Parmi les traditionnels bains de fin d’année organisés sur le littoral français, celui du Cap d’Agde — prévu le vendredi 31 décembre 2004 à 12 h 30 — se distingue par son originalité : c’est le seul à se dérouler sur une plage naturiste.
Pour cette 16e édition du « Dernier Bain de l’Année », la tradition sera une nouvelle fois respectée. Ce sera aussi l’occasion pour l’ensemble des baigneurs et des spectateurs de participer à une grande tombola solidaire au profit des « Restos du Cœur » et de l’Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale (« Orphéopolis »).
Les organisateurs (l’Union des Professionnels du Tourisme Naturiste, le Comité des Fêtes du Cap d’Agde, le Service des Entrées du Quartier Naturiste et le Club Naturiste, avec le soutien de l’Office Municipal du Tourisme et de la Ville d’Agde) invitent les plus courageux à relever le défi. Le rendez-vous est fixé devant la brasserie « L’Horizon » à Port Nature, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, toujours dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
En 2003, 168 participants âgés de 5 à 83 ans avaient répondu présent en plongeant dans une eau à 7 °C (pour une température extérieure de 9 °C).
Animé par un « Monsieur Loyal » et rythmé par une peña, cet acte de courage sera récompensé sous les applaudissements du public. Chaque baigneur recevra un vin chaud offert par « La Route des Vignerons et des Pêcheurs », un diplôme officiel ainsi que le T-shirt collector de l’événement. Le tirage au sort de la tombola aura lieu immédiatement après la baignade.
Sources et liens utiles :
– Hérault Tribune : Annonce du 16e Dernier Bain de l’Année
– Hérault Tribune : Article sur le déroulement du bain naturiste
– Hérault Tribune : Galerie de photos de l’événement
