Faire des dessins humoristiques, dessins de type bande dessinée.
A afficher à distribuer (mode de divulgation à trouver).
1er) Idée concernant Euronat et son kiosque en place centrale:
« Une dame en burkha et un barbu islamiste (type le Ben Laden des Guignols de l'info) tiennent dorénavant le kiosque de l'ANO et disent avec l'accent arabe :
Avant y avaient dis istrémistes tous nus, maintenant on a pris leur place, ça va y aller beaucoup mieux, nardine. »
2eme) On présente en triptyque une file de personnes faisant la queue à la boulangerie dans le centre naturiste.
Hier la nudité complète : On y voit une file de gens tous nus
Aujourd'hui la mixité : On y voit des personnes mi habillées mi nus
Demain la burkha ? : On voit une file d'attente de personnes exclusivement habillés dont certaines femmes en burka
3eme)
Des jeunes des cités avec pantalons taille basse, en groupe investissent le centre avec radio cassette à l'épaule et musique rap à fond et passent devant le panneau déjà tagué « Veuillez respectez la nudité » et disent en rigolant « nous on est nus en dessous notre jean et on s'en fout des naturistes, on est juste là pour mater he hehe »
4eme)
Une vieille dame bien conservée et habillée très 16eme se fait accoster par un membre de l'Association naturiste chargé de faire respecter la nudité. Elle dit moi j'ai 78 ans et je n'ai de leçons à recevoir de personnes, ça fait 30 ans que je pratique le naturisme, je m'habille comme je veux.
Le membre de l'Association naturiste lui montre une famille la maman, le papa et les 2 enfants 10 et 14 ans arrivant tous nus avec des achats au même niveau que la vieille dame, et donc le membre rétorque à la vieille dame : « Je vous présente mes voisins, c'est la première année qu'ils font du naturisme, et vous trente ans, ne voyez vous pas une différence ? »
Si vous trouvez d'autres types de situations, postez un message à la suite.
De plus il faudra trouver des personnes pouvant dessiner les scénarios.
Message édité par : gilles
Malgré mes 55 printemps, je reconnais être d'une grande naïveté. Ben oui, je pensais bêtement que les centres (les clubs, les campings, les plages...) naturistes étais prévus pour les personnes adeptes de cette pratique ! Eh bien, non ! Il faut communiquer au sein même de ce milieu pour convaincre les "naturistes" habillés, pour qu'ils retirent leurs frusques ! Un engagement sur l'honneur à signer serait paraît-il le bienvenu pour les personnes qui vont dans un lieu naturiste : "Je m'engage à ne pas porter de short ni de djellaba...". Je ne suis aucunement sectariste, ce qui ne m'empêche pas de détester l'hypocrisie et le laxisme...et le profit à tout prix.
Un lieu naturiste doit être respecté par tous. Mais peut-être suis-je trop idéaliste...
Pour ma part, les deux premières propositions ne me plaisent pas, par contre, les deux dernières, oui , pourquoi pas.
Etienne
Bonsoir,
Un peu d'accord avec Etienne; les deux premières "situations" me paraissent avoir un caractère quelque peu raciste !?
La troisième, pourquoi pas si l'on se passe de préciser :" ... cités" ! L'incorection voire l'incivisme des jeunes, pardon, de certains jeunes n'est, malheureusement pas l'apanage des "cités".
Je trouve la quatrième géniale, d'autant plus que je l'ai vécue 😕
Une bonne idée à creuser et peut-être à décliner.
Y aurait il parmi les membres de vivre nu un publicitaire, un dessinateur de BD ???
Les guignols sont ils racistes quand ils montrent la marionette de Ben Laden ?
Car c'est à ce genre de marionnette à laquelle je pensais.
Pourquoi ce thème d'extrémiste, vous avez devinez : Toutes les personnes qui communiquent sur la nudité et le fait qu'il est important d'être tous nus en centre naturiste sont traités d'extrémistes :paf
Les extrémistes ne sont pas forcément ceux auxquels on pense.
Comme MOUFFLET, j'aime plutôt la quatrième car elle se rapproche d'une situation que j'ai vécue fin août à la Sablière.
Quand ma femme a fait une remarque à une famille qui laissait son petit chienchien divaguer sans laisse et faire ses besoins sur les emplacements visés, sa réponse a été que ça faisait 30 ans qu'elle venait là ...
