Florent Vicaire a travaillé hier sur une nouvelle présentation de notre site internet.
Les reproches principaux qu'on faisait à l'ancienne version était que la photo d'accueil n'était pas assez large et que le lien du forum n'était pas assez visible.
http://www.naturistes-phoceens.fr/
Amicalement,
Bruno
Message édité par : BrunoSaurez / 14-11-2011 09:34
Message édité par : gilles / 14-11-2011 10:06
Pour le site je n'ai rien à redire, mais pour le principe de forum chez un hebergeur de forum, c'est dommage, car vous ne maîtrisez pas les pubs éventuelles, et la fermeture de l'hebergeur
Le mieux serait de prendre des forums tout prêt à mettre sur votre espace disque de votre hébergeur et facile à paramétrer, genre punbb ou phpbb
mais d'un autre côté ça vous fait moins de maintenance de mise à jour, etc..
Message édité par : gilles / 14-11-2011 10:14
Moi, franchement, je n'y comprends rien à tout ça......seul Florent pourrait voir ce qu'il peut faire.
C'est moi qui ait fait ce forum et qui a choisi cet hébergeur d'après divers commentaires et avis trouvés sur le net. Je l'ai choisi parce qu'il est simple d'utilisation.
Après s'il y a mieux ailleurs pourquoi pas mais il faut que je balance tous les sujets sur l'autre, ce qui n'est pas une mince affaire..... 🙁
Amicalement,
Bruno
Message édité par : BrunoSaurez / 14-11-2011 10:31
punbb s'appelle maintenant fluxbb, c'est celui que j'ai installé sur les sites FFN et Apnel. Très simple, volontairement, mais très rapide et facile à administrer (et à installer). La seule difficulté, mais qui n'est pas indispensable, c'est le relookage.
mais il faut que je balance tous les sujets sur l'autre, ce qui n'est pas une mince affaire..... 🙁
C'est un des problèmes majeurs de ce genre d'hébergeur : la non maitrise de ses propres données. Je ne connais par l'interface admin de forumpaca, mais ça m'étonnerait qu'on vous propose l'export de données (sql) de votre base pour ensuite pouvoir s'en servir à sa guise
Ce n'est pas tant refaire tout à zéro et devoir tout recopier qui me pose problème mais plutôt d'essayer un système qui risque de me compliquer la tâche car je ne sais pas combien je vais mettre pour comprendre ce système fluxbb.
Jacques dit que c'est simple mais ce qui est simple pour lui peut être très compliqué pour un nul comme moi 😛 :# :#
Le relookage me parait quand même assez indispensable pour personnaliser le forum.
Si j'ai bien compris, l'hebergeur de mon forum pourrait disparaitre ou fermer mon forum, c'est bien ça ? Tandis que ce fluxbb envoie toutes les données sur mon disque dur ?
C'est un peu compliqué mais je peux le faire (en copié collé) actuellement, non ?
Je voir ce qu'en pense Florent.
Amicalement,
Bruno
Bravo pour le site que j'ai mis dans mes favoris :=!
Je suis malheureusement présent sur la région marseillaise que l'été. Espérons que l'association proposera des activités naturistes durant cetté période.
Si j'ai bien compris, l'hebergeur de mon forum pourrait disparaitre ou fermer mon forum , c'est bien ça ?
Tout est possible en fonction des conditions générales de forumactif et de la pérennité du propriétaire du forum
Je vais regarder ça et je te tiens au courant Bruno 😉
Pour le site je n'ai rien à redire, mais pour le principe de forum chez un hebergeur de forum, c'est dommage, car vous ne maîtrisez pas les pubs éventuelles, et la fermeture de l'hebergeur
Le mieux serait de prendre des forums tout prêt à mettre sur votre espace disque de votre hébergeur et facile à paramétrer, genre punbb ou phpbb
mais d'un autre côté ça vous fait moins de maintenance de mise à jour, etc..
Message édité par : gilles / 14-11-2011 10:14
L' herbergeur forum actif propose une interface punbb apparemment je peux le faire sans rien perdre mais j'en suis pas à 100% sûr (que je ne perde rien dans le changement de version).
Il propose aussi phbBB2 et phbBB3, moi je suis sur Invision. Je pensais que ça ne concernait que la présentation du forum.
Mais il ne propose pas le fluxbb dont parle Jacques Gana.
Pour moi, c'est du charabia mais j'apprends, pas facile...
Amicalement,
Bruno
Ce que ton fournisseur forum actif propose, c'est en fait une possibilité de passer de phpbb à punbb (fluxbb c'est le même) avec leur convertisseur de base de donnée interne. Mais ça ne change rien au fait que tu n'es pas vraiment propriétaire des données de ton forum.
