J'ai regadé cette après-midi une émission sur France 5.
C'était une belle promenade en Allemagne avec des escales dans quelques villes dont, l'île de Sylt.
La plage m'avait l'air tranquille et très peu peuplée.
Vous trouverez quelques infos sur : Wikipédia... et le site officiel ici : Site Officiel de Sylt
Bonne visite ! 😉
ça a l'air chouette cet endroit, mais comme je ne suis pas bilingue, la question que je me pose c'est : est-ce qu'il y a des endroits nats ?
Même si je présume que vu le pays et vu que tu en parles ici, il doit y en avoir ...
Cendrinox,
Sylt, tout comparaison climatique mise à part, c'est à la fois le St Trop et l'Ile du Levant de l'Allemagne (tradition naturiste depuis les années 30)
Endroit nat', je ne sais pas mais plage nat', oui. Il y en a au moins une, celle où la présentatrice s'était rendue. Elle n'a pas donné son nom.
Sur le site officiel, il est dit qu'il y a tout genre de plages : les tranquilles, les familiales, les naturistes, celles qui acceptent les chiens, les surfeurs, etc.
Il suffit de trouver tong à son pied !
Ach, un endroit historique, en plus ! Wunderbach !
J'ai regadé cette après-midi une émission sur France 5.
C'était une belle promenade en Allemagne avec des escales dans quelques villes dont, l'île de Sylt.
La plage m'avait l'air tranquille et très peu peuplée.Vous trouverez quelques infos sur : Wikipédia... et le site officiel ici : Site Officiel de Sylt
Bonne visite ! 😉
Apparemment elle repasse en juin, est ce que c'est cette émission là que tu as regardée ?
http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=009846&prgnum=1&numcase=69&date=07-06-2009&plage=0000-0700
(Je ne trouve pas de lien pour la télécharger, ou alors ma vue baisse...)
Suffit d'aller dans la rubrique 'Sykt's beaches' (pages de Sylt) : il est expliqué que les naturistes peuvent y trouver leur bonheur. Même sans comprendre on peut identifier le mot.
C'est comme Rügen.
Si vous voulez trouver des endroits naturistes en Allemagne, suffit de choisir la partie ex-DDR et les endroits propices au naturisme : plages, berges de rivières, parcs même intra muros et de vus y promener. Ce serait étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur. C'est aussi mentionné dans le guide vert de Michelin par exemple.
Même dans a partie Ouest, à Munich, dans le Englischer Garten, le Central Park Munichois mais plus grand que celui de New York, un espaceau moins est fréquenté sans problème par les naturistes.
C'est le côté cool de l'Allemagne sans compter un double attrait de leurs villes par rapport aux nôtres (par exemple à Paris, ou Marseille) :
- c'est très vert : plein de parcs et PROPRE
- les gens n'y sont pas stressés : on ne sent pas cette bousculade permanente qu'on a chez nous
Tchüss comme on dit
Cendrinox,
Sylt, tout comparaison climatique mise à part, c'est à la fois le St Trop et l'Ile du Levant de l'Allemagne (tradition naturiste depuis les années 30)
Dans une émission que j'avais vue sur arte ("nu et libre", je crois bien), les commentaires disaient que c'était même un des premiers endroits où les plages nudistes étaient devenues populaires en Allemagne.
