Bonjour à tous !
Que penser de l'argument, qui n'est pas le mien, qui consiste à dire que le naturisme est avant tout la liberté de ne pas avoir la contrainte d'être habillé mais que cette liberté implique aussi la liberté d'être habillé aussi souvent que celà vous chante, en d'autres termes la liberté de se retouver dans un environement où les gens se fichent des vêtements et de la tenue, pour lesquels ni le fait d'être nu avec des gens habillés ni l'inverse n'est choquant ?
Ne pensez-vous pas que c'est la vision d'un certain nombre de nos textiles en milieux naturiste ?
Et vous, les naturistes "à mi-temps", est-ce votre raisonement ?
U
Ce raisonnement pourrait se défendre à la condition que l'on puisse réellement être nu un peu partout où ça nous chante. Or ce n'est pas le cas, on ne peut être nu que dans des espaces autorisés ou au moins tolérés.
Cela dit, en Allemagne, textiles et nudistes se mélangent beaucoup plus, y compris par exemple à la piscine municipale: parfois, il y a des horaires pour les maillots ou les sans maillot, mais parfois c'est comme on veut à n'importe quelle heure (et dans ce cas, il y a quand même plus d'hommes nus que de femmes nues).
Pour le moment en France, les endroits où l'on peut être nu sans risque sont très rares: un certain nombre de plages, assez nombreuses en Gironde et dans les Landes ou dans l'Hérault ou l'Aude, mais très rares ailleurs, quelques rares coins de lac ou de rivières, et bien sûr les centres naturistes, et puis c'est tout.
Alors, pourquoi ceux qui veulent être en maillot (c'est leur droit) vont-ils sur ce 1% du territoire alors qu'il leur reste 99%?
Quand on sera à fifty-fifty, on pourra accepter que chacun fasse ce qu'il veut. On en est loin.
Je ne leur reproche pas de vouloir être habillé ! 😀 Je leur reproche de le faire dans le centre ! :gun:
Je ne leur reproche pas de vouloir être habillé ! 😀 Je leur reproche de le faire dans le centre ! :gun:
alors la skylab je ne te suis pas.
tu viend de mettre un nouveau sujet , qui d'ailleur je ne suis plus un ado mais j'ai quand même répondu, et là maintenant tu me mets cette réponse.
maintenant pour répondre au sujet, l'habille ne me gêne pas quand moi je suis habillé
mais il me gêne quand moi je suis nu.
Donc je suis habillé par obligation pour le travail et pour la fraicheur du moment. Mais lorsque je peut me mettre nu, je ne me gêne pas.
...
Je passe donc la main au 1/2 temps 😉
