Lancée en Angleterre, la campagne de Lush « Go Naked » voyage à travers le monde. Le 29 Aout 2008, c’était au tour de la boutique new-yorkaise. Pour l’occasion, les équipes étaient simplement vêtues d’un tablier où l’on pouvait lire l’inscription : « Demandez-moi pourquoi je suis nu ». Réponse : pour faire prendre conscience que l’industrie cosmétique utilise des emballages à outrance.
Depuis toujours, Lush met un point d’honneur à utiliser très peu, voire pas du tout, de plastique pour emballer ses produits.
Le meilleur exemple reste son shampooing solide, sans aucun emballage, qui correspond au même nombre d’utilisations que trois bouteilles de shampooings conditionnées dans du plastique. Zéro déchet pour Lush, contre 3 bouteilles de plastique à traiter pour les autres.
Quelques photos de portland
Toutes les photos dont celles de new york
En tant que naturiste, je ne trouve pas que cette version de se mettre à poil dans la rue va faire avancer notre idéal, de vivre nu.
De plus c’est pour une opération commerciale qui n’est pas là pour nous faire des cadeaux, se mettre nu comme dans notre façon de vivre n’est pas leur principal objectif.
Très sympathique cette façon de se faire connaître :
Nu comme les produits, sans emballage, qu’ils vendent…
Une démarche à priori éthique ?
Nous aussi revendiquons un corps sans emballage et sans fioriture,
Nous aussi sommes fatigués de tous ces exhibitionnistes textiles 😉
Le nu, c’est beau, c’est ludique, c’est sain, c’est convivial…
Alors pourquoi s’en priver !
Bien naturellement,
Jacques du 91 (Essonne)
jfreeman@free.fr
Ils m’énervent, ceux qui poussent des cris dès qu’il y a une nudité non naturiste.
A les entendre, seule la nudité naturiste a le droit de cité.
Comme quoi, en matière d’intolérance, certains naturistes peuvent être bien pires que bien des textiles.
Qui pretend que ces vendeurs et vendeuses sont là pour la promotion du naturisme?
Ni eux, ni nous.
Et les tableaux ou statues de nu, c’est du naturisme? Alors, comme c’est une nudité non naturiste (pire : elle peut même être érotique, voire plus), il faut s’en indigner?
L’avantage que nous pouvons en retirer : pour le grand public, ça banalise la nudité, qui du coup en perd une bonne part de son caractère scandaleux ou diabolique ou pervers ou provoquant ou que sais-je encore.
Bien sûr que Tanmot a raison, cela n’a rien de naturiste.
Néanmoins, ça fait avancer l’idée que la nudité est acceptable, même en ville. Je trouve ça personnellement plutôt sympathique. C’est un débat qui a déjà eu lieu sur le forum à propos d’autres manifestations, ou des cyclonudistes.
J’ai trouvé une page sur cette manifestation à Atlanta, où les employés portent des petites culottes couleur chair – ce qui est ridicule, et surtout va totalement à l’encontre de l’idée du « sans emballage » qui est à l’origine de cette campagne publicitaire ! http://projects.accessatlanta.com/gallery/view/events/naked-lush-atlanta/
jacques69
Je trouve aussi que, même si c’est pour une opération marketing, l’idée est intéressante.
Il est préférable que ce soit des magasins prônant le développement durable qui l’aient fait !
bonne chose vu quand amerique il sont super puritain :=!