22 mars 2026

Via Ferrata à Thueyts en Juillet 2013

16 Messages
5 Membres
0 Reactions
3,574 Vu
fernandel
Messages: 2518
Assidu Parrainé
(@fernandel)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Posté par: @dom

pour la via du rocher de l'aigle , elle est totalement adapté aux enfants , très ludique et un peu suréquipé d'ailleurs . mais très fréquenté par les pros en journée qui bien naturellement se la réserve ( ce sont eux qui l'ont installé. )

il faut obligatoirement une corde pour se contrassurer pour la tyrolienne qui part du haut de la falaise et rejoint le piton rocheux avec une pente prononcée .( impossible à faire autrement , poulie speed ou pas )
A la sortie du second piton pour les longues tyroliennes la speed sera utile , pour la courte, là il faut aussi prévoir de quoi freiner un peu ( soit corde soit de bons gants en cuir )

la corde servira d'ailleurs aussi pour le joli petit rappel plein vide au bout de la via souterrata

Et quand il fera chaud, en fin de journée quand les pros sont partis ,ca peut à mon avis s'envisager en tenue de peau ( j'y ai déjà croisé en journée des randonueurs ) 

Houla l'escalade tout ça pas de souci mais la tyrolienne si trop rapide là je panique 😕


Répondre
ozim
Messages: 75
 ozim
Assidu
Premier message du sujet
(@ozim)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour Fred, Fernandel,
Etes-vous allé faire un tour au rocher de l'aigle à l'ascencion?

...et pour les intéressés, je remonte le post initial. A bientôt!


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

fernandel
Messages: 2518
Assidu Parrainé
(@fernandel)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Pas eu le temps


Répondre
ozim
Messages: 75
 ozim
Assidu
Premier message du sujet
(@ozim)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Up.

Ça se rapproche...

Je serais (normalement) au CTP04 (pinson) alors pour ceux qui sont motivés venez faire un coucou et on s'organise sur place. Sinon ben j'y vais quand même de toute manière.


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch