bonjour, la semaine dernière je suis sortie de la douche individuelle la serviette autour du corps car j'avais oublié mon boxer au casier un petit rappel je suis seulement depuis une semaine dans cette entreprise les quelques personnes présentes ont été très surprises . en fin de semaine j'ai discuté avec mon collègue de travail je me suis même excusé en sachant que je n'était même pas nu devant eux .hier soir nous étions trois pour prendre la douche car personne se douchaient après 9 h de travail, les douches n'étaient plus utilisé depuis longtemps, moi c'est juste que je travail de nuit ça m'évite de réveiller toutes la famille à 6h du quand je rentre.
Surpris que la douche soit de nouveau utilisée? Une serviette autour de la taille ne devrait pas poser de problème.
La pudibonderie s'est renforcée en France ces dix ou quinze dernières années mais elle existait aussi avant les années 2000.
J'ai souvenir d'un club de sport où les douches (non mixtes) étaient sans cloison et où dès le premier jour après une séance de sport plusieurs individus (certes très minoritaires car représentant environ 10%) ont carrément paniqué en constatant l'absence de cloison.
Ces pudibonds ont vite rebroussé chemin pour aller se rhabiller sans se doucher. .
Et toute les semaines, durant l'année , ils se sont privés de douche ! 👎 👎
Qu'ils se privent de douche (comme font bon nombre de mes partenaires pongistes), c'est leur problème, mais là où ça devient vraiment gênant, c'est quand le fait de prendre une douche passe pour une incongruité.
Il y a une vingtaine d'années, j'avais pris un abonnement en musculation au complexe sportif municipal. Après la séance, douche commune juste à côté du vestiaire. Une fois, deux jeunes gens dans le vestiaire avec moi, de type maghrébin. J'enlève mon slip et fais les quelques mètres jusqu'à la porte des douches, que je referme derrière moi. J'entends alors chuchoter : "Tu as vu ce que j'ai vu ?" 😀
Le piquant de l'affaire est que l'abonnement muscu donne accès à la piscine et au sauna. Slip de bain dans la piscine, nudité au sauna.
je n'impose pas ma nudité je respect et je m'adapte à mon environnement et à la tolérance des gens qui m'entourent . au delà du naturisme c'est une question d'hygiène et de rapport avec les autres . il est loin le temps ou les travailleurs ( mine, ...) prenaient des douches dans leur seul appareil et collectives . je ne me suis jamais rendu compte avant de ce décalage , avant je travaillé dans une petite entreprise seul à la douche après le travail donc aucune gêne d'être nu , le fait d'être en collectif change la donne . hier soir nous étions deux .