Tiens au fait je n'avais pas réagi sur le fond du sujet.
J'ai bien aimé cette "Peau d’Âne" trash, ça change de la version nunuche façon Deneuve ...
Je ne suis pas sûre que ça ait tant choqué que ça le "bourgeois", c'est devenu assez courant ce genre de comportement pour exprimer son mécontentement. Avant on lançait des bombes, maintenant, on lance ses fringues. C'est quand même bien plus civilisé. Et puis dans la salle il n'y a qu'un public de pros du spectacle, donc des gens habitués à mettre en scène de tout, y compris la nudité.
Par contre, j'ai regardé des vidéos promotionnelles du film "Adieu les cons". J'adore Albert Dupontiel et Virginie Efira. Il me tarde de regarder ce film qui me semble chouette.
S'il prend l'idée aux procureurs de poursuivre pour cause de nudité, les tribunaux vont être saturés!!!
(Entre temps, personne ne leur a dit qu'à l'impératif, on écrit "rends" et non "rend"? ça la fiche mal quand on entend incarner "la culture").
Des occupants du théâtre Graslin, à Nantes, ont ôté leurs vêtements, ce jeudi 18 mars, sur la place, en soutien à l’actrice très critiquée pour s’être mise « à poil » lors des César, vendredi 12 mars.
« Merci Corinne ! », « Vive la fesse libre ! » En ce neuvième jour d’occupation du théâtre Graslin, à Nantes, les artistes, techniciens et intermittents du spectacle ont exprimé leur soutien à « l’intervention audacieuse de Corinne Masiero lors de la cérémonie des César, le 12 mars dernier ».
Quatre d’entre eux, femmes et hommes, se sont mis tout nus au milieu de la place Graslin, ce jeudi 18 mars, en début d’après-midi.
« Une femme nue de 57 ans, ça choque ? »
« En 2015, Sébastien Thiery, comédien, auteur, s’était mis à nu aux Molière pour faire passer un message des intermittents à la ministre de la Culture, Fleur Pellerin. À l’époque, ça n’avait pas fait scandale, rappelle Culture en lutte autour de Nantes. Aujourd’hui, c’est un ramassis de haine à l’encontre de Corinne Masiero (actrice). Pourquoi ? Parce qu’une femme nue de 57 ans, ça choque ? » […] Quelle France rance, misogyne, machiste, puritaine, hypocrite ! Alors tous à poil avec Corinne ! »
ce n'est pas ma tasse de thé mais par hasard j'ai zappé sur l'émission de Hanouna il y a quelque jour. Il annonçait le résultat d'un sondage des réseaux et téléspectateurs sur la mise à nue de Masiéro : la majorité était pour qu'elle soit condamnée pour "exhibition sexuelle" !
A ce que je sache/pense, Hanouna n'est pas l'émission porte drapeau des fachos pas plus que des cathos. C'est donc plutôt inquiétant non ?...
...bonjour Cendrinox.
Pour le sondage, comme toujours dans son émission, les gens votent sur les réseaux (FB, Twitter, ...etc)
Non, pas vu le film ? Mais où pourrait-on le voir ?
France Inter : "Ce qui aurait pu n'être qu'un acte audacieux et militant est devenu une source d'insultes... misogynes bien évidemment ! Alors, exhibition sexuelle ou performance engagée ?"
Elle n'a pas le soutien de madame la ministre de la culture
https://twitter.com/i/status/1371716302537039874
En effet, si on le suit dans son raisonnement, le nu en lui-même n'est pas choquant, ce qu'il l'est c'est la manière de l'être... Il fallait oser, et les cons ça osent tout... Ce parti a un nom prédestiné!
Quelques réflexions que je partage tout à fait à propos du corps que Corinne Masiero, en effet plutôt bien foutu si on fait abstraction de son "maquillage" un poil agressif (et de son message politique que je ne partage pas):
http://www.slate.fr/story/205994/cesar-corinne-masiero-nue-patriarcat#xtor=RSS-2
Ce qui est caractéristique c'est le "corps bashing" que Masiero s'inflige à elle-même, alors que si elle faisait un séjour dans un centre naturiste elle relativiserait ses propres imperfections... Il y a encore un peu de chemin pour une totale acceptation du corps, que le naturisme peut aider à franchir.
Après Nantes, Limoges:
Et les dix parlementaires qui veulent des poursuites judiciaires, ils vont faire quoi?
RENDS nous l'argent, avec un S... Inutile d'aller vérifier, je l'ai fait 3 fois déjà. BLED, BESCHERELLE et GOOGLE.
Bravo pour n'avoir pas vérifié ou fait vérifier, alors que c'est pour le monde de la culture, et pour passer à la télé, de manière préméditée. Bravo à la chute permanente de l'enseignement du français !
Quelle Honte.
L'affaire de la plainte par les quelques parlementaires est classé sans suite selon l'article de 20 minutes
et également bfmtv
Les parlementaires peuvent aller se rhabiller. Le procureur de Paris, Rémy Heitz, révèle ce lundi avoir classé sans suite le signalement de neuf députés du parti Les Républicains (LR) accusant Corinne Masiero d’exhibition sexuelle.
L’actrice s’était livrée à un happening, le 12 mars lors de la cérémonie des César, retransmise en direct sur Canal+. « No culture, no future » écrit sur le ventre, « Rend-nous l’art, Jean » sur le dos : l’interprète du rôle-titre de la série Capitaine Marleau avait marqué les esprits en se retrouvant entièrement nue sur la scène.
Dans un courrier daté du 16 mars adressé au parquet de Paris, le député LR du Vaucluse Julien Aubert, soutenu par d’autres parlementaires, estimait que Corinne Masiero avait commis un délit d'« exhibition sexuelle », passible d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende.
« Une poursuite serait inopportune »
« Au regard de la démarche poursuivie par l’intéressée, qui souhaitait attirer l’attention du public sur les difficultés actuelles rencontrées par les professionnels du spectacle, une poursuite serait inopportune », a répondu le procureur de Paris qui a procédé au classement sans suite du signalement.
Rémi Heitz a par ailleurs souligné qu’elle serait « vouée de surcroît à l’échec au regard de la jurisprudence récente de la Cour de cassation », se référant à un arrêt du 26 février 2020 qui avait définitivement validé la relaxe d’une ancienne militante des Femen, Iana Zhdanova, pour une action seins nus au musée Grévin en 2014.
Dans cette décision, la Cour de cassation avait estimé que « le comportement de la prévenue s’inscrivait dans une démarche de protestation politique, et que son incrimination (…) aurait constitué une ingérence disproportionnée dans l’exercice de la liberté d’expression », a rappelé le procureur de Paris.
