, qui le fera?
Je sais, je suis un horrible dinosaure, qui refuse de reconnaître et d'accepter la supprématie de l'anglais. Que veux-tu, je suis issu d'un peuple qui refuse de mourir... et qui a parfois le sentiment d'être bien seul à lutter pour la survie de la langue et de la culture, de l'« être-au-monde » unique dont il a hérité de la Vieille France.
On la croierait vraiment tout droit sortie de la vidéo
![]()
Ca fait quand même un peu "plage bretonne après la marée noire", non ? Ou c'est ma vue qui baisse ? 😉
Message édité par : jacques_gana / 23-10-2008 14:00
Pour la musique, c'est parce qu'elle me plaisait et sembler coller au rythme que je vouslais pour le clip.
Je sais que les québécois sont très attachés au français , sans doute beaucoup plus que nous 😉
En tout cas merci pour le compliment, ademimo
Pour le côté artistique, ça doit être ce qui me reste de mon 1er métier (architecte) 😉
Message édité par : gilles / 23-10-2008 14:32
bravo Gilles pour ces images!
Cadreur, monteur, réalisateur, que de cordes à ton arc! :=!
une vidéo à montrer à tous les septiques de la randonue!
Dommage que nous n'ayons pas pu participer à cette randonnue des Concluses lorsque tu as filmé. En revanche nous étions de celle qui a eu lieu fin août (beaucoup moins nombreux mais une petite vingtaine tout de même à confirmer avec Jacques).
Je crois d'ailleurs qu'il y avait eu un film de fait à cette occasion, peut-être existe-t-il un lieu pour aller le visonner aussi (la question s'adresse cette fois-ci à Jacques) ?
Adishatz.
Salut Cédric,
Le 26 août, nous étions 18 plus un chien, pas mal pour une fin de saison ! Pour la vidéo, tu fais sans doute allusion à notre guide Daniel (Dan07) : rien vu pour l'instant.
Salut Jacques.
Oui, je fais effectivement allusion à la vidéo de Daniel .... je pensais que tu avais garder des contacts avec lui....mais apparemment, non. C'est dommage !!! Peut-être auras-tu l'occasion un de ces jours.
Adishatz.
