Bonjour à vous
Nous venons de recevoir une demande d'un média connu qui aimerait en connaître davantage sur notre façon de vivre le naturisme. J'aurais voulu savoir si vous avez une expérience avec ce type de média et si celle-ci a été positive pour l'image du naturisme. Je vous mets ci-dessous le texte du mail reçu. Vos réponses seront d'une aide précieuse quand à notre décision finale. Merci à vous. 🙂 Amitiés naturistes.
Je suis ....., journaliste sur "C'est quoi l'amour", une émission de reportages diffusée sur TF1 un vendredi par mois. Nous préparons actuellement une émission sur les passions et sur les différents modes de vie. C'est avant tout une émission de témoingage, dont le but est de partager une tranche de vie d'une famille.
J'ai visité votre blog où vous parlez de votre mode de vie plus près de la nature et le naturisme que vous pratiquez et j'aimerais bcp discuter avec vous afin d'en savoir davantage sur ce mode de vie.
Vous pouvez me joindre par mail ou par tél. au xx.xx.xx.xx ou si vous souhaitez laissez moi vos coordonnées et dîtes moi quand puis je vous joindre sans vous déranger.
Merci bcp pour votre attention,
TF1 n'est pas réputé en temps ordinaire pour une très grande rigueur dans le traitement de ses sujets. Volontier racolleur: on n'est pas les premiers pour rien... Il est à craindre qui vous soyez déçus du résultat. Se rappeler que cette chaine est plus attentive à sa propre image qu'à celle de ceux qu'elle montre. Sachez aussi que mm si tout se passe bien à l'enregistrement, vous n'aurez pas accés au montage... et c'est là que tout se décide de la ligne éditoriale.
PS: et ne croyez pas que TF1 à le monopole de ce type de traitement des sujets dits de société...
C'est un avis, rien de plus
TF1 n'est pas réputé en temps ordinaire pour une très grande rigueur dans le traitement de ses sujets. Volontiers racoleur : on n'est pas les premiers pour rien...
Oui et non, quand même : l'émission de TF1 sur la plage de Piémançon, l'an passé, était très favorable aux naturistes et très positive.
Et si les vrais naturistes se défilent systématiquement, ils auront vite fait de trouver un couple d'exhibitionnistes du Cap d'Agde, ce qui ne nous fera pas de la bonne publicité, une fois de plus...
Cela dit, je n'ai jamais regardé cette émission et je ne connais pas le contexte dans lequel les "cas" sont présentés : ca ressemble à Delarue, non ?
C'est pour ça que la prudence est de régle. Combien se sont fait piéger? :#
Merci pour vos premières réponses !
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà vu cette émission?
Qu'en avez vous pensé?
Merci
Je ne sais pas si ça pourra vous aider dans votre choix, mais voilà un lien ou des gens disent ce qu'ils pensent de l'émission... et c'est pas jojo
http://www.parlonstv.com/emission,120,C-est-quoi-l-amour-.html
sur d'autres sites à priori ils s'éclatent à la regarder, mais à voir les commentaires, c'est vraiment du voyeurisme
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet360012.htm
http://forum.fluctuat.net/teleetseries/tele-realite/quoi-amour-bwhahahahha-sujet_21_1.htm
et ils ont l'air de racoler large... j'ai vu des recherches de témoignages pour :
"angoisses, phobies, TOC"
enfant qui souffre d'une maladie rare
Les nouvelles familles : homoparentalité
couple et du handicap
belle à tout prix sans tomber dans les excès
Votre enfant est hyperactif ou souffre de troubles d'opposition.
- Votre enfant souffre d'une phobie alimentaire.
- Votre enfant souffre d'une maladie rare.
- Votre enfant refuse toute forme d'autorité et vous ne savez plus quoi faire.
- Votre enfant est votre priorité : votre vie ne tourne qu'autour de lui.
- Votre enfant rêve d'être artiste (chanteur/mini miss/acteur/mannequin) et vous faites tout pour réaliser son rêve.
- Vous entretenez avez avec votre enfant une relation fusionnelle.
- Vous êtes hyperphage
- Vous êtes anorexique mentale/anorexique-boulimique
- Vous avez pris énormément de poids suite à une maladie, un traitement, une grossesse
- Vous assumez vos rondeurs et en faites un atout personnel voire professionnel
- Vous n'arrivez pas à prendre de poids malgré tous vos efforts
- Vous avez une phobie/TOC alimentaire
- Vous êtes hémétophobe
- Vous contrôlez tout ce que vous mangez, vous êtes orthorexique
Plus spéciale maternité, st valentin, l'ile de la tentation,
Bref !! ça fait quand même assez peur et ça rappelle la belle époque de Morandini 😀
Message édité par : hebus
tf1? a fuir...surtout s il y a bataille et fontaine dans le coup 😉
Comme l'a indiqué tirrenia, même si le sujet est pris au sérieux par celui qui fait le reportage et le caméraman, c'est surtout au montage que l'orientation se décidera ! Le hic, c'est qu'en fonction des sujets avec lequel celui-ci passera, il sera monté d'une façon plus ou moins racoleur 😕
😉
Pour le moment, et nous nous sommes donnés une semaine de réflexion, nous essayons de ne construire nos argumentations et/ou contre-argumentations que de façon positive !
Notre blog [ http://www.naturisme-bio-famille.blog.fr ] est pour nous un moyen de "faire la publicité" de notre mode de vie! La preuve que ça marche est le mail objet de notre question sur le présent blog !
"Utiliser" un média TV serait de nature à obtenir un impact plus important à la promotion du mode de vie naturiste! Le risque est que ce soit ledit média qui nous utilise !
La question à laquelle il conviendra donc de répondre sera de savoir si nous acceptons de prendre ce risque !
ne prenez surtout pas ce risque ou alors avec france 2 3 ou 5
Bonsoir,
Le bon choix n'est jamais chose facile et les conseilleurs sont rarement les payeurs. Quelles garanties de sérieux et d'impartialité peuvent-ils vous donner?
Amitiés
Francis
effectivement le reportage sur la plage des salins etait tres bien fait!!!
pour une foi charles villeneuve n'avait pas sorti de son chapeau les exhibitionistes du cap ou les travelos parisiens, ou la BAC!
Mais si j'etais vous je demanderai avant de signer les autorisations de tournage a voir l'emission montée et a avoir un droit de veto sur la diffusion!!!!!!!
pensez aussi aux retombées dans la vie de tout les jours!! toutes vos relations (travail, amis, profs de vos enfants, amis de vos enfants , commerçants de votre quartier etc etc) vont vous decouvrir sous un jour nouveau!! pas sur que leur attitude reste la meme apres l'emission!!!!
bises
eric et magali
