Spencer Tunick a encore frappé pour une première fois en Irlande où a eu lieu mardi 17 juin à Cork une séance de photos de nus en groupe. . Malgré des températures en baisse, tous les volontaires candidats étaient réunis dans le cadre historique du château de Blarney pour poser nus, allongés, une rose à la main, devant l’appareil de Tunick, spécialiste de ce genre de composition artistique mettant en valeur les corps nus massivement représentés.
Spencer Tunick s’est dit très surpris de voir autant de volontaires irlandais, hommes et femmes, pour se dénuder devant lui. La plupart d’entre eux s’étaient inscrits plusieurs semaines avant l’événement et n’auraient surtout pas voulu manquer une telle expérience.
La prochaine installation aura lieu à Dublin, samedi 21 juin. Si la pluie persiste à tomber par rafales comme ces deux derniers jours, les volontaires seront peut-être un peu moins enthousiastes.
Voir la vidéo
De sources non officielles et non vérifiées,
la prochaine installation de Spencer Tunick se fera discrètement derrière la Tour Eiffel,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Eiffel sur le Champ de Mars, au nez et la barbe du préfet de police.
Mais, chut… C’est un secret car Gilles m’a prévenu que ce dernier était un tantinet nudophobe.
Affaire à suivre 🙂
Ah, ils boivent beaucoup de whiskey, vont souvent à la messe, votent non au traité de Lisbonne, mais ils ne seraient donc pas tous non récupérables!
Je suppose que ce genre de happening a dû faire hurler de rage l’évêque du coin et sa cohorte de bigotes.
Même en Irlande!
Bon, ne rions pas, la France est un des pays les plus gymnophobes du monde.
Gilles a fort bien mis en regard l’attitude de la police française et de la police anglaise face à la manifestation cyclonudiste.