Tiens, c'est quelle ville (ou village) du 87 que tu as sollicite ? Je peux peut-être te donner un coup de main si c'est de mon cote ? En MP si tu ne veux pas que la réponse soit publique. Et par ici, dans le pays de la Météorite, nous avons déjà aborde le sujet... et approche une petite commune en bord de lac. J' y fais pas mal de VTT et c'est magnifique.
48,22 km2 de commune, ça fait presque un carré de 7 km de côté. Bien sûr, nous ne pouvons emprunter que les routes, chemins et sentiers, mais d'un autre côté, comme notre sortie sera autorisée, il ne sera pas si nécessaire de choisir des itinéraires très écartés des badauds - qui auront été prévenus - : je pense qu'il faudra juste éviter d'être envahissants.
Par ailleurs, si notre sortie est autorisée, peut-être aura t-on le droit de se baigner dans un endroit autorisé plutôt qu'interdit. Je n'avais pas prévu que les canaux seraient interdits à la baignade, arghhh... ! C'est difficile d'imaginer prendre ce risque pour une sortie organisée. Imagine qu'il y ait un problème...
Pour la date prévisionnelle, je crois que ce sera très juste pour le mois de Juin. Je pensais à une date telle qu'un Samedi 20 Juillet, par exemple. Cette date ne serait pas en fin de mois donc pas en plein chassé-croisé de vacanciers, et elle permettrait à un bon nombre d'entre-nous de venir. Par contre, s'il y a encore des délais, il est très possible que ce soit en Août.
En effet, le maire de Decize n'a pour l'instant qu'accepté d'étudier notre proposition de sortie quand elle sera prête. Ce qui implique sans doute une deuxième transmission au conseil municipal. Il voudra aussi que la presse ait été informée. Et de toutes façons, je ferai un aller-retour à Decize avant, pour te voir toi et votre maire, ne serait-ce que pour vous remercier - c'est bien le moins ! - et répondre aux questions d'organisation.
Peu après la cyclonue de Bruxelles, aux alentours du 20 Juin, si le club cycliste ne m'a pas répondu, j'essaierai de l'appeler (je ne sais pas quand il est ouvert). Si je ne peux pas l'avoir, tu nous publieras ton itinéraire, et nous nous en remettrons sans doute à ton choix pour le présenter au maire.
Le maire voudra sans doute savoir comment nous allons présenter l'évènement à la presse. Là, il faudra que nous préparions ce que aimerions dire à cette occasion. Je ne sais pas comment fonctionne un contact de cette nature avec la presse. Je les informe téléphoniquement et ils m'envoient une série de questions écrites auxquelles je dois répondre pour qu'ils composent leur article ? Je n'en ai aucune idée.
En lisant le courrier du maire, j'ai eu l'impression que l'avertissement dans la presse de notre sortie était un prérequis à l'examen final de notre demande de sortie.
Mais si cette publication dans la presse se fait avant son acquittement final, n'est-ce pas curieux ? Comment avez-vous compris les choses ? Comment me conseilleriez-vous d'agir ?
Aucune réaction, comme tu l'as vu. Avoir une commune potentiellement accueillante ne suffit pas. Peut-être le lieu n'attirait-il personne, ou bien paraissait-il trop inaccessible.
