Comme un poisson dans l’eau… Un reportage de Gaëlle Magder sur les différentes formes de naturisme à Paris : organisé dans une piscine, un sauna ou un hammam ou non licite en bord de Seine. Cette photographe nous présente au travers de son reportage comment les Parisiens peuvent s’évader en dehors des périodes estivales et exprimer leur désir de naturisme dans des lieux proches de chez eux.
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
Il y a sur le même site un autre reportage sur les soirées piscine de l’ANP http://picturetank.com/grandindex.php?lg=fr&idphotographer=22&idgallery=411
Si de plus en plus de gens éprouvent le besoin de se faire bronzer et de se ballader nus, même à Paris, cela correspond bien à un besoin.
Il y a également de plus en plus de gens nus ou presque dans le bois de Vincennes l’été. Parmi ceux là, il y a beaucoup de « gays ».
Je suggère donc que nos amis les gays s’adressent à la mairie de Paris pour essayer d’obtenir un endroit, voire une piscine découverte où il serait licite de pratiquer le naturisme.
J’imagine que Bertrand Delanoë devrait être favorable…
Amitiés Bruno
Tout ce qui vient des gays est au contraire très mal vu par Bertrand Delanoë. Il a peur qu’on lui reproche de favoriser les gays, il se contente de s’afficher avec les grands mouvements qui vont dans le sens de son parti. Donc, il ne faut pas croire que les gays pourront plus faire bouger le naturisme sur la capitale que les autres. Je pense que c’est tous ensemble, gay, hétéro, bi, handicapé que nous ferons évoluer le naturisme.
Bonjour
Il est vrai, que c’est trés dommage que la nudité soit prise comme une exhibition. Nos amis Allemands l’ont bien compris: être nu est un plaisir de la nature. Quand ça sera compris de tous, un grand pas sera fait.
Une femme naturiste
L’exemple de la tolérance de certains peuples vis-à-vis la nudité dans les endroits publics (comme les parcs) devrait servir d’exemple à nos sociétés. En espérant que cette pratique fasse boule de neige…