23 mars 2026
Chaîne de taille et...
 

Chaîne de taille et chaîne de pied

28 Messages
21 Membres
0 Reactions
20.8 K Vu
Messages: 0
Premier message du sujet
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Quelqu'un connait t'il la signifiquation quand une jeune femme ou femme porte ce genre d'articles, à plusieurs reprises j'ai pu remarqué que cela était trés présent dans les centres naturistes, un peu comme les piercings ?
Que cela peut leurs apporter .


27 Réponses
Messages: 707
Assidu Parrainé
(@philemon)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je ne sais pas, ce sont des bijoux comme un bracelet ou une chaîne autour du cou, non ?

J'ai remarqué ça Dimanche dernier à Villecresnes, des femmes nues (normal pour des naturistes dans un club naturiste 😀 ) mais qui avaient gardé leurs bagues, colliers, bracelets... J'ai trouvé ça bizarre moi qui ne supporte même pas un bracelet-montre :#


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 223
Assidu
(@desinscrit81)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Posté par: @philemon... moi qui ne supporte même pas un bracelet-montre ...

Zut alors, moi qui croyais être le seul à être dans ce cas !? Même pas mon alliance. 😉


Répondre
Messages: 116
Assidu
(@Michel_Qc)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

La chene de taille est une croyance provenant des _____ qui dit qu'en portant une chaine de taille celà sert de moyen de contraception.

la chaine de pied il a plusieur année servais a représenter la chaine d"esclavage . Mais de ces jours elle signifi rien

Michel

N.B. moi aussi j'ai de la misaire a porté une montre et je ne porte pas mon allience (déformation professionel(electricien de la construction))


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Eric ANP Marseille
Messages: 3046
(@eric-anp-marseille)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

je pense aussi que c'est une question d'esthetique... les femmes sont coquettes.. meme nues elle aiment bien etre "parées"!!!
perso je trouve ça tres joli ca donne un coté un peu "esmeralda"!!!!
mais je ne pense pas que cela ait la meme signification que les piercing


Répondre
Messages: 200
Assidu Parrainé
(@etalpol)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

A philemon et à d-e : moi non plus je ne supporte aucun objet de parure sur le corps (réactions cutanées). Les seules chênes que j'accepte sont ceux autour de ma maison....


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

pcma
Messages: 844
 pcma
Assidu
(@pcma)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

J'ai été surpris de constater que les premières femmes et filles que j'ai vu porter ce genre de parures avaient une allure pour le moins vulgaire. Renseignements pris, ces parures étaient portées par plusieurs actrices de films X.

Mais avec la banalisation, il est certain que toute connotation a tendance à disparaître et que ça commence à devenir un bijou comme un autre.


Répondre
jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je me souviens avoir lu quelque part qu'à la "grande" époque de Montalivet (il y a... longtemps), le port de tout bijou était prohibé et certains ne se gênaient pas pour accoster et ridiculiser les femmes qui avaient gardé un collier : ils étaient surnommés les "brigades érotiques", parce qu'ils dénonçaient l'érotisme de toute forme de bijou, censé attirer l'attention.


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 66
Assidu
(@cfranco)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Posté par: @jacques69

Je me souviens avoir lu quelque part qu'à la "grande" époque de Montalivet (il y a... longtemps), le port de tout bijou était prohibé et certains ne se gênaient pas pour accoster et ridiculiser les femmes qui avaient gardé un collier : ils étaient surnommés les "brigades érotiques", parce qu'ils dénonçaient l'érotisme de toute forme de bijou, censé attirer l'attention.

Et après il y en a qui se demandent encore pourquoi il n'y a pratiquement plus de femmes dans les lieux naturistes... :paf


Répondre
xmuchx57
Messages: 133
Assidu
(@xmuchx57)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

J ai vu pendant mes vacances une tres jolie demoiselle avec une chaine dorée autour de la taille... Sur sa peau noire certains diront que ca lui donnait un coté sexy...
Je ne dirai pas le contraire, elle était très mignone... Par contre elle a du regretter son choix car ce que je ne vous ai pas dit c'est que nous étions dans un sauna à 90°C !!!! Pour ceux qui n'ont jamais essayer, la moindre gourmette ou chainette chauffe très vite mais ne transpire pas !!! C'est vraiment insuportable !!! 😉
Pour ce qui est de la signification... ?? De vague rumeur d homosexualité ou de bisexualité pour la chaine autour de la taille...Mais bon ca vaut autant que la boucle d oreille d un homme portée à droite ou à gauche !!!!

Tans que j y suis j ai aussi vu (il y a plus longtemps) des piercings en forme de panneau stationnement interdit dans les tetons avec incrustations de diams.... il y en avait pour quelques briques !!!! (En plus il y en avait dans le nombril et puis aussi...) Monsieur etait du meme style mais je n ai pas pu le voir... 🙁 ...Le gentil couple a ete remercié rapidement...allez savoir pourquoi ?? :#


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

leon3000
Messages: 451
Assidu
(@leon3000)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

la chaine autour de la taille est un bijou sexi comme l est le string et certain piercings


Répondre
Messages: 198
Assidu
(@Aufguss)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Posté par: @xmuchx57

Par contre elle a du regretter son choix car ce que je ne vous ai pas dit c'est que nous étions dans un sauna à 90°C !!!! Pour ceux qui n'ont jamais essayer, la moindre gourmette ou chainette chauffe très vite mais ne transpire pas !!! C'est vraiment insuportable !!! 😉

??? Tu fais comment ?

Les métaux étant conducteurs de chaleur, les métaux nobles très bons conducteurs, si des objets métalliques de faible masse comme une chaînette ou un médaillon restent en contact avec la peau, ils restent à la température de la peau. Calorimètrie appliquée...

Par contre, si tu as un médaillon autour du cou, que tu te penches en avant et que le médaillon n'est plus en contact avec la peau, il va chauffer rapidement, et donner une impression de brûlure quand il reviendra en contact avec la peau. Mais la température se ré-égalise rapidement, et il n'y a pas brûlure.

J'ai une chevallière et un médaillon, et je ne les enlève pas, ni au sauna, ni au hammam, sans avoir de problème de "trop chaud"... il m'est même arrivé d'oublier d'enlever ma montre (boîtier et bracelet acier), et elle n'était même pas chaude en sortant après un petit quart d'heure.
Et je vois pas comment une chaînette outour de la taille ou du pied, qui sont en contact avec la peauu sur toute leur longueur, pourrait chauffer outre mesure.

Il y a peut-être un truc utile à savoir avec les médaillons : faire passer le médaillon par-dessus son épaule et le laisser pendre dans le dos, où il sera bien en contact avec la peau et ne chauffera pas.


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch