J’ai 24 ans, et j’ai ce mode de vie depuis l’enfance avec ma soeur, grâce à nos parents qui nous ont éduqué dans le respect des autres et de la nature, mais sans prise de tête…
Pour moi le naturisme, c’est un confort de vie au quotidien autant qu’en vacances…
Ce sont mes souvenirs d’enfance, à 7 ans, sur les plages urbaines de Marseille (donc textiles) où ma mère me disait tout le temps « remet ton maillot », et ou je lui répondais « mais quand est-ce qu’on peut s’habiller nue ici ?… »
Ou à 16 ans, lorsque je me suis de nouveau mise nue en public pendant nos vacances 96, alors que ça faisait 3 ans que je ne vivais nue qu’en famille…
( C’est là que j’ai définitivement su que j’étais naturiste, et que jamais plus je ne mettrais de maillot (sauf sur les plages urbaines du Prado à Marseille, avec ma filleule…).
Pour moi, le naturisme, c’est la bande d’ami(e)s naturistes que j’ai gardé de nos vacances en centre naturistes, c’est aussi ma passion pour la botanique…
C’est traverser la « Casse Déserte », dans le Parc Naturel du Queyras, avec des bonnes chaussures, un sac à dos, et…… une casquette…
Ou bien parcourir la Vanoise (hors juillet/août), la Vallée des Merveilles dans le Mercantour, ou les Pinèdes du Parc Naturel du Verdon en randonnue…
C’est aussi participer aux après-midi naturistes l’été chez mes Parents, avec leurs amis, et tout plein d’enfants qui jouent dans le jardin…
Au quotidien, c’est filer sous la douche en arrivant chez moi, et rester nue jusqu’au lendemain… Je ne saurais me passer de ce mode de vie…
Lola, 24 ans, Marseillaise…
Voir mon site Internet Club N@turiste
Sacré beau témoignage comme je les aime. Bon site.
bravo
j’ai adoré te lire
nous sommes nous même naturistes depuis nos plus jeunes années avec comme la grande majorité un passage à vide à l’adolescence mais plus rien ne peut nous faire devenir à nouveau textile!
franck et laurence
Si seulement nous avions tous eu la chance d’avoir une tel famille…!!!
Pour ma part, je pense avoir toujours ete naturiste bien que je ne pouvais pas le pratiquer librement car ma famille ne le comprennait pas. Petit j’etais oblige d’attendre de me retrouver seul a la maison pour pouvoir me mettre nu, et si mes parents me surprenaient, j’avais toujours droit a des remarques desobligeantes.
J’ai dut attendre de quitter la maison (vers 21 ans, j’en ai aujourd’hui 28) pour pouvoir vivre pleinement mon naturisme, mais la un autre obstacle c’est presente a moi: les hommes celibataires n’etaient pas specialement bien vut. Enfin, maintenant je pratique en couple et compte bien elever mes enfants dans cet esprit tout comme Lola en aura eu la chance.
Amicalement
Jean
Bonjour !
Je suis un garçon de 24 ans, non naturiste mais ayant très envie de le pratiquer enfin (depuis le temps que j’en rêve…). En fait, non seulement je suis célibataire (pas de copine) mais en plus, je vis encore chez mes parents hypertextiles (et ne sachant pas mon intérêt pour le naturisme). Seule ma soeur le sait mais elle n’y voit pas l’intérêt.
En fait, pour l’instant, j’attends… et me contente d’être nu à la maison quand mes parents sont absents. En fait, ça fait 6-7 ans qu’il m’arrive souvent de me mettre nu à la maison quand je suis seul. Ce que j’adore, c’est d’être seul le soir, de sortir de la douche nu et de rester ainsi jusqu’au lendemain… (comme Lola!). Quel confort de vie, quelle simplicité de se dire : « je ne porte rien, ce n’est pas nécessaire, c’est plus confortable de rester nu… ». Pour moi, le naturisme, c’est un mode de vie au quotidien, pas une activité estivale…
Quand j’aurai quitté mes parents, je pourrai enfin vivre naturiste…en espérant que j’aurai rencontré une chouette fille qui acceptera de vivre comme moi, simplement, naturellement, nu, sans complexe, dans la nature, chez soi, …
Amicalement
Sébastien
Quel beau témoignage et heureux que tu es eu la chance que moi je n’ai pas. Car je suis malheureusement encore comme Jean à l’époque. Vivement que je puisse découvrir les sensations que procure le fait d’être en relation directe avec la nature. En tout cas, grâce à ton témoignage l’envie n’est que plus grande.
Amitiés
j’aprouve tous se qui est dit dans cet article. Etre nu(e) chez soi ou en publique c’est telemant mieux. Moi je mes sans de suite baucoup mieux. j’espere que sa vas donner envie au autre textil de se maitre au naturiste.
très jolie façon de vivre le naturisme. Nous avons 2 bébés que nous elevons dans l’esprit naturiste et le respect de la nature. J’espere qu’un jour elles auront le bonheur de faire part de leurs expériences naturistes. Et à leur tour elles eduqueront leurs enfants dans ce même esprit.
Très joli texte!!
Je partage aussi ce mode de vie! et ce depuis plus de 10ans! J’en ai 43
Danounat
Super Lola. Cetexte est génial, mais tu as eu aussi une famille géniale.
