Voici quelques images et vidéos du Maha Kumbh Mela (de 2001), littéralement la grande fête du pot. Le pot en question est lié au mythe d'une bataille divine qui aurait fait tomber sur terre quatre larmes sacrées.
C'est le plus grand pélérinage sur terre, rassemblement ayant lieu tous les douze ans à Allâhabad (ex-Prayag) au confluent de trois rivières sacrées.
Ayant déjà parlé des sādhu (sadhus, saints hommes) à travers les Jaïns, j'avais omis de mentionner la secte des Naga Baba... Naga veut dire "nu". Ces "moines" (bruyants en groupe) forment une secte marquée par l'ascèse, caractérisée par une organisation "guerrière" (leurs armes ne sont toutefois plus que symboliques) et l'absence de tout vêtement, un symbole de renonciation aux biens de ce monde.
Ces Naga Baba se font en outre remarquer par des pratiques de "mortification" du pénis, de manière à se "désexualiser" (vidéo plus bas).
Les moines Jaïns/Jins, eux, sont (à l'opposé si on veut) non-violents et partagent également la règle de la nudité.
- https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/peuples-et-groupes-vivant-nus/les-sadous-ou-sadhus-en-inde
- https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/naturisme-et-religion/les-sadous-ou-sadhus-en-inde

Ce blog nous offre quelques clichés de Naga baba et autres sādhu: http://www.travelblog.org/Asia/India/Uttarakhand/Haridwar/blog-476495.html
Le grand Kumbh Mela en 2001 (2e partie):
une scène de rue:
Celui de Haridwar ou HardWar (Uttar Pradesh également) en 2010 (dernier en date):
(accompagnement musical de basse qualité)
Technique de destruction d'érection:
😮
Scènes nocturne (commentaires allemands):
Il parait qu'ils sont 40 000 à défiler tout nus (au milieux de millions de spectateurs)... ça doit être très impressionnant.
Mais bon, je ne suis pas du tout sûr que ça ait quelque chose à voir avec le "naturisme" comme on l'entend dans notre culture occidentale.
Bon, ça aide à "démystifier" la pratique de la nudité, c'est vrai.
mais, dans le cas, des sadduhs, c'est une acèse (qui symbolise le peu d'importance consacré aux biens materiels et à la "sexualité" en tant que telle [mortification du pénis])
Le naturisme, pour moi, c'est beaucoup plus "simple", moins "mystique" en quelque sorte...
Bon, ça reste interessant ceci dit de montrer que des hommes , dans d'autres cultures, s'adonnent à la pratique de la nudité collective.
J'avais déjà vu ces moines dans des reportages sur arte,
mais la mortification du pénis....
ah!!! là..., je dois dire que c'est impressionnant.... 😮 😮 😮
leroutier
