Voir les textes et commentaires à http://nuff.org.uk/factfile/content/view/150/72/
Public Order 1986: Ordre Public: Le motif est le harcelement ou la peur. La Police peut dire que étant nu nous sommes effrayants.
Sexion 66 Exposure: la nudite devient illegale si elle est imposée dans l'idée de provacation. L'exposition à elle seule ne constitue pas le delit. C'est l'intention de nuire en exposant ses parties genitales qui constitue le delit.
Il y a donc matière à interprétation, mais la notion de provocation pour constituer le délit est intéressante
Outraging Public Offence: Ceci est la traditionelle loi fourre tout de l'outrage au Public. La aussi comme en France on peut y mettre tout ce qu'on veut a partir du moment ou un acte public peut etre considere comme offence par un membre du Public.
Merci à eric de londres pour ces infos
Normalement Steven Gough l'anglais qui a traversé nu la Grande Bretagne du Sud au Nord n'aurait pas dû être condamné puisque sa traversée n'avait pas pour but de faire du harcèlement , il ne faisait que passer , ni de provoquer la peur . D'ailleurs comme le disait la reine Victoria , tout va bien tant que vous n'effrayez pas les chevaux . Je ne pense pas que la nudité de cet Anglais ait pu effrayer des chevaux .
Sauf que steve gough a des problemes avec la justice ecossaise qui est différente de celle de l'angleterre.
Il n'a pas été aussi condamné par la justice anglaise ?
A ma connaissance non
A ma connaissance non
Si j'ai bonne mémoire, il s'est retrouvé poursuivi 18 fois et a obtenu 17 fois un non-lieu ou une relaxe, et une affaire est en appel.
Il y en a un autre comme lui, Vincent Bethel, qui lui aussi a eu affaire aux tribunaux, qui l'ont relaxé.
Aujourd'hui, le streaking est sport national, et la police se contente d'obliger le streaker à se rhabiller. Ils ne peuvent aller plus loin, parce que le streaker aurait gain de cause devant les tribunaux.
En revanche, l'Ecosse, dont la reine est Elisabeth Ie (eh oui, en Angleterre, elle est Eliisabeth II, mais elle est Elisabeth 1ère de Grande-Bretagne et Elisabeth 1ère d'Ecosse), ce n'est pas les mêmes lois qu'en Angleterre.
Je termine par un hors-sujet complet:
c'est l'histoire d'une fillette qui visite un château écossais, dans le brouillard.
A la fin, le guide lui demande si elle a apprécié :
- oui, beaucoup, mais j'ai eu peur de rencontrer des fantomes
- oh n'aie pas peur, parce que depuis que je suis ici, des fantomes, je n'en ai jamais rencontrés
- et depuis combien de temps êtes-vous iici?
-ça va faire bientôt 4 siècles...
