Bonjour,
Nous sommes un couple de 37 et 41 ans avec trois enfants de 3,10 et 12 ans. Nous avons découvert le naturisme un peu par hasard en visitant l'Ile du Levant en 2006. Il faisait très chaud et la ballade avait été longue. Nous avons donc profité de l'occasion pour franchir le pas. Cette année, nous avons souhaité renouveler l'expérience en passant nos vacances à Euronat. Nos vacances ont été excellentes, les meilleures depuis au moins 10 ans. Notre fille de 12 ans a mis quelques heures à peine pour s'intégrer. Notre garçon de 10 ans a eu un peu plus de mal à s'adapter. Très vite, nous avons 3 jours de mauvais temps et la seule activité qui était susceptible de l'amuser en pareil cas était la piscine où la nudité est de rigueur. Il a hésité puis s'est décidé non sans mal (mais nous ne l'avons pas forcé) à suivre le mouvement. Il s'est ensuite adapté comme tout le monde et, depuis, il se demande lui-même pourquoi il a tant hésité. En rentrant de vacances, c'est lui qui nous a proposé de faire partie d'un club pour pouvoir faire comme en vacances. Nous avons accédé à sa demande 😀
Nous apprécions le sentiment de liberté que permet la nudité. Tout se fait dans le respect et sans complexe. Nous avions un peu peur, comme tout le monde, du regard des autres ... mais les autres ne se préoccupent pas de nous, si ce n'est par pure convivialité et par gentillesse, pour entamer la conversation, faire connaissance ... L'ambiance dans un centre naturiste comme Euronat est conviviale, tout le monde semble être heureux d'être là. Nous sommes loin de l'ambiance "chacun pour soi" ou "t'as vu celle-là ?" des plages de Méditerrannée !
Bonjour Caroline et Thierry
Joli réçit de vos débuts naturistes...
Apparemment, pas mal de débutants se font cette réflexion : quel dommage de ne pas avoir commencé plus tôt...
Bienvenue chez les naturistes 😉
Amitiés de Belgique
Stef et Sab
🙂 soyer les bienvenus sur le site..jolie histoire..ici vous trouverez reponse a vos questions , les gens sont tres sympas..rare des naturistes méchant..je ne suis pas aller a EUronat encore, nous avons reserver pour 2008..j espere que c est top la bas , car j ai 4enfants..alors je voudrais pas qu il soit decus de leur vacances..pouvez vous me decrire un peut la vie est ceux qu il y a pour les enfants? sont t il bien encadrer?y a t il beaucoup de soireé a theme ou aute meme pour les adultes? merci.. a tres bientot..
bonjour,
Votre petite histoire m'a bien touché... mais c'est tellement beau... bienvenue à vous, et à bientôt pour vos avis sur Euronat où je souhaite passer mes vacances prochaines avec ma famille.
Naturistement...
Pascal (topgun)
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site,
Le seul regret est bien souvent de ne pas avoir oser franchir le pas plus tôt.
Amitiés
Francis
je crois que tout est dit
au début on hésite puis on se décide non sans mal et enfin on se demande pourquoi on a tant tant hésité mdr !
merci pour ce témoignage sympathique
c'est pareil pour moi , j'ai longuement hésiter et je me suis dit que au pire si cela me plaisait pas et que je me sentirais mal a l'aise j'aurais pu repartir mais maaintenant si c'etait a recommencer je recommencerait sans hesitations car je me suis tout de suite sentit super bien
