Captivant et audacieux, elle a osé s’aventurer dans les rues de Los Angeles vêtue uniquement de peinture corporelle. À sa grande surprise, la ville animée n’était pas aussi vide qu’elle n’avais anticipée, mais le photographe a tout de même réussi à capturer des photos d’elle magnifiques tout en respectant les règles de distanciation sociale.
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
A partir du moment où elle n’a pas peint en noir autour de sa toison pubienne, sa nudité est aussi visible que si elle n’avait pas de peinture du tout: Mais dans d’autres cas de body painting, on peint des vêtements avec un tel degré de réalisme qu’il est impossible de deviner que la personne est nue.
J’avais vu un salon des peintres faisait des bodypaint en direct. Les artistes avaient demandé uniquement des modèles féminin intégralement épilée ou prête as se raser pour l’occasion. C’est vrai qu’une fois un bas de bikini peint on aurait dit qu’elle était pas nue.
Mais je préfère milles fois le style d’Alexis du projet symbiose plus « naturel » et harmonieux, et il peut peindre autant des hommes que des femmes avec ou sans poils sans aucune importance
Il y a plusieurs types de body painting.
Il y a les illusionnistes, et le maîtres à mon avis est Johannès Stotter: Voyez ses vidéos sur Youtube, on a vraiment l’impression de voir un lézard, un papillon, un léopard, et ce sont des corps peints.
Il y a le body painting avec vêtements peints, et là aussi, ce n’est même pas « il faut le voir pour le croire », c’est « il faut le toucher pour le croire » (Sauf que c’est « on peut regarder, mais on ne peut pas toucher »).
Et il y a le body painting décoratif, on ne cherche pas l’illusion, on cherche juste à faire quelque chose de joli, le corps est un support, comme une toile, comme un panneau de bois etc.
C’est à cette dernière catégorie que se rattachent les images ci-dessus.