17 juin 2026
Le naturisme....une...
 

Le naturisme....une sensation de liberté

8 Messages
8 Membres
0 Reactions
2,904 Vu
Messages: 6
Premier message du sujet
(@JIM16)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,

Cela fait un an, bientôt 2 que nous pratiquons le naturisme. Nous sommes un jeune couple de 28 ans et il nous était un peu difficile au début de franchir le cap. Nous avons commencé par aller sur des petites plages où il y avait très peu de monde et au bout de de 2 sorties, nous nous sommes sentis bien et maintenant nous n'hésitons pas à aller sur les plages naturistes et profiter pleinement des activités sur la plage (baignade, jeu de raquettes, promenades, lecture....).
Le naturisme : c'est tout simplement un sentiment de liberté et de bien être et nous avons hâte que le beau temps revienne....
Nous ne sonnaissaons pas encore les centres pour naturiste, ça ne saurait tardé!

Nous restons à disposition de ceux qui veulent des conseils : comment franchir le 1er pas.


7 Réponses
scoubinat
Messages: 297
Assidu
(@scoubinat)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

bonjour a vous et bienvenus , c vrai qu'on prends gout a ce sentiment que donne le naturisme, cette sensation de bien etre et de libertée.
le fait d'aller dans un centre renforce tout celà, quel plaisir de goutter a la nuditée toute le journée et de faire des activitées dans cette tenue 😉


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 40
Assidu
(@voile)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Salut.
Effectivement le sentiment de liberté et de bien etre que l'on ressant du fait d'etre nu est des plus agreable.
A ne plus vouloire se vetire mais ce n'est qu'un reve.
salutations


Répondre
PhilE
Messages: 15467
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Oh oui, le sentiment de liberté!

J'ajoute aussi, à égal, le sentiment de bien-être.

C'est vrai que pour ressentir cela, il faut s'affranchir de tout le conditionnement que la société (et parfois nos parents) nous ont donnés au sujet de la nudité, très vilain la nudité, pas beau, pas bien, provoquant, ridicule, honteux, réservé au sexe ou à la salle de bains, attention, on pourrait te voir.

Mais quand on a dépassé ces sottes appréhensions, un univers s'ouvre à nous.
Le seul défaut du naturisme, c'est que ça donne des regrets et frustrations : regret de ne pas avoir commencé plus tôt, regret et frustration de ne pouvoir le pratiquer plus souvent.


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 273
Assidu
(@jldavis)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

bonjour

avez vous aussi remarquer que les animaux sauvage ne se sauvent pas ?
le biches, les oiseaux 😎

il n'y a que les bien-pensant qui se sauvent :paf


Répondre
Gepetto
Messages: 45
Assidu
(@Gepetto)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je confirme le ressenti de 'PhilE' le fait dêtre nu procure une sensation de liberté indéfinissable ; quelle différence de sensations entre nager nu ou en maillot de bain !
quelledimention de liberté de se ballader ou s'allonger sur la plage nu(e) dans le respect de la nature et du regard de nos semblables naturistes (les vrais, pas les 'voyeurs')


Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Ademimo100
Messages: 243
Assidu
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Étant habituellement nu à la maison, 24 heures sur 24, et à la plage pour me baigner, j'ai recommencé depuis peu à fréquenter la piscine, ce que j'avais délaissé depuis un certain temps. Les premières fois, et toutes les fois où je suis entré dans l'eau en maillot, j'ai eu un moment de panique, en croyant que j'avais oublié d'enlever mon sous-vêtement! Me baigner et déambuler nu sont devenus pour moi tellement naturels que le port d'un maillot ou d'un autre vêtement est réellement perçu comme une entrave à ma liberté de mouvement, si j'ose dire.

Bien sûr, la vie en société et les contraintes du climat imposent de s'habiller. Je n'ai pas de problèmes avec cette convention sociale. Mais, il est évident pour moi que la nudité est associée à la détente et à la liberté. Aller à la plage en maillot est impensable maintenant; on peut donc comprendre mon désarroi et la protestation de mon corps quand je suis contraint d'en porter un!


Répondre
jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Ademimo décrit admirablement, et pas "à demi-mots", le simple plaisir d'être nu, ainsi que le moment de panique qu'on a quand on entre dans l'eau en maillot et qu'on en a perdu l'habitude !


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch