22 janvier 2025

Seul en montagne

Je suis au sommet d’une crête qui domine les hauts plateaux de Chartreuse.
Pas un nuage dans le ciel. La vue est splendide. Un 360° sur les Alpes d’un coté, sur la plaine du bas Dauphiné de l’autre. Du Mont Blanc, qui se détache en arrière fond, au Mont Aiguille, en passant par les sommets de Belledonne, des Rousses, du Taillefer, de l’Obiou et du Devoluy.
La seule autre présence humaine a été ce randonneur qui m’a précédé – j’ai vu ses traces en montant dans la neige– mais qui s’est arrêté pour casse croûter à la cabane des Bannettes avant de faire demi-tour.

Allongé nu au soleil, avec la montagne pour moi tout seul, je pense soudain aux messages qui traînent sur le net. Suis je vraiment un fou, comme le pensent certains. Je suis si bien, ici, parfaitement en harmonie avec le paysage et la nature. Pourquoi, alors que le monde entier semble m’appartenir, devrais je n’avoir comme seul désir que m’enfermer derrière des barrières.

Je voudrais, au contraire, que chacun puisse découvrir la plénitude que l’on peut éprouver à contempler ainsi ce monde de montagnes enneigées, et à éprouver le plaisir de se mouvoir nu en toute liberté.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
EtienneL
16 avril 2006 15h07

Salut jm_f

Tu dis « Suis je vraiment un fou ». Je me suis posé la meme question lors de ma rando identique à la tienne vendredi avec mes seules raquettes sur une neige sans aucune trace. « Seul au monde »
Moi aussi , j’étais bien et cela me suffit.
Je te comprends à 100% « la plénitude » est le bon mot.

Bravo à toi

fanny
16 avril 2006 21h22

Bonjour

Je ne suis pas frileuse mais là nue dans la neige dur dur… LOl

jeromelat
17 avril 2006 10h02

A cette saison en montagne sur la neige, le soleil est très violent, on brule très facilement à un degré très élevé. Croyez moi, il vaut mieux éviter pour sa propre santé d’être victime de brulure.

hva
hva
17 avril 2006 12h16

Il suffit de ne pas s’exposer trop longtemps et tenir compte de la couleur de sa peau. Je conseille la lecture du livre « Soleil vital » du Dr Damien Dowing, éditions Jouvence.

viesti
17 avril 2006 21h08

chaque fois que je vois les photos de jmf je me dis que j’irai bien randoner avec lui!

titidebollene
18 avril 2006 10h24

Y en a qui ont toujours le chic pour faire raler les autres ! lol Mais je crois que c’est bien de vivre ses passions. Si dans le groupe certains sont volontaires pour des randonnues en Drome, Vaucluse, Ardèche ou Gard, je suis partant. Je précise que je suis de Bollène (nord Vaucluse) et que mon invitation tient à partir du 2 mai. Egalement en cas de problème de voiture pour se retrouver. Pour ces vacances je vais profiter du soleil en Espagne et espère pouvoir mettre à disposition un reportage sur le camping El Portus assez rapidement après mon retour (mes impressions, ce qui est bien et moins, …) Voila
Amitiés naturistes à tous
Thierry

poupina
18 avril 2006 17h58

Magnifique, merci de nous envoyer un tel bol d’air…. Cela me tenterait bien, à quand la prochaine?
à bientôt
Sabine

acte
26 avril 2006 1h50

il ne faut pas craindre le froid, mais cela doit être agréable

KorbenDallas
26 avril 2006 13h34

Tu sais, les fous ne savent pas qu’ils sont fou… donc tu ne l’es pas. je suis tout à fait d’accors avec toi… je sohaiterais aussi que chacun puisse découvrir l’extase que l’on peut éprouver à contempler la nature et à se fondre en elle. Nu dans ce décors doit être quelque chose d’exeptionnel. par contre il doit faire un peu frisquet non ???

pacalain
27 avril 2006 21h03

superbe photo, j’ai jamais fait de randonnue,
mais ça donne envie !!!!
encore bravo,

dekan
6 mai 2006 12h15

Bonjour à tous,
Je n’ai pas eu l’occasion de randonuer en hiver mais du moment qu’il y a du Soleil, on n’a froid que d’un coté 🙂
Moi aussi je suis la plupart du temps seul en montagne, l’été en vacances – essentiellement par manque de coéquipier !
J’aime bien la zone 2000-3500m en Maurienne. Il y a des névés pour se rouler dessus et des ruisseaux glacés pour se rafraichir. Pour éviter les problèmes de Soleil, il faut arriver bien bronzé au début du sejour ce qui est possible grâce à une vie nue en extérieur dqp même en RP durant le printemps. Ensuite protéger la peau bronzée surtout pour éviter la deshydratation.
Cette année comme les précedentes, je serai en Maurienne du 8 au 30 juillet. Si vous êtes bon marcheur, n’hesitez pas à me contacter sur la liste rando-nue ou sur mon mail dekan.fr. Je connais la région par coeur, j’ai plus d’un sommet et lacs à vous faire découvrir et je prevois en gros une randonue par jour 🙂
Amities,
Dekan

tito79
10 mai 2006 18h02

Faire des randos nu en été à la montagne ok mais en hiver c’est risqué pour la santé.

grun
18 mai 2006 2h55

il fait froid

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
13
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x