Pour ma part j’ai aussi profité d’une famille très libre d’esprit, malheureusement mon épouse n’a jamais su passer le cap du naturisme et aujourd’hui nous sommes en procédure de divorce après 23 ans de mariage. Une des raisons de notre divorce est le NATURISME. Heureusement j’espère toujours retrouver le bonheur auprès d’une femme qui comprend le naturisme et qui m’accompagnera dans ces merveilleuses aventures que sont la nudité dans la nature.
Félicitation également pour ton site INTERNET
Encore Bravo
Jihemge
tres beau temoignage d’ailleurs j’ai placé une annonce sur ton site
vive le naturisme
je partage ton point de vue, et moi je vis le naturisme au quotidien aussi par confort, car je trouve qu’on est vraiment mieux sans textile sur soi!
c’est une sorte de iberté et cela me parait naturel.
C’est vrai, quel plaisir d’être nu dans la vie : chez soi ou en dehors. Pour ma part, celà fait longtemps que j’aime être nu chez moi. Ma fréquentation des plages naturistes a été courte car j’ai été en présence de gens indéliquat, voir obsédé carrément. Maintenant je vis en concubinage et j’espère un jour arriver à convaincre mon amie.
Tu as un très bon site, bonne continuation.
Kévin
Lola,
Voilà un témoignage émouvant et plein de sérénité que le tien. Merci!
Je crois que les gens qui sont élevés (comme le terme est approprié ici) dans l’esprit naturiste sont des gens plus ouverts et plus respectueux d’eux-mêmes et des autres.
ademimo
Bonjour
Je suis un peu comme toi bien que j’ai découvert le naturiste à 18ans, quand j’ai connu mon homme.. Luis a vécu le naturisme comme Lola et nous eduquons nos enfants pareil.
Bonjour
Tres beau texte. Pour ma part j’ai decouvert le naturisme avec mon homme qui lui est naturiste depuis toujours. Depuis je comprend Lola et compte vivre librementt ainsi.
Bisous a tous
Trés belle vision naturiste . Je partage completement cette vision de la vie et des sensations ; Mére nature etait là bien avant nous ,dommage que nos sociétés nous infligent de se priver de ces bienfaits . Moi qui reve tant de me rapprocher de cette nature , je m’échape en solitaire pour des moments agréables de liberté dans la tenue d’adam ; Bien que marié et un enfant.
Il y a dans ton article Lola un esprit très sain, amical et plein de joie. Le naturisme se vit simplement au quotidien.
En plus tu es jeune, avec des gens comme toi le naturisme a de beaux jours devant lui. Tout pour nous rassurer, nous naturistes depuis 1 mois 🙂
Ton petit article fait vraiment du bien.
En tant que novice dans le naturisme je tenais particulierement a te feliciter pour ton article
j ai vecu exactement la meme experience et je continu a la vivre au contidiens avec mes enfants qui sont heureux et équilibres merci lola
magnifique ton recit et encore bravo
je te souhaite bienvenue avec nous et grosse bises amicales
celia
Très beau témoignage, et le coup de « s’habiller nu » j’adore!
Suis trés émue de tous vos gentils commentaires… vive le naturisme…
Lola.
http://ClubNaturiste.estsurle.net
Certains ne connaissent pas leur bonheur. Car c’en est un !
Bravo et contunue ainsi.
N’oublie pas d’élever tes enfants de la même façon, pour leur plus grande joie.
Très bien, très bon sujet.
un grand bonjour à tous
J’apprécie la fraîcheur et la maturité de ce témoignage. Le site internet du club n@turiste est également très réussi. Félicitations
En lisant cet article on regrete de ne pas avoir été élévé dans un milieu naturiste…
Julien
nous vivons le naturiste selons notre humeur nous avons pas encore d enfant
mais tres certainement si nous en avions nous serions en clain de les ammener avec nous
dans les lieux de nudisme car le nudisme en famille et un bon receuille pour vivre l émancipation
de la famille et plein de belle chose on na pas toujours le temps malheureusement
de savourer cest petit moment proprement dis a nous seule pour se raprocher des siens
cest formidable de pouvoir partager cela entre nous les enfants sont notre rayons de soleil
et quand on nen vois nue jouer autour de nous cest un vent de fraicheur pour nous tous
ca reste quand meme un mode vie ou il faut jouer de prudence
Cette histoire est très intéressante. Cela prouve que le naturisme est un mode de vie à la portée de tous.
J’ai bien aimé ton témoignage !! Il ressemble au mien.
Bonsoir,
A force de me promener sur ce remarquable site, je suis tombé sur le témoignage de Lola empreint de fraicheur.. 😛
j’ai essayé de cliquer sur son site, mais cela ne marche pas…A t’elle crée un autre site ?
Son site est à http://www.clubnaturiste.net/ mais à mon avis elle ne s’en occupe plus
Coucou Gilles, ça faisait longtemps….
C’est vrai tu as raison, à l’époque on se tirait la bourre pour avoir les news les plus fraiches, ;o), et aussi les intervenants les plus pointus (ex: Eric, dont j’ai plus de nouvelles), je m’occupe plus bien de mes sites ( http://www.clubnaturiste.net et http://WWW.annuairedunaturisme.com ) mais je suis toujours la, et j’en profite pour remercier tous ceux ki me remercie pour ce témoignage ki me rappelle mon enfance
coucou lola. Ca faisait bien longtemps qu’on ne te voyait plus ici
effectivement en 2004 2005 il n’y avait que nos 2 sites qui faisaient office de portail naturiste
PS : Je t’avais une demande d’ami sur facebook et étais interessé par savoir si tu avais déjà rencontré bruno saurez et faisait partie de son association des naturistes phocéens.