De la nudité pour décomplexer… des enfants ? C’est tout le principe étonnant de l’émission danoise Ultra Strip Down, dans laquelle des enfants sont invités à poser des questions intimes à des adultes exposés nus devant eux. Selon les producteurs de l’émission, le programme est conçu comme un outil éducatif pour lutter contre le body shaming (avoir honte de son apparence physique) et pour encourager l’acceptation de soi.
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
Bonjour,
Quel intérêt de montrer des corps nues de femmes et d’hommes à des enfants,alors qu’en
même temps pour eux,leurs corps physiquement et psychologiquement changent selon leurs âges.
Une telle émission qui est diffusée au Danemark,ne passerait pas en France.
Leur permettre de ne pas considérer le corps nu comme tabou, et la beauté comme obligatoire. Voir des adultes détendus et biens dans leur corps, qu’il soit parfait ou imparfait, jeune ou vieux, mutilé par la maladie ou non.
Il s’agit d’enseigner aux enfants dès leur plus jeune âge que le corps nu est quelque chose de tout à fait naturel et en même temps un grand hommage à la nature elle-même, comme on me l’a appris. L’invasion du textile nous guette jour après jour, où les possibilités pour les enfants d’apprendre le naturisme s’éloignent de plus en plus. Personnellement, je pense que nous devrions agir pour que le nudisme devienne une tendance comme il l’était il y a des années, de la manière la plus correcte, la plus sincère et la plus ouverte. Il est essentiel de profiter des journées de nudité lors d’événements sociaux nudistes (tels que la Journée du Nu) et pas seulement sur les plages. La nudité publique augmente les possibilités d’enseigner et de montrer la culture nudiste telle qu’elle est, et c’est là qu’il y a une grande possibilité que les enfants, et même les personnes plus âgées, apprennent en général le grand héritage de ce qu’est le naturisme et continuent l’action et l’éducation de nos parents naturistes en transmettant de manière correcte le vrai sens de ce qu’est le nudisme pour la famille et en général pour la société ; en corrigeant les tabous et les normes de l’utilisation incorrecte des vêtements dans des environnements non nudistes et aussi dans des climats indéterminés.