En Crimée un représentant de l'église orthodoxe demande la création officielle d'une plage naturiste , mais balisée et fermée, de manière à éviter l'éparpillement du nudisme.
https://www.lecourrierderussie.com/societe/2017/08/crimee-pretre-plage-nudiste/
C'est normal, les religions n'aiment pas la concurrence.
C'est normal, les religions n'aiment pas la concurrence.
je pensais que c'était par ce que M. le Curé ne voulait pas être vu tout nu par des textiles 😉
Un monument du septième art :
La position du prêtre peut se défendre, mais pourrait aussi se défendre la position suivante: la nudité serait autorisée partout sauf à certains endroits, libre au prêtre de réclamer l'installation de grillages pour protéger ceux qui ne veulent pas voir de nudités.
En quelque sorte, au "interdit sauf à certains endroits entourés de grillages" du prêtre, je propose "autorisé sauf à certains endroits où des panneaux d'avertissement suffiront" (les grillages, je ne suis pas pour).
Mais bon, en Crimée, entre Russes et Ukrainiens ils ont failli se chamailler bien plus que ça et pour bien plus que la délimitation de plages naturistes :-?.
On n'en parle plus, de la Crimée, et c'est une bonne nouvelle, même si je ne craignais pas trop une déflagration: il n'y avait pas, ou alors tout à fait secondairement (les églises devaient-elles relever du métropolite de Moscou ou de celui de Kiev? mais dans l'un et l'autre cas, c'est la même religion orthodoxe quand même) de conflit religieux, donc peu de risque de fanatisme, le nationalisme n'engendrant plus en ce XXIème siècle les fanatismes qu'on avait pu connaitre précédemment. Ni à Kiev ni à Moscou, ni à Kharkiv ni à Lviv dans le Donbass ou à Odessa, on n'était prêt à mourir pour la Crimée.
Message édité par : PhilE / 23-01-2018 13:06
Message édité par : PhilE / 23-01-2018 13:07