Pour Paris et Rennes, il est indispensable d'assurer les mesures sanitaires de protections individuelles et collectives.
En particulier, il nous faut constituer un groupe de bénévoles chargés de vérifier la bonne observance de ces mesures.
Il faut prévoir également la fourniture de gel hydroalcoolique et de masques pour les "étourdis".
Pour Paris, je me chargerai de la fourniture de gel et de masques ainsi qu'un nécessaire pour les petits "bobos" éventuels.
Message édité par : jfreeman / 12-09-2020 16:42
En effet Jacques, c'est en étant irréprochables que nous préparerons le mieux l'avenir en coupant l'herbe sous le pied de nos détracteurs éventuels. Si ça se passe bien, dans un contexte pourtant difficile, il n'y aura plus aucune raison que ce soit interdit dans le futur.
Et plutôt que de constituer un groupe en désignant nommément des personnes, ce qui est difficile à moins de 24 heures de l'évènement, je suggère que chacun se sente concerné et intervienne personnellement si nécessaire. J'aurai aussi quelques masques en plus.
Message édité par : Denis / 12-09-2020 16:43
Très bonne nouvelle pour Paris du côté du front sanitaire: le taux de reproduction du virus s'effondre.
Le taux de reproduction passe de 1,29 à 1,19, comme le dit la vidéo sous ce lien. Il ne s'effondre donc pas. Il reste supérieur à 1, donc 100 porteurs du virus en contaminent 119.
Attention à ne pas répercuter n'importe quoi.
Le taux de reproduction passe de 1,29 à 1,19, comme le dit la vidéo sous ce lien. Il ne s'effondre donc pas. Il reste supérieur à 1, donc 100 porteurs du virus en contaminent 119.
Attention à ne pas répercuter n'importe quoi.
Je te trouve tout de même bien sévère, j'ai répercuté le titre du lien... Nous ne sommes pas sur un média à comité de lecture! 😉
Nous n'aurons la décision définitive que demain matin pour la cyclo de paris
Les organisateurs demandent des personnes qui pourraient être benevole du groupe sécurité et veiller aux règles sanitaires ?
Pour ma part si la cyclo part je serai avec ma caméra
- C'est quand le matin ?
- Tais-toi et dors !
Le taux de reproduction passe de 1,29 à 1,19, comme le dit la vidéo sous ce lien. Il ne s'effondre donc pas. Il reste supérieur à 1, donc 100 porteurs du virus en contaminent 119.
Attention à ne pas répercuter n'importe quoi.
Je te trouve tout de même bien sévère, j'ai répercuté le titre du lien... Nous ne sommes pas sur un média à comité de lecture! 😉
Denis, j'ai simplement répercuté, moi aussi, la contradiction entre le caractère sensationnel du titre et l'emploi du verbe "s'effondrer", d'une part, et l'article lui-même, d'autre part, qui indique que le taux de reproduction passe de 1,29 à 1,19, ce qui n'est pas un effondrement, d'autant plus que l'article souligne lui-même que ce taux reste supérieur à 1, donc que l'épidémie continue à progresser. Elle progresse simplement un peu moins vite, et ne s'effondre pas.
Si tu prends mal cette remarque de ma part,, c'est ton problème.
Message édité par : jean-mi77 / 13-09-2020 09:58
Pour revenir au sujet, a-t-on des nouvelles de cette manifestation qui est censée débuter dans 2 heures?
Wnbr paris annule
Le recours déposé par la fédération de naturisme n'a pas encore eu de réponse de la part du juge
Annulé comme tous les ans.
A rennes en ce moment environ 60 cyclonudistes et tout se passe bien
Et voila les débuts d'actu sur la cyclo de Rennes https://m.20minutes.fr/amp/a/2860639?__twitter_impression=true
Rennes : Le rassemblement de cyclistes nus fait sensation dans les rues
MIS À JOUR LE 13/09/20 À 17H49
Frédéric Brenon
Menacée d'annulation en raison du Covid-19, la Cyclonudista a bel et bien eu lieu ce dimanche après-midi
Elle a bel et bien eu lieu. Malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la menace pesant sur tous les rassemblements, la Cyclonudista, réunion de cyclistes pédalant entièrement nus, s'est élancé dans les rues de Rennes ce dimanche après-midi, sous escorte policière. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a fait sensation.
De nombreux badauds sont restés observer cet étrange événement organisé par la Fédération française de naturisme pour la première fois en France. Objectif : tirer la sonnette d'alarme sur l'urgence climatique et alerter sur la vulnérabilité des cyclistes en ville.
- G.Souvant/AFP
Des cyclistes nus dans les rues de Rennes, dimanche 13 septembre 2020.
Refusé à Paris et à Lyon
Une centaine de participants, en majorité des hommes, ont pris le départ. « Stop Ecocide », « Love », « Pas de climat pas de chocolat » ou encore « La petite Rennes est fragile » pouvait-on lire sur les corps badigeonnés. Certains portaient un masque, d'autres étaient simplement vêtus de casquettes ou de chapeaux.
Retoqué à Paris et à Lyon, l'étrange rassemblement nudiste avait obtenu in extremis le feu vert de la préfecture d'Ille-et-Vilaine en promettant de ne pas se réunir dans l'hypercentre historique.
Message édité par : gilles / 13-09-2020 18:15
