Bonjour
Concernant l'endroit de la zone naturiste à Paris selon les informations que l'on m'a donné lors du salon du tourisme on se dirigerait vers le jardin du Luxembourg, cela me surprend en plein centre de Paris mais c'est un endroit touristique.
Le jardin du Luxembourg est la propriété du Sénat, qui s'y trouve situé (palais du Luxembourg, rue de Vaugirard). Le Ville de Paris n'y a aucune autorité. Je ne sais pas si les "informations" ont été données le 1er avril, mais ça ressemble fort à un poisson.
Non c'était pas le 1er avril Mais informations viennent du stand de la fédé lors du salon du salon mondial du tourisme qui c'est tenu mi mars 2017
Maintenant je préférerai que ce site soit au bois de Vincennes plutôt qu'en plein centre de Paris.
C'est évident que c'est une blague le jardin du Luxembourg.
Pour un espace "à Paris", le Bois de Vincennes n'est-ce pas un peu trop "ultrapériphérique", comme on dit maintenant pour les DOM/TOM ?
Malheureusement, il semble que ça ne se fera pas pour 2017, mais plutôt pour 2018. La bonne nouvelle, c'est que l'équipe municipale est super motivée.
D'où viens cette information là ?
Celle du report ?
EDIT : Oui, j'ai eu la même après coup.
Embêtant...
Message édité par : grunt / 11-04-2017 07:05
Du président de l'ANP et du groupe de travail sur le projet.
Un espace public naturiste à Paris.
Ci-joint les deux pages du journal "A nous Paris" qui parle du sujet...
Message édité par : Phil92 / 21-04-2017 09:00
Un espace public naturiste à Paris.
Ci-joint les deux pages du journal "A nous Paris" qui parle du sujet...Message édité par : Phil92 / 21-04-2017 09:00
Tu peux reposter stp, je ne vois pas les pages jointes ?
Merci pour cet article.
Deux choses m'interpelle toutefois:
La première photo choisie pour illustrer l'article.
L'evocation de la fréquentation en majorité gay de ce centre ainsi que l'interdiction de certains cours au femmes.
Si la sexualité n'entre pas en ligne de compte je de vois pas le fondement de cet interdit ( pour eviter de choquer est-il dit)
liberation annonce que ce ne sera pas cette année http://www.liberation.fr/direct/element/le-premier-lieu-naturiste-de-paris-nouvrira-finalement-pas-cette-annee_62651/
Le premier lieu naturiste de Paris n'ouvrira finalement pas cette année
Annoncé en grande pompe pour l'été 2017, le premier espace dédié au naturisme dans la capitale, prévu au bois de Vincennes, ne verra pas le jour cet été. La faute au calendrier électoral et à une volonté de ne pas «faire les choses à la va-vite», précise Julien Claudé-Pénégry de l'ANP (Association des Naturistes de Paris), chargé du projet auprès de la mairie. «Décalé mais pas annulé», le projet, porté par les Verts, devrait a priori voir le jour à l'été 2018. En attendant, plusieurs événements seront organisés à Paris sous peu, dont une performance artistique. «Il y a une volonté que le naturisme, pratique collective de la nudité, prenne forme dans un environnement urbain», confirme t-il. Dans le XIIème arrondissement, la piscine Roger Le Gall accueille déjà des nageurs dans le plus simple appareil plusieurs soirs par semaine.
On espère que c'est reculer pour mieux sauter.
Mieux vaut un dossier bien solide, puis bien médiatisé, qu'un bricolage qui ne tiendrait pas.
Surtout qu'en ces temps de plan sentinelle, il n'est pas facile de dégager des forces de l'ordre pour surveiller un tel espace, et que face au risque de voyeurs ou d'exhibitionnistes ou au risque de gens venant houspiller les naturistes, ainsi qu'au risque de "photographes", il faudra que cet espace soit très bien surveillé pour que tout se passe pour le mieux.