Je n'ai pas bien compris le rapport et nous nous sommes apitoyés sur le chien surement âgé, donc au moins du même âge et coupable d'avoir une maîtresse si tarte ...
pierrot
Pourquoi évoquer systématiquement le très mauvais exemple de l'islamiste barbu et la femme en burkha ? Pourquoi ne pas choisir le curé avec sa soutane et la religieuse ? Ceci me paraîtrait beaucoup plus correct pour ramener dans le droit chemin "les pauvres brebis égarées" que sont les naturistes"!
Comme l'évoque Moufflet, la première proposition a effectivement un caractère raciste. Mais, je le conçois également, la religion, n'a rien de drôle, et certains sujets ne devraient pas être traités aussi légèrement.
Pacificquement vôtre, Pascal.
Pour repondre à pacific231, c'est le principe des situations extremes et opposées pour montrer le ridicule. Au niveau des religions l'islam est la plus puritaine, le naturisme n'existe pas dans les pays musulmans, il n'y a bien sur aucun imam naturiste. Par opposition ans les pays à religion catholique prédominante on trouve des naturistes et meme des religeux naturistes, chose impensable dasn la religion musulmane. Mon propos n'est pas le dénigrement des religions mais de marquer une opposition la plus marquée possible. Opposer un naturiste soit disant intégriste à un intégriste religieux non naturiste.
Pour en revenir au sujet, j'ai évoqué avec wicas par ailleurs de pouvoir transcrire des scenettes vécues sous forme de bd, j'ai lancé unsujet pour la traduction de bd loxie and zoot, pour une meilleur compréhension des textes qui sont il me semble dans l'optique de ce sujet précisemment.
Voir également des scenettes à http://www.geocities.com/dromidror/new.html
C'est intéressant ces petits avertissements humoristiques servant à interpeler celui ou celle qui a oublié non pas d'enfiler quelque chose mais de retirer quelque chose. A mon avis ça influence mieux que de simples panneaux qu'on a souvent l'habitude de voir cependant un ou une naturiste peu rester un peu habillé par pudeur mais il ne faut pas que ça reste une habitude il faut respecter ce lieu dans lequel on est accueilli bref se respecter les uns les autres. Les dessins avec les musulmans extrémistes ne m'ont pas du tout choqué, au contraire je trouve ça plutot rigolo et assez paradoxal, c'est 2 types d'extrémistes (ça n'a rien à voir avec le naturiste mais à Eurodisney j ai vu une bonne dizaine de "robes noirs" des cheveux aux pieds, les mains remplis de chez remplis de gadjets americains, un autre paradoxe, en fait bon...)
Bonjour Gilles, bonjour à tous,
Cet été nous étions également à Euronat et avons bien vu les affiches de Gilles, ce que nous avons vraiment trouvé une bonne chose vu que dans le centre les exhortations au respect de la nudité étaient quand même bien cachés.. Il fallait des lunettes pour trouver la mini mention dans la brochure !
Sinon, nous avons constaté que des gens lisaient bien les affiches:tracs de Gilles. Et c'est vrai que cela a du en faire réfléchir. Mias il y a cependant tous ceux qui s'en f.. ! Se présenter habillé parmi des personnes nues est un manque total de respect, et les incitations à la civilité et au respect de Gilles n'ont pas vraiment d'impact sur ce type de textiles. Et dans ce cas, comme dit Gilles, le mailleur remède est l'humour ! Nous dirions même attaquer ces peronnes par le ridicule, les faire apparaître pour ce qu'ils sont !
Je ne sais pas si Gilles a raconté sur ce site (dur d'en faire le tour !) notre anecdote avec "Brice de Nice" d'Euronat (nous l'avons racontée sur un autre forum), mais c'est vraiment significatif !
Nous avons une dizaine de croquis/caricatures réalisés lors de nos derniers séjours et nous les enverrons dès que nous en aurons un peu soigné la qualité (c'est encore trop grifonnages pour l'instant..).
... euh, je viens peut-être un peu tard dans cette discussion, mais gilles, si tu as d'autres idées de bd, peut-être peut on en discuter, que je puisse peut-être les illustrer!
En tant que membre confirmé , wicasa, tu as accès aux différentes bd de la sections download qui peuvent aussi t'inspirer. Sinon c'est vrai que j'ai lancé le sujet, mais personne d'autre n'a donné son petit scénario de bd.
Le scénario n° 4 avec la dame du 16eme (je l'ai vécu sauf la fin) serait possible à mettre en image.
Le n° 3 et le 2 sont possibles a la suite
Le 1 est controversé mais on pourra l'etudier à la suite
Message édité par : gilles
