21 mars 2026
Bormes-les-mimosas ...
 

Bormes-les-mimosas - Plage de la Mère-Dieu

29 Messages
19 Membres
0 Reactions
6,905 Vu
herve_nice
Messages: 2840
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Année 2014 ,
dans le VAR - 83 ,
le Gendarme de Saint-Trop est de retour .....

Vu sur le Forum de la FFN
http://www.ffn-naturisme.com/forum/viewtopic.php?id=1930

Autre lien :
http://www.ville-bormes.fr/Actualites/naturisme-interdit/tabid/143/actualite/2149/Default.aspx

Message édité par : herve_nice / 28-07-2014 13:42


28 Réponses
jfreeman
Messages: 4704
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

:# En réalité, c'est bien leur arrêté qui est illégal.
Il "suffirait" d'aller en justice pour le contester.
Et je verrai bien utiliser l'article 255-1 du code pénal
pour leur rappeler le principe du bien vivre ensemble.


Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

JEANJAC
Messages: 306
Assidu
(@jeanjac)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

En revoyant le résultat des récentes élections municipales, j'ai vu que la liste du nouveau maire, Mr Arizzi; était passée au premier tour à la surprise générale, devant le maire sortant.
J'aimerais bien savoir les arguments qu'il a utilisés pendant la campagne pour provoquer un tel basculement des opinions.


Répondre
jfreeman
Messages: 4704
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Naturisme sur la plage de Mère Dieu à Bormes les Mimosas

Depuis 50 ans, le naturisme est tolérée sur une seule plage de Bormes les Mimosas : la plage de Mère Dieu.
Longtemps cette petite plage n'a été accessible qu'en bateau mais la création du sentier littoral permet
maintenant aux marcheurs de l'atteindre. L'entente respectueuse des naturistes et des "textiles"
était un exemple et il n'était pas rare de voir des naturistes nettoyer cette plage lorsque des détritus la souillaient.

Le nouveau maire François ARIZZI vient de décrêter l'interdiction du naturisme sur cette plage.
Il envoie actuellement la police municipale et la gendarmerie faire respecter cet arrêté.
Il n'y a plus de zones où le naturisme est toléré dans unes des communes qui possède quelques unes
des plus belles plages de France.

Cet abus de pouvoir, cette volonté destructrice de la liberté des autres doit être dénoncée.
Aujourd'hui, les gens qui étaient sur la plage (textiles ou naturistes) étaient outrés de voir
la police mobilisée contre cette poignée d'hommes de femmes et d'enfants qui ne faisaient que bronzer,
faire des châteaux de sable en prenant soin de ne pas déranger les voisins. Quelle rage, Monsieur le Maire.
Ne croyez vous pas que notre pays et votre ville mérite d'être traités de manière plus consensuelle
et que nos concitoyens ont plus besoin d'être rapprochés les uns des autres qu'une fois de plus dressés
les uns contre les autres ? Pensez-vous vraiment faire grandir la démocratie en écrasant les minorités ?
et vous faire grandir ?

Ne croyez vous pas que les policiers ont mieux à faire et que "le gendarme de St Tropez " est un peu dépassé.
Je ne le pense pas et c'est pour celà que je lance cette pétition, pour que tous les amoureux de la liberté
puissent vous expliquer que vous êtes dans l'erreur et vous demande de revenir sur cette décision
ou de créer une plage naturiste digne de ce nom et montre ainsi votre volonté d'écoute des autres.
En espérant que cette approche vous touche et que nous n'aurons pas à porter ce combat partout
où nous le pourrons en France et en Europe.

Pétition : http://www.petitions24.net/naturisme_sur_la_plage_de_mere_dieu_a_bormes_les_mimosas


Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Herve83
Messages: 449
Assidu Parrainé
(@herve83)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Répondre
fredericdromois
Messages: 5951
Assidu Parrainé
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Article de Var Matin :

http://www.varmatin.com/var/la-commune-de-bormes-les-mimosas-lance-la-chasse-aux-naturistes.1792029.html

Mauvaise nouvelle pour les amoureux de la bronzette intégrale: la ville de de Bormes-les-Mimosas a pris un arrêté "anti-naturisme" sur l'ensemble des plages de la commune.

"Le port du maillot de bain est rigoureusement exigé pour tous les baigneurs, enfants compris. Le nudisme est interdit sur l'ensemble des plages de la commune", précise l'article 155 de l'arrêté 2014/360.

Cet arrêté culotté est motivé par "des incidents entre promeneurs et adeptes du naturisme" sur le sentier du littoral, notamment à proximité de la plage de la Mère-Dieu. "De nombreuses personnes s'y promenant se plaignent de voir des personnes dénudées", peut-on lire sur le site Internet de la mairie qui rappelle que "cette pratique est illégale" et qu'aucune plage de la commune "n'est répertoriée pour cette pratique".

C'est la police municipale qui sera chargée de faire respecter l'interdiction. De quoi revivre des scènes du film "Le Gendarme de Saint-Tropez"...

"Colère des associations naturistes

La décision du nouveau maire de Bormes, François Arizzi, a immédiatement provoqué la colère de nombreux natursites. "C'est de l'abus de pouvoir", lâche Sylvie Fasol, la présidente de l'association pour la promotion du naturisme en liberté (APNEL). "Et pourquoi pas un arrêté contre les gens grognon?", peste Jacques Freeman, le vice-président de cette association qui demande la création d'une plage naturiste digne de ce nom à Bormes. Une pétition a également été lancée sur Internet pour demander l'annulation de cet arrêté."

Message édité par : fredericdromois / 30-07-2014 16:48


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

qué misère !

:#

les puraitains ont encore gagné une partie 😐


Répondre
nousnus
Messages: 760
Assidu
(@nousnus)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Mais pas la guerre


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

tilali
Messages: 706
Assidu Parrainé
(@tilali)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @nousnus

Mais pas la guerre 

Encore une fois, qui a déclenché cette "guerre" : les puritains.
Comme d'hab, les naturistes vivaient tranquilles, jusqu'à ce que...

N'hésitez pas à signer cette pétition et à argumenter dans le commentaire.
Petit à petit, nos mètres carrés diminuent et la textilisation à outrance revient à grands pas.

Mais bon, c'est vrai qu'après, on pourra toujours pleurer sur ce qu'on pouvait faire AVANT.

Si ça continue comme ça, je prévoie une grande carence en vitamine D pour tout le monde d'ici quelques années...


Répondre
sanglier83
Messages: 2254
Assidu Parrainé
(@sanglier83)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Question : Ou se trouve exactement cette plage "de le Mère Dieu" ?

Vu son nom, elle doit être fréquentée par des cathos intégristes et donc hostiles au "nudisme" 😀 😀 😀

Mais trève de plaisanterie ! On pourrait créer un rassemblement où nous nous rendrions ...... en portant nos maillots sur la tête (ou dans tout autre endroit incongru )
Le maire et ses séides ne pourront pas dire que nous ne portons pas nos maillots ..... 😉 😀
Et nous mettrons les rieurs de notre côté . 😉
Qu'en pensez vous ? :#


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Herve83
Messages: 449
Assidu Parrainé
(@herve83)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @sanglier83

Question : Ou se trouve exactement cette plage "de le Mère Dieu" ?

Vu son nom, elle doit être fréquentée par des cathos intégristes et donc hostiles au "nudisme" 😀 😀 😀
 

Ce qui est drôle, c'est que l'autre endroit où le naturisme est (était ?) toléré sur Bormes est la "plage de la Chapelle St Georges"... 😉


Répondre
polyglotte
Messages: 885

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch