"S'ils ne veulent pas y être nus, ils ne viennent pas. Si c'est ringard, ils ne fréquentent pas cette plage././.S'ils rejettent le naturisme qu'ils s'assument et aillent ailleurs. "
Bien dit. On observe ce phénomène à Euronat, comme tous les ans, mais fort heureusement ils restent entre eux à côté des bunkers. Ils semblent n'exister que par et autour de leur groupe,tous en longs bermudas et/ou maillots pour les filles, et ne voient rien d'autre que leur smartphone et leur nombril. On les remarque surtout quand ils vont se baigner au milieu des gens nus.
Impossible de les virer dans tous les cas, sinon ça fait longtemps que ce serait fait.
.
Une solution serait que ces centres n'autorisent la sortie du camp vers la plage qu'aux personnes nues. Même si les ados trouveront le moyen d'enlever leur maillot avant d'arriver et de le cacher dans leur serviette pour le remettre ensuite, à la longue, ils comprendront d'eux-même l'idiotie de leur comportement.
Cette solution est appliquée avec succès depuis plus de dix ans au CHM de Monta : les surveillants demandent les badges aux entrées/sorties de plage, et font enlever les maillots si nécessaire.
A l'évidence, les solutions simples et efficaces n'intéressent pas les responsables d'Euronat ou la Jenny. Personnellement, j'ai renoncé à leur faire comprendre, après d'inutiles engagements en faveur du respect de la nudité. C'est une perte de temps que de vouloir abattre un mur sans les outils appropriés.
.
plage naturiste à proximité par une route forestière, plage surveillée en ce moment (saison) par des personnels de La Jenny |
Cette route fait partit du centre de la Jenny ?
Fabrice,
la route forestière ne fait pas partie du domaine de La Jenny, il y a une piste cyclable, c'est pourquoi il est mentionné qu'il faut être couvert, même si beaucoup s'en dispensent; on retrouve l'espace naturiste à l'entrée du chemin en planches qui montent sur la dune (avant de redescendre sur la plage naturiste)
plage naturiste à proximité par une route forestière, plage surveillée en ce moment (saison) par des personnels de La Jenny Cette route fait partit du centre de la Jenny ?
D'accord !
C'est un peu dommage de devoir s'habiller pour aller à la plage 😕
Mais forcément, si la route est ouverte au public !
D'un autre côté, si elle conduit à une plage naturiste, on peut imaginer que les gens qui l'empruntent, ne devraient pas être choqués de voir des gens nu :#
Message édité par : fabrice-33 / 30-07-2014 21:01
Une solution serait que ces centres n'autorisent la sortie du camp vers la plage qu'aux personnes nues. Même si les ados trouveront le moyen d'enlever leur maillot avant d'arriver et de le cacher dans leur serviette pour le remettre ensuite, à la longue, ils comprendront d'eux-même l'idiotie de leur comportement.
Il y a encore une solution, simple et égalitaire.
Voilà, quand je vais sur une plage textile en Gironde et que je veux être nu, je m'éloigne de la partie centrale de la plage donc de la zone de baignade surveillée et vais m'installer à partir des panneaux "fin de zone réglementée" (triangle tête en bas, barré de bandes rouges et noires). Pour me baigner, soit je vais dans la zone surveillée en remettant le maillot, soit je me baigne là où je suis!
Et bien, voilà, "les maillots et bermudas de bain" sur une plage naturiste doivent faire pareil s'ils ne veulent pas être nus. Ils s'éloignent de la zone centrale surveillée pour s'installer et se baignent là où ils se posent...ou se mettent nus pour venir se baigner entre les drapeaux bleus de la plage naturiste. Ils doivent s'isoler par respect des autres s'ils ne partagent pas leur bien être d'être nus...exactement ce que font les naturistes sur une plage "textiles"...
Voilà, ça c'est l'égalité ....non?
Bonjour,
Cette année 2014, selon moi, montre une nouvelle fois que des non naturistes viennent sur la plage de la Jenny. Maillots de bains sous des tenues transparentes?? Je finis par m'écarter de la plage surveillée pour pratiquer le naturisme. Au moins je suis pénard mais est ce vraiment logique?? textiles allez donc au grand crohot svp. Merci aux dirigeants de la Jenny de veiller à l'esprit même du centre et de la philosophie inhérente au naturisme.
Celà ne m'empêchera pas de continuer à aller sur cette plage magnifique. Si vous voyez un mec seul ce sera peut être moi. Venez discuter, on refera le monde. Bon été
J'ai passé la dernière semaine d'aout à la Jenny et j'ai été étonné de voir moins de 50% de personnes nues en journée (28 degrés) dans les rues. Pour le tournoi sportif le soir, on était 2... sur une centaine! Alors qu'il faisait bien chaud... Ca met presque mal à l'aise.
A la plage, des bikinis assez présents, et un ou deux groupes d'ados entièrement habillés... Mais en gros 90% de nudité